[anime] Shounen Onmyouji

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Shounen Onmyouji

Messagepar Talline » Mar 10 Mar 2009 23:42

Shounen Onmyouji

Masahiro est le petit fil de Abe no Seimei le plus puissant des Onmyouji (exorcistes). Pour ne plus être dans l'ombre de son grand-père, Masahiro poursuit ses études pour devenir le plus puissant des Onmyouji.
Source : Nautiljon

Mon avis

Pour ce qui est de l'animation rien à dire, c'est propre, le dessin est agréable et c'est bien animer, les shikigamis ont la classe surtout Gurren!!

Pour l'histoire, bon déjà le coté mystique me plait donc.... j'ai bien aimé cette série^^
Le personnage principale est très attachant, au début de la série il a un coté looser assez amusant et tout le long de la série il a son grand père qui lui fait des remontrances à chaque pseudo erreurs du coup il s'énerve tout seul à chaque fois, avec le personnage de Mokun ça apporte la touche d'humour de cette série.
En plus on suit son évolution, son apprentissage, en découvrant le passé des personnages petit à petit.
Le tandem Masahiro/Mokun fonctionne à merveille, le coté gentil et dévoué de Masahiro et buté de Mokun.
Au fur à mesure on en apprend un peu plus sur cet étrange Ayakashi, j'ai bien aimé.

Le passé trouble de Gurren et le fait qu'il s'attache à Masahiro m'a bien plus.
Sur la trame générale de l'histoire, le mélange entre le passé de Seimen et les évènements qui menacent l'empereur j'ai trouvé ça bien amené. Les regrets de Seinem et les conséquences de ses faiblesses passées sont bien traitées, tout comme les relations entre les shikigamis.

Et enfin la fin qui m'a je dois dire frustrée, moi l'adepte des happy end là j'étais triste , mais bon c'est une belle fin, même si le fait que Gurren sacrifie ces souvenirs pour sauver Masahiro est dure

ImageImage

L'histoire est bien rythmé avec plusieurs histoire qui se rejoignent dans une trame générale, tout se dénouant vers la fin.
En plus du tandem, on a droit à une galerie de personnage assez sympa, du grand père censé être sage et qui est un peu flemmard à ses heures, les shikigamis (je le redis mais ils ont la classe!!) et les autres Onmyouji que Mashiro retrouve au temple, la douce de Masahiro (trop transparente à mon gout mais bon....),sans parler des petits démons qui passent leur temps à lui tomber dessus (sur Masahiro au sens littérale du terme), tout ça nous donne de la richesse à cette série.

Une série assez prenante et courte (26 épisodes) qui passe vite en fait, à regarder sans restriction^^.

Quelles sont tes impressions sur cet anime ?

Image

Titre : 少年陰陽師, Shounen Onmyouji
Année de production : 2006 - 2007
Studio : Studio Deen
Type : Shôjo
Genre : Fantastique, historique et action
Auteurs : Yuuki Mitsuru et Hinako Seta
Réalisateur : Mori Kunihiro
Nombre d'épisodes : 26/26 (Terminé)
Adapté du manga : Shounen Onmyouji

Talline

Nombre de fiches: 28
Challenges: 0

Re: Shounen Onmyouji

Messagepar Carolus » Lun 16 Mar 2009 00:05

J'ai un avis assez mitigé sur cette série. Au début, j'ai bien accroché. L'anime est divisé en deux temps. Le premier permet de mettre en place les persos. Masahiro acquiert petit à petit ses pouvoirs. J'ai trouvé que ça donnait à la série un coté plus crédible, contrairement à d'autres manga où le héros obtient sans cesse de nouveaux pouvoirs dès que les combats deviennent plus difficiles. Donc même si cette partie est moins intéressante notamment par l'aspect peu original des démons, elle passe plutôt bien. Lorsque la seconde partie débute, on entre dans l'histoire et le suspense devient intense. Il y a des rebondissements, l'intrigue se développe et s'assombrit en même temps. Comme l'a très bien dit Talline, on en apprend plus sur Mokun et le grand père de Masahiro. J'ai vraiment beaucoup aimé. Mais la fin m'a horriblement déçue.
J'ai aimé le fait que l'anime se termine un peu tristement. Cette idée de fin aurait pu être terriblement émouvante si ça avait été mieux amené et plus clair. Je trouve que le dernier épisode est trop rapide. On a pas le temps de comprendre ce qui se passe que c'est déjà fini. Du coup, les émotions attendues ne sont pas là.
Quand j'ai vu apparaitre le générique de fin j'ai ressenti une terrible frustration qui a gâché tout le plaisir que j'ai pu avoir en regardant cette série. C'est vraiment dommage.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Killy » Lun 25 Mai 2009 15:52

Pareil que Caro... : /

Même si j'ai passé un bon moment à regarder cette série, finalement, du coup il ne me reste plus grand chose....Sur le moment c'est sympa, mais après avoir tout vu...Cela fait un bon moment que j'ai vu cette série, et aucun sentiment ne m'est resté...
Killy

Messagepar yaya-chan » Jeu 8 Déc 2011 19:14

Idem que Caro' et Killy au niveau de la fin >_ <
J'aurai aimé qu'il développe un peu plus la fin, surtout que l'anime se termine avec Masahiro qui est évanouie et Gurren qui a tout oublié de Masahiro ! Je trouve ça trop triste je me doutais bien qu'il y allait avoir quelque chose du genre mais j'étais quasi sûr qu'il développerai leur idée, là tout ce qu'on a c'est ces quelques info et plus rien ... Enfin bon, je pense que c'est peut être parce que l'anime n'a pas eu un très haut niveau d'audience au Japon et que c'est pour cela que les réalisateurs n'ont pas fait de suite, bon après il est vrai que je n'ai pas les chiffres exacte et que je ne suis même pas sûr de mon hypothèse mais je trouve tout de même ça dommage car Shonen Onmyouji est un très bon anime avec du suspense, de l'action, de l'humour et une pointe de romantisme !!

Sinon à part ça j'ai vraiment aimé l'anime, de l'action comme je l'aime une ambiance assez sombre avec une intrigue qui nous suis jusqu'à la fin que demander de plus ? ^^ J'ai beaucoup aimé voir Masahiro évoluer au long de l'anime que se soit au niveau de son pouvoir que de de sa façon de pensé et d'agir. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié qu'il noue avec Gurren, leur amitié est vraiment très belle et voir à quel point ils ont confiance l'un en l'autre m'a profondément touché :kawai:
Le chara-design de l'anime est vraiment bon, personnellement j'ai beaucoup aimé, et l'OST est tout aussi bien j'ai complètement craqué pour l'opening qui est génial (je n'arrête pas de le chanter quand je fais mon ménage ça me motive en quelques sortes xD)
yaya-chan

Nombre de fiches: 1

Retourner vers Anime shôjo non licenciés