[anime] Shugo Chara !

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Shugo Chara !

Messagepar Hermy » Sam 14 Fév 2009 17:51

Shugo Chara

Amu Hinamori est une collégienne très caractérielle si bien qu'à peine arrivée dans sa nouvelle école (Seiyo) les rumeurs vont déjà bon train. Pourtant en réalité Amu est loin d'être comme on la décrit (mais elle n'a pas le courage d'être elle même).
Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'ange gardien via une émission de télévision ... Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage à cause de sa personnalité qui la trouble. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un garçon étrange, le "Prince" qui semble être au courant de l'existence des œufs, mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes...

Source : NC

Mon avis

C’est comme pour le manga j’aime bien cette série.

Ici on ne peut pas dire que l’anime retranscrit fidèlement le manga. On retrouve la trame principale mais on a aussi le droit à pas mal d’inédit. Pour la première saison les inédits sont essentiellement autour des aventures que vivent Amu et compagnie.
Pour la seconde saison les inédits sont omniprésents : nouveaux personnages, nouvelles aventures, nouvelles « armes », nouveaux genre de combat, nouveaux types d’œufs …
Du coup j’ai une petite préférence pour la première saison. Je regarde toujours la seconde saison car je trouve les nouveautés sympas, ça change ! Mais je trouve cela aussi un peu long. Il y a des fois ou j’aimerais bien que l’histoire se recentre un peu sur le sujet principal.

Une histoire toujours aussi mignonne mais qui se détache quelque peu du manga.

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Image

Titre : しゅごキャラ ! (Shugo Chara !)
Années de production : 2007-2009
Studio : Satelight
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Fantastique
Auteur : PEACH-PIT
Réalisateur : Kenji Yasuda
Nombre d'épisodes (saison 1) : 51 (Terminé)
Nombre d'épisodes (saison 2) : 51 (Terminé)
Éditeur VF : Télétoon
Adapté du manga : Shugo Chara !
OST: Shugo Chara !
Plus d'images : Shugo Chara !

Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Re: [anime] Shugo Chara !

Messagepar Invité » Dim 15 Fév 2009 01:34

Je n'ai pu voir que les 9 premiers épisode car je ne trouve pas le reste en sous-titrés français
Mais j'ai adoréé!! Le peu d'épisode que j'ai vue me donne tellement envie de voir la suite!!
C'est pourquoi je vais être patiente et cherché un peu partout!! XD
Invité

Messagepar Invité » Sam 21 Fév 2009 16:02

J'avais lu le mangas que j'avais trouvé tout mignon ♥ Je trouve qu'il rend mieux en anime~ On est vite pris dans l'histoire & je suis vite tomber sous le charme D'Ikuto *.*
Mais je trouve que les 4 premiers épisodes T.T
Si vous avez la suite, je suis preneuse ;D
Invité

Messagepar Carolus » Lun 23 Fév 2009 18:25

Mandine* il n'y avait pas de teams qui s'occupait de la série il y a encore peu de temps. Mais depuis quelques mois 3 teams ont repris le projet donc les releases vont arriver, il faut s'armer de patience. ^^
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Hermy » Lun 23 Fév 2009 18:55

Carolus a écrit:Mandine* il n'y avait pas de teams qui s'occupait de la série il y a encore peu de temps. Mais depuis quelques mois 3 teams ont repris le projet donc les releases vont arriver, il faut s'armer de patience. ^^

Sinon il faut regarder les épisodes en vosta ...
Image
Hermy

Messagepar Invité » Mar 24 Fév 2009 15:25

J'ai tout looker en VOSTA n_n (71 épisodes @_@ )
J'ai bien aimé, très mignon ♥ Un peu répétitif mais bon
J'attend la suite (:
Invité

Messagepar Miyabi » Mar 10 Mar 2009 19:01

comme toi sissi495 je n ai pu voir que quelque épisode , mon anglais ces pas trop ça. je trouve ça dommage qu'il n'ai pas continuer la traduction français , j ai plus qu a attendre qu'il decide de le sortir en dvd , et avril pour le manga ^^
en tout cas pour ce que j en ai vu , j ai adorer , totalement accrocher
Miyabi

Nombre de fiches: 2

Messagepar Hermy » Lun 6 Avr 2009 21:43

Ca fait maintenant quelques épisodes ou je commence à réapprécier pleinement Shugo Chara !! Doki. Les épisodes qui comblaient le temps que l'histoire du manga avance n'est pas super je trouve.

A présent l'anime a reprit la trame du manga et je trouve les derniers épisodes sortis vraiment bien réalisés. La semaine dernière l'épisode 77 (ou 26 ça dépend comment on compte) nous a offert un nouvel opening et un nouvel ending. Une fois n'est pas coutume ce n'est ni Buono, ni Shugo Chara Egg ! qui interprète l'opening ...

Opening : Omakase♪Guardians par Guardians4

Ending : MY BOY par Buono !

Image
Hermy

Messagepar Invité » Lun 6 Avr 2009 23:34

Je croyais m'être prononcée sur cet animé, mais on dirait que non T_T

Bon ben comme mon avatar et ma signature actuelle le montre: JE SUIS TOTALEMENT FAN!!! J'attends avec impatience les épisodes et je me mets déjà à rêvasser sur la tournure des évènements XD J'aimerais d'ailleurs, si possible, donner quelques avis persos sur la suite... mais plus tard :bleu18:

Ce qui ma tout de suite séduite, c'est surtout Ikuto et ses attitudes de chat^^ Ayant un ami qui se fait parfois passer pour un neko sur MSN, ça m'a tout de suite frappé. Après quoi, j'ai trouvé intéressant cette perspective d'avoir chacun un ou plusieurs "kokoro no tamago" avec chaque fois une personnalité différente... Si c'était possible, j'aimerais bien rencontrer mes Shugo Chara personnellement XDVisible sur mon compte DA pour ceux que ça intéresse Et c'est le genre d'animé qui harmonise bien humour, tendresse et action, ce qui est très important je pense^^

Concernant les nouvelles OP et ED... je suis sous le charme^^ La nouvelle OP est vraiment bien faite et la musique me plait beaucoup^^(vivement la version FULL :happy: ) Je trouve juste dommage qu'Ikuto n'apparaissent qu'à la fin, ça aurait été marrant une petite scène comme avec les autres personnages(je ne sais pas pk, l'image de neko Ikuto sur une branche d'arbre me vient à l'esprit.... tuez-moi :choc: )

Concernant mes speculations...
On ignore encore qui ets ce fameux Gozen qui dirige Easter. Mais j'ai 2 idées complètement dingue en tête à vrai dire... Sérieux, c'ets du délire de penser ça T_T"

Ma 1e hypothèse a été qu'il s'agissait de cet homme qu'on voit souvent au planétarium(désolée, son nom ne me revient pas T_T") celui qui ressemble à Tadase. Mais j'ai énormément de doute par rapport à cette idée à vrai dire...

Ma 2e hypothèse est qu'il s'agirait d'Aruto Tsukiyomi, le père d'Ikuto. Après tout, il a disparu sans demander son reste et aucun indice n'a été donné sur ce qu'il a fait. Je me suis dis ça en voyant le flashback de l'ep77; ça parait dingue mais j'ai l'impression que ce genre de flashback annonce quelque chose d'important pour la suite, même si ça semble infime.

Bien entendu, je ne fais que speculer très lourdement... Il s'avérera peut-être que ce type est en fait un personnage inédit... mais j'en doute, sinon nous aurions au moins vu son menton...
Invité

Messagepar Hermy » Mar 7 Avr 2009 10:35

Au niveau de tes spéculations moi je pencherais plus pour la seconde.

Je verrais bien en effet le père d'Ikuto en grand manitout. Après tout on ne voit jamais son visage donc ça pourrait être une solution plausible ...

Par contre je ne crois pas du tout à ta première hypothèse ...
Image
Hermy

Messagepar Tsuyu » Jeu 16 Avr 2009 18:56

Bon comparé à vous toutes j'suis un peu à la bourre...
J'en suis au 25e épisode et je suis assez, très, profondément, incontestablement, définitevement choquée d'apprendre que

ma précieuse Nadeshiko est un garçon ! Je suis carrément tombée de ma chaise en le découvrant, et je me suis vraiment doutée de rien !
Tsuyu

Messagepar Amodith » Jeu 16 Avr 2009 19:16

Ah y'a autant d'épisodes que ça? Bah moi j'suis qu'au début, j'en ai regardé... 4 ou 5 ? xD

En tout cas pour le moment j'adore, faudrait que je continue à les regarder un de ces quatre. C'est rafraichissant, Amu me fait beaucoup rire. Autant je n'ai pas aimé du tout Zombie Loan (bien que les dessins étaient beaux), autant j'adore Shugo Chara.
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar Invité » Mar 21 Avr 2009 21:26

Amodith @ : Et oui, la saison 1 compte en tout 51 et la saison 2 "Shugo Chara Doki", 31 épisodes ont été annoncés normalement ;)

Pour l'anime, c'est un peu une copie conforme du mangas mais en version longue et très mignonne x3. Quand je l'ai vu en VOSTFR, j'ai été directement séduite par Ikuto et Yoru *-*, ils sont trop mignoooooon *Plonge dans sa rêverie xD* Oups..Sorry x) enfin voilà, j'ai adoré les changements de caractères de Amu et des autres qui apparaitront plus tard enfin voilà =D. J'ai adoré surtout le suspense qui régnait dans l'anime !! Etant une grande fan, je n'ai plu voulu attendre pour la sortie des autres épisodes en VOSTFR et j'ai tout regardé en anglais et en espagnol x3, résultat, je suis à l'épisode 79 et j'attends samedi matin pour avoir le 80 =D

Voilàààà !!!

[right]By une grande fan.. x3[/right]
Invité

Messagepar Invité » Mer 22 Avr 2009 03:43

J'ai vu que quelques épisodes car j'ai du mal à les trouver. J'aime bien, c'est cute.
Invité

Messagepar Invité » Mer 22 Avr 2009 14:43

NOTE POUR CEUX QUI ONT DU MAL A TROUVER LES EPISODES!!!

Je connais trop bien ce problème. J'ai failli m'en remettre à bittorrent pour avoir les épisodes 1-26. Voici donc deux sites que j'utilise actuellement pour télécharger les épisodes:

http://www.animea.net/download/1020/Shugo+Chara.html
Les épisodes sont en VOSTA, format MPEG-4 visible avec Quicktime, de très bonne qualité^^
NOTE: Préférez les téléchargements proposés par devilboom, vous êtes sur qu'ils seront sous-titrés au moins, et dans l'ordre.
Si vous avez une bonne connexion internet, vous pouvez télécharger un bon nombre d'épisodes en une journée.

http://galanime.com/anime/423-shugo-cha ... episode-40
Depuis l'épisode 76 apparemment, les épisodes sont proposés en RAW. Je n'utilise presque pas ce site, mais ça peut toujours être utile quand on a pas peur de faire un double téléchargement, vu que ce site utilise megaupload alors que l'autre utilise rapidshare.
Bien entendu, les liens en High quality sont recommandés.

J'espère vous avoir aidez dans cette "quête du Saint Graal" :bleu15:
Invité

Messagepar Invité » Jeu 23 Avr 2009 23:55

Très décue par la saison 2 .___.
Je lis les manga en même temps , trop de 'combat' inutile ( Lulu co ) Dommage , il le magicalgirlise top .
Invité

Messagepar Hermy » Ven 24 Avr 2009 21:00

Mandine* a écrit:Très décue par la saison 2 .___.
Je lis les manga en même temps , trop de 'combat' inutile ( Lulu co ) Dommage , il le magicalgirlise top .

Oui mais c'est un inconvénient qui arrive souvent quand le manga est encore en cours de publication ... Néanmoins ces derniers temps la saison 2 et beaucoup mieux.
Image
Hermy

Messagepar Hibari-sama » Sam 25 Avr 2009 09:20

Moi j'adore ce genre de combats^^

par contre maintenant que le manga est licencié, on peut les trouvés où les scans? (car j'ai le volume un en manga mais je voudrai vite savoir la suite snif)
Hibari-sama

Nombre de fiches: 3

Messagepar Invité » Sam 25 Avr 2009 16:36

Je regarde ici. Les scans sont en anglais, mais au moins, on est sûr d'avoir les scans.(et on trouve des tas de scans de mangas qui n'ont pas été encore licencié en france(Higurashi no naku koro ni en l'occurence))

La team qui les fait actuellement les traduit et upload le jour après la sortie, ou au plus tard deux jours plus tard(c'est ce qu'ils disent) Autant dire qu'on a hâte d'être au 1e mai XD J'aimerais savoir qui est Gozen TT

edit gali : j'ai effacé le lien.
Invité

Messagepar gali » Sam 25 Avr 2009 16:43

ici c'est pour parler de l'animé, et le manga est licencié, merci de ne pas poster de lien vers les sites de téléchargements ou streaming.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés