[manga] Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

Messagepar Maraya » Sam 11 Déc 2010 17:30

Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

La vie n'est pas douce... Asaoka Yuuri, une aînée de l'Université, a échoué pour sa 49ème recherche d'emploi. Pendant l'examen de la 50ème compagnie, qui devrait être une célébration pour elle, elle rencontre Manabe Ryouji, qui est un garçon célèbre dans son Université. La première impression est horrible. Mais que va-t-il arrivé à Yuuri qui commence à être attirée par Manabe, qui a l'air cool et qui peut tout faire au point de devenir ennuyant...?!

Source : Hayana

Mon avis

Histoire de varier un peu mes lectures, j'ai voulu m'attaquer aux Josei. Hé bien, je ne le regrette pas une seule seconde. Le titre sur lequel je suis tombée par hasard est certes classique d'un point de vue scénaristique mais n'en reste pas moins une excellente surprise.

Je vous le concède, les clichés sont nombreux mais le tout est merveilleusement dosé et équilibré. Autrement dit, l'auteur use de nombreux stéréotypes mais son choix est judicieux. J'ai eu l'impression en lisant ce manga que la mangaka parvenait au fil des pages à satisfaire une bonne partie des attentes romantiques des lectrices. La façon dont se comporte le héros est conforme à l'image que se font de nombreuses femmes de l'homme idéal. Manabe, 22 ans, est brillant, sûr de lui, conserve une part de mystère pendant une bonne partie du manga et répond jusqu'à un certain point au besoin de protection et de réconfort de l'héroïne dont la personnalité lui joue de nombreux tours. Celle-ci, bien qu'âgée de 21 ans, est encore inexpérimentée et a beaucoup de mal à s'affirmer en public. Elle est plutôt franche mais se rétracte rapidement lorsqu'elle a l'impression d'être allée trop loin ou de perdre pied. Manabe est touché par sa personnalité et sa vision de l'amour, ce qui donnera lieu à de très belles scènes vers la fin du manga. L'histoire est courte (2 tomes) mais donne largement le temps à leur relation de mûrir et de s'intensifier. Les sentiments de Manabe pour l'héroïne sont particulièrement bien retranscrits. On ne peut qu'être touché par son amour grandissant pour la jeune fille et la façon dont il l'exprime. Quelques obstacles ont même le temps de se glisser dans le récit et sont suffisamment bien exploités pour apporter une touche dramatique au manga. Pour autant, la mangaka ne se perd pas dans des détails inutiles et reste concentrée sur la relation amoureuse de nos deux héros, ce qui est fortement appréciable vu le format choisi (2 tomes). Les éléments annexes sont développés sans excès. Pour couronner le tout, l'auteur a choisi comme toile de fond à cette histoire d'amour un thème assez original puisque nos deux héros se rencontrent à un entretien d'embauche. Nous ne sommes clairement plus en présence d'adolescents mais bien d'étudiants confrontés à la dure réalité du monde du travail et de la recherche d'emploi. Asaoka notamment, soutenue par Manabe, doit s'affirmer pour être embauchée sans pour autant perdre sa spontanéité. En d'autres termes, elle doit répondre aux attentes de ses employeurs et donc adopter un certain conformisme mais ne doit pas perdre son individualité. Tout au long du manga, Manabe tentera de la conseiller et la soutenir au mieux dans cette aventure. Je trouve que cette thématique qui rythme le récit de bout en bout apporte beaucoup de crédibilité à l'histoire d'amour, qui semble de ce fait mieux ancrée dans la réalité. Dernier point important : aucune lourdeur n'est à déplorer dans ce manga qui se lit avec plaisir et délectation. Plus on avance, plus on accroche. C'est une belle réussite.

ImageImageImageImage

Cliquez pour agrandir


Nous voici en présence d'un manga traitant de thèmes d'actualité et dont la dimension romantique est particulièrement bien soignée en dépit des clichés. Le design est plaisant, les personnages sont simples, touchants et ne portent absolument pas sur les nerfs. Ajoutez à cela une bonne dose de pudeur, de sincérité et de tendresse et vous obtiendrez Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei, un Josei qui mérite que l'on s'y intéresse. A lire et à relire sans modération.

Image

Titre : Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei
Auteur : YOSHINO Aki
Type : Josei
Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Petit Comic
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2 (terminé)




Maraya
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Âge: 39
Inscription: Lun 6 Sep 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 13
Challenges: 0

Re: [manga] Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

Messagepar Invité » Sam 11 Déc 2010 17:38

T'as l'art de donner envie toi^^ J'ai bien aimé dans ta conclusion quand tu dis "et ne portent absolument pas sur les nerfs", ça sent le vécu :lol!: . En tout cas, j'ai envie de le lire :)
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: [manga] Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

Messagepar Maraya » Sam 11 Déc 2010 17:46

Merci pour ton commentaire ^^ Cette histoire est vraiment très belle et très accrocheuse ! Je ne m'y attendais pas lorsque j'ai commencé, mais j'adore les bonnes surprises de ce genre. Je suis sûre que ça te plaira ! :bleu14: En plus ce n'est pas trop long, donc on peut tenter le coup beaucoup plus facilement ^^

Sinon oui, comme tu dis, ça sent le vécu :bleu4: J'ai encore en tête certaines héroïnes têtes à claques qui m'ont horripilée :bleu5: :bleu4:
Maraya
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Âge: 39
Inscription: Lun 6 Sep 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 13
Challenges: 0

Re: [manga] Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

Messagepar yaya-chan » Mar 13 Déc 2011 19:25

Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei fait partis de mes Josei préféré, une pure merveille !!
J'ai dévoré les deux tomes en même pas une heure tellement j'étais absorber par l'histoire qui en passant était vraiment très belle wJ'ai beaucoup aimé la complicité qui naît entre Yuuri et Ryouji ainsi que leur histoire d'amour.
Ce qui m'a plu aussi c'est le faite de suivre Yuuri au long de son parcours, car ça m'a fait comprendre que même si l'on ne sais pas exactement ce que l'on veut faire plupart il ne faut pas abandonner mais plutôt persévérer et que même si l'on échoue une fois il faut se donner la peine de continuer pour pouvoir y arriver. J'ai d'ailleurs en quelques sorte fait la même chose que Yuuri cette année, je me suis remise en question et j'ai changer de voie afin de réaliser mon futur projet =)
Ah et la fin est vraiment très belle, on pouvait pas rêver mieux même si au final j'en voulait encore oEn tout cas je conseil ce josei à ceux et celles qui ne l'ont pas lu car il est vraiment super, il regroupe tout ce dont un josei à besoin pour être excellent !
yaya-chan
 
Messages: 62
Inscription: Mer 26 Mai 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: Shuukatsu!! - Kimi ni Naitei

Messagepar Luthien » Sam 21 Sep 2013 15:59

J'ai profité d'un petit moment de libre pour lire ce manga. En deux tomes, il offre une belle histoire d'amour. Les dessins sont aussi très sympathiques.

Le thème de la recherche du travail permet de voir une facette du Japon. Il est intéressant et bien traité. Il n'éclipse pas l'histoire d'amour qui prend le temps de bien s'établir en deux tomes.

J'ai aimé les deux protagonistes et leur relation. Yuuri n'est pas très sûre d'elle au départ mais va peu à peu croire en elle et ses capacités. Elle va trouver ce qui lui plaît et tout tenter pour entrer dans cette voie-là. Quant à Ryouji, c'est un personnage que j'ai tout autant apprécié. Il reste toutefois un peu de mystère autour de lui à la fin du manga.
Qu'est-ce qu'il veut vraiment faire ? Pourquoi va-t-il à des interviews pour des emplois ?
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Âge: 28
Inscription: Ven 3 Mai 2013 10:37
Localisation: France
Sexe: F
Nombre de fiches: 25
Challenges: 12


Retourner vers Josei

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités