[anime] Shugo Chara !

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

Re: [anime] Shugo Chara !

Messagepar Hibari-sama » Dim 26 Avr 2009 12:58

ah gomen Gali c'est de ma faute je voulai juste lire la suite mais je compte bien l'achetée^^

sinon j'ai une question à propos de l'animé:
Ikuto à combien d'année de différence avec Amu (car j'ai vu 2 ans puis 5 ans)
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3
Challenges: 0

Messagepar Invité » Dim 3 Mai 2009 12:29

Ben il a 17 ans , mais Amu a quel age ? 12 nan ? J'ai jamais su
Invité

Messagepar Tsuyu » Dim 3 Mai 2009 14:50

Oui, là (saison 2) Amu a 12 ans et Ikuto en a 17.
Tsuyu

Messagepar Invité » Dim 3 Mai 2009 17:39

Bon, désolée pour le lien complet^^" A la place, je peux au moins donné le lien de la team qui s'occupe des scans en ce moment? Ils ont commencé à traduire au chapitre 24, c'est encore assez loin des chapitres du tome 1, non? (dès que je retourne en ville, je m'achète le tome 1 T_T Vive les villages paumés avec peu de transport en commun...)
Si c'est oui, je le mettrais dans la section du manga :bleu4:

En revanche, avec le chapitre de ce mois se pose une grosse interrogation quand à la version animé: Gozen sera-t-il vraiment la même personne dans l'animé que dans le manga?
Je ferais juste remarquer que dans les quelques courtes secondes où on entrevoit ce type, on voit son bras.  
Hors, ce mois-ci, on sait que Gozen est en fait le petit garçon qu'Amu avait rencontré dans l'arc sur Ikuto et Death Rebel... Mais le bras dans l'animé est celui d'un adulte... ou du moins ça y ressemble beaucoup O_O

Désolée si c'est un peu HS. Je sais pas, peut-être que c'est mon inconscient qui voudrait que mon hypothèse sur Aruto se réalise :scratch: En tout cas: JE VEUX LA COURSE CONTRE LA MONTRE POUR SAUVER IKUTO!!! Et je veux Amulet Fortune et Seven Seas Treasure!!! _Je serai curieuse de voir si la production va donner un Chara nari à Lulu et Nana :roll: ça pourrait être drôle tient :lol!:
Invité

Messagepar Hermy » Dim 3 Mai 2009 18:53

Watachan a écrit:Bon, désolée pour le lien complet^^" A la place, je peux au moins donné le lien de la team qui s'occupe des scans en ce moment?

Non car le manga est licencié en France
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Invité » Jeu 7 Mai 2009 16:09

J'ai vu les trois ou quatre premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé. Je trouve ça très mignon,rafraichissant et assez original. Je trouve que l'histoire est un peu répétitive d'un épisode à l'autre mais bon cet anime fait passer un bon moment donc je ne m'attarde pas sur ces défauts. En tout cas j'aime bien l'héroïne principale qui a un caractère intéressant!
Invité

Messagepar Tsuyu » Jeu 7 Mai 2009 18:41

Juste une question : combien de tomes sont sortis en FRance jusqu'à présent ?
Tsuyu

Messagepar Invité » Jeu 7 Mai 2009 18:46

A l'heure actuelle si je ne me trompe pas il n'y en a qu'un seul de sorti, un deuxième devrait bientôt sortir je pense. Je vais me renseigner. Mais sinon c'est une série très récente en France.

EDIT: Je ne me suis pas trompée ^^ Le premier tome est sortis le 8 avril et le deuxième sort le 3 juin :)
Invité

Messagepar Tsuyu » Jeu 7 Mai 2009 18:52

Ah merci beaucoup, je croyais que le tome 2 était déjà en vente !!! :fuite:
Sinon je suis un peu dégoûtée parce que d'après la preview on parlera pas d'Ikuto dans l'épisode de samedi soir...
Tsuyu

Messagepar Invité » Jeu 7 Mai 2009 19:12

De rien. ^^ Ma source est relativement fiable donc non je ne pense pas que le tome 2 soit déjà sortis. :)
Invité

Messagepar Carolus » Jeu 7 Mai 2009 20:08

On évite le HS siouplé. Il y a une fiche sur le manga qui donne tous les renseignements. En plus, dans une fiche anime, on parle de l'anime pas du manga.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Tsuyu » Ven 12 Juin 2009 12:16

Je commence vraiment à me demander

quand est-ce qu'on va enfin reparler d'Ikuto ! Le problème de l'anime d'ailleurq, c'est qu'au début il suivait un bon rythme et maintenant avec Shugo Chara Doki, ils nous mettent pleins d'épisodes inutiles. Déjà à l'origine, je crois même que Lulu n'existe pas dans la version papier. On nous parle brièvement d'Ikuto mais je me demande vraiment si on l'aurait pas plutôt oublié...?
Tsuyu

Messagepar Hermy » Ven 12 Juin 2009 21:52

Tu sais Tsuyu ça c'est un inconvénient que rencontre un anime lorsque le manga n'est pas terminé. L'anime ne peut pas aller plus vite que le manga, donc, de ce fait tu trouves des épisodes tampons qui sont censés te faire patienter mais le problème c'est que ces épisodes ne sont parfois pas géniaux.

Personnellement j'avoue que c'est ce qui me déçoit un peu dans Shugo Chara !! - Doki. Autant j'ai bien aimé le fait qu'il y ai de l'inédit avec la présence de Lulu, de nouvelles "techniques de combat" et de nouveau style d'œuf autant je trouve que la gestion entre l'œuvre originale et l'inédit est vraiment très mal répartie. A ce niveau j'aurais préféré attendre plus longtemps avant que la seconde saison ne sort et avoir un anime mieux géré.

Bon maintenant pour en revenir au sujet d'Ikuto je pense qu'on ne devrait pas trop tardé à le revoir surtout si j'en juge par le titre des prochains épisodes. En plus le manga est quasiment terminé donc l'histoire peut reprendre.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Invité » Sam 13 Juin 2009 00:19

J'ai aussi vu les titres des prochains épisodes. Et perso, j'ai hâte d'être à demain pour voir l'épisode 87, MAIS SURTOUT la preview du 88. J'espère finalement voir le début de l'expédition pour récupérer Ikuto...
Je pense que je ne suis pas la seule à penser que ça va être un looooooong sauvetage, non? Je veux dire, y'a je crois 4 chapitres sur le sujet avant qu'Ikuto redevienne normal. ET personnellement, j'espère que chaque étage de la tour radio sera séparé en un épisode... Un chapitre = un épisode, ça serait cool...

Maintenant ce qui me gêne vraiment c'est

l'absence totale d'Hikaru dans l'animé. Pour ceux qui ont vu le manga, ils savent que ce gamin apparait déjà dans le chapitre... 29 je crois? Soit la période pendant laquelle Ikuto se cache chez Amu...
Je pense bien que le grand méchant ne va pas changer, vu le chapitre 41 qui vient de sortir, mais ça me gêne que ce personnage OH COMBIEN IMPORTANT ne soit pas encore présenté dans l'animé...

Dites, est-ce que je suis la seule à être curieuse sur un éventuel Chara nari de Lulu? Pas que j'aime ce perso, loin de là même, mais je trouverais ça dommage qu'elle s'en aille sans même un petit moment de gloire... Et si elle aide les Gardiens et Amu à sauver Ikuto sur la tour radio, ça serait vraiment super pour son perso... Parce que, vraiment, elle a l'attitude d'une... :siffle: (je le dirais pas mais on le sait tous)

Au fait, je tiens à dire que les épisodes 85 et 86 sur Sakurai Yua étaient vraiment bien. J'ai adoré, c'est la première fois qu'un personnage de passage me plait autant... J'ai entendu que le single "Secret Princess" qu'elle chante à la fin de l'épisode 86 sortira sur un prochain CD de Shugo Chara :kawai: Rie Kugimiya, tu es génial! Tu ne devanceras jamais Nana Mizuki, mais :+1: quand même pour tes superbes rôles! Ces deux épisodes ont remonté le niveau, vu que les épisodes transitoires en ce moment sont juste bon à regarder une fois... alors que le 85 et 86, il faut les revoir tellement ils étaient bons :bleu4: J'admire l'imagination dont font preuve les réalisateurs... mais non, juste non T_T *hormones de fangirls relâchées* JE VEUX DU AMUTOOOOOOOO!!!!! _

Bon, je vais aller me coucher, ça me permettra de voir l'épisode 87 plus rapidement. Sayo!
Invité

Messagepar Tsuyu » Mar 16 Juin 2009 20:48

Par contre l'épisode de samedi dernier m'a littéralement sciée !
Franchement je pouvais pas me douter une seule seconde que  
on allait partir d'une petite indigestion de Nana pour arriver à la grande révélation du secret de Lulu ! Enfin, revoilà une chute spectaculaire!

Franchement je l'attendais celle là, ça m'fait trop plaisir *u* :happy:
Après, il restera plus que le retour de mon petit Ikuto et de ma gentille Temari.
Tsuyu

Messagepar Invité » Mar 16 Juin 2009 23:33

(Va savoir pk, quand j'ai lu Temari, j'ai pensé à Naruto, alors que je suis même pas fan O_O")

Bref, je suis aussi sciée que toi. Mais bon, dison-le: c'est direct et ça a le mérite de nous le dire clairement: l'épisode du 27 juin signifiera "début du plan de sauvetage d'Ikuto" Enfin j'espère... La prod fait beaucoup trainé et ça devient... irritant. Je les comprends avec le manga, mais voilà quoi :bleu7: Je demande seulement à voir le ?-Chara nari de Lulu... Je pensais bien qu'elle aurait droit à sa transformation, mais avec son propre cristal, je trouve ça assez ironique.
Ikuto me manque aussi :bleu9:
Invité

Messagepar Mizu » Mer 8 Juil 2009 21:19

Yop le monde.

De retour avec Ikuto NORMALEMENT *-*
Dans l'épisode 90 il y était et sûrement dans l'épisode 91 aussi ! Y'a plus qu'à attendre samedi 11 juillet :bleu7:

Mais ce que je crains, c'est qu'il ont fait un épisode avec Ikuto pour que l'histoire avance un peu, mais après ils vont sûrement remettre encore et encore des petits HS.
C'est ça l'inconvénient du manga pas terminé, comme vous l'avez déjà dit :bleu9:
Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'ils l'avait oublié ou que j'avais loupé un truc :bleu12:

Ikuto, reviens !! :bleu20:
Mizu

Messagepar Fruitcandy » Sam 29 Aoû 2009 12:28

Dans la revue Nakayoshi de Kondansha est annoncé une nouvelle saison pour l'anime Shugo Chara et Shugo Chara Doki!!, qui sera Shugo Chara Party!. L'anime est prévu pour le 03 Octobre au Japon.Le nouveau programme inclura aussi Shugo Chara! Pucchi! Puchi! (anime short). En plus de l'anime Shugo Chara! Party! il y aura de nouvelle fille pour le groupe Shugo Chara Egg,le groupe aura une nouvelle Amulet Heart: Mizuki Fukumura, Amulet Spade: Akari Saho et Amulet Clover: Irori Maeda.
Une audition sera tenue pour la quatrième membres Amulet Diamond Les pages si dessous viennent du 103ème volumes de ToraDayo.

Fruitcandy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Tsuyu » Sam 29 Aoû 2009 15:14

Ah je crois qu'on approche du retour d'Ikuto *_* Enfin je regarde l'épisode d'aujourd'hui et on verra bien... mais franchement j'avoue que j'ai été suprise en voyant la preview de l'épisode de la semaine dernière, j'ai cru que  
le gars avec des lunettes c'était Aruto !
Tsuyu

Messagepar Mizu » Sam 29 Aoû 2009 16:12

Merchii beaucoup FruitCandy !! Ces informations sont les bienvenues :lapinou2: :lapinou17:

J'avais complètement oublié qu'on était samedi !! Je fonce de suite voir le prochain ép !! xD
Mizu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés