1053 views 0 comments

Les shôjo d’aventure à connaître

by on2 mars 2013
 

Les shôjo ne relatent pas seulement des histoires sentimentales ou gentillettes, ils sont aussi capables de te faire frémir avec des récits d’aventures hors du commun. Voici notre sélection des 6 shôjo que tu dois absolument lire si tu aimes les mangas de type quête initiatique. 

07 ghost

 

Manga 07 ghostDans un monde fantastique, Teito le prince d’un empire désormais anéanti doit mener à bien une mission que lui a confié son père avant de mourir. 07 ghost est un josei d’aventure relatant une quête sur un fond de religion.

Editeur VF : Kaze
Nombre de tomes : 9/15 (en cours)
Pour en savoir plus : 07 ghost

07 ghost est un josei donc l’ambiance est assez sombre mais le manga n’est pas exempt d’humour pour autant, bien au contraire. Grâce notamment au personnage de Frau qui a une personnalité de pervers amusante mais en même temps qui cache un coté très sombre, le récit alterne entre des passages légers et d’autres beaucoup plus lourds. La quête de Teito est assez classique mais les rencontres qui jalonnent son chemin savent redonner du rythme à l’histoire. De plus, le suspense est habilement distillé au fil des tomes ce qui donne toujours envie de connaître la suite.

Karneval

Karneval Tome 1

Par un concours de circonstances, Gareki sauve des griffes d’un monstre un jeune garçon candide du nom de Nai. Il décide, un peu malgré lui, de le protéger et de l’aider à retrouver Karoku, l’homme qui l’a élevé. Leur seul indice est un bracelet de l’organisation Circus chargée d’éliminer des créatures dangereuses qui menacent les êtres humains. Notre charmant duo va très vite croiser le chemin des membres de Circus et être mêler à des aventures et des combats palpitants.

Editeur VF : Ki-oon
Nombre de tomes : 9/10 (En cours)
Pour en savoir plus : Karneval 

Karneval est un manga original et incroyablement bien construit. La mangaka a réfléchi à son scénario et chaque évènement nous donne quelques indices pour répondre aux nombreuses questions que l’on se pose depuis les toutes premières pages. Distiller des bribes d’informations tout au long de la série entretient le suspense, donne de la fluidité au récit et évite les temps morts. Chaque volume se lit donc avec délectation, d’autant plus que les dessins sont aussi un régal pour les yeux.

RG Veda

Manga RG VedaIl y a longtemps, le royaume céleste, appelé Tenkai, a été victime d’un coup d’état dirigé par Taishakuten. Depuis, il y règne un climat de terreur. Le royaume est protégé des démons par des Dieux appartenant à des clans. Le plus puissant est le clan Ashura chargé de la protection de l’empereur. Ce dernier a été éradiqué par Taishakuten lors de son accession au trône et son chef a été tué. Pourtant, son fils a réussi à survivre et sa destinée est toute tracée : tuer l’usurpateur.

Editeur VF : Tonkam
Nombre de tomes : 7/7 (Terminé)
Pour en savoir plus : RG Veda

RG Veda est un shôjo de Clamp. Nous y trouvons déjà le thème cher au studio : le destin. Ce manga nous plonge dans une formidable épopée dramatique digne des meilleures tragédies grecques. L’univers créé par les mangaka avec ses dieux, ses prophéties et l’ingérence permanente du destin dans la vie des personnages rappellent en effet la mythologie. De plus, comme ce manga est l’oeuvre de Clamp les dessins sont magnifiques et servent admirablement le récit par la finesse du décor et des costumes.

Immortal Rain

Immortal Rain Tome 1

Rain est un être immortel poursuivi par des chasseurs de prime qui aimeraient comprendre les raisons de sa longévité. Machika, quant à elle, souhaite la mort de Rain qu’elle rend responsable du décès de son grand-père. Pourtant, alors que tout les sépare, la romance va s’inviter entre ses deux êtres profondément seuls.

Editeur VF : Doki-Doki
Nombre de tomes : 11/11 (Terminé)
Pour en savoir plus : Immortal Rain

Le premier tome est vraiment moyen et il ne faut pas s’y arrêter car la série montre tout son potentiel à partir du tome 2. Immortal Rain se déroule dans un monde dévasté où les conditions de vie sont précaires. La force de cette série tient au développement psychologique des personnages et à l’action omniprésente. Les deux protagonistes sont deux êtres rongés par la solitude mais qui vont réussir à se trouver. Ce manga nous permet de suivre une romance mignonne et touchante alors que le quotidien des personnages est loin d’être rose : il se résume à fuir et combattre leur ennemi, à se séparer pour mieux se retrouver. Face à eux, il y a Ys, un gamin fascinant, froid et sans coeur… du moins c’est c’est ce que l’on pense de lui aux premiers abords. Rain et Ys se retrouvent au fil des époques et s’affrontent inlassablement. A quoi rime cette guerre perpétuelle ? Quel sentiment et quels souvenirs unissent ses deux personnages ?

Basara

Manga BasaraDans un futur très lointain, après un grand cataclysme, la civilisation au Japon a fait un retour en arrière. Alors que des prophéties annoncent la fin de cette ère et affirment qu’un jeune garçon du village de Biakko, Tatara, sera l’élu capable de renverser l’empereur et ses 4 fils, celui-ci est exécuté sur ordre du Roi Rouge. Ce dernier est le prince qui dirige d’une main de fer la partie occidentale de l’empire. Sarasa, la soeur jumelle de Tarata décide alors de reprendre la quête entre ses mains pour sauver le peuple japonais. Mais parviendra-t-elle à faire passer sa mission avant ses sentiments ?

Editeur VF : Kana
Nombre de tomes : 27/27 (Terminé)
Pour en savoir plus : Basara 

Basara est un shôjo riche en sentiments. On distingue facilement les ressentis des personnages, aussi bien de l’amour que de la tristesse. Nous retrouvons une grande galerie de personnages, tous très développés, avec un caractère très varié et une histoire toute aussi différente. Le seul petit bémol qu’on pourrait trouver à ce manga c’est le style assez ancien des dessins mais on s’y habitue rapidement. Cela n’affecte en aucun cas son histoire magnifique d’un amour impossible et son côté dramatique, tout aussi impressionnant.

7 seeds

Manga 7 Seeds

La menace que constitue la chute sur Terre d’un objet céleste pousse divers États à se réunir secrètement afin de trouver des moyens pour y remédier. Un projet est alors mis en place : 7 seeds. Dans le but d’assurer la survie de l’espèce humaine, plus de cents enfants sont conçus puis élevés en secret dans le Japon. Le but du projet : réunir cinq groupes de sept enfants qui seront cryogénisés et envoyés dans le futur. Un ordinateur assigné à chaque groupe déterminera le moment où les conditions permettront de nouveau la survie humaine, et les ramènera alors à la vie. Le seul souci, c’est qu’aucun des enfants n’est au courant de la situation.

Editeur VF : Pika
Nombre de tomes : 10/22 (Stoppé)
Pour en savoir plus : 7 Seeds

Le côté science-fiction est vraiment époustouflant. A chaque page, le suspense est présent aussi bien pour le lecteur que pour les personnages. Nous découvrons petit à petit un nouveau monde. Nous sommes alors vite plongé dans le contexte. On retrouve dans ce shôjo un univers rempli d’angoisses, de peurs et de combats ce qui nous fait ressentir beaucoup d’émotions à la fois. Les dessins sont tout de même très peu soignés, avec un style assez vieux et des personnages à tête creuse.

Mardi, tu pourras découvrir les mangas shôjo fantastiques les plus passionnants.

Si tu as envie de voir un titre ajouté à cette sélection, envoie-nous un résumé personnel ainsi qu’un court avis sur la série via le formulaire de contact.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response