[manga] Sign of Love

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Sign of Love

Messagepar Carolus » Jeu 18 Mar 2010 22:04

Sign of Love

Durant l’été précédant son entrée au lycée, Ichigo part au bord de mer dans sa famille pour travailler dans la boutique de sa grand-mère. Au détour d’une balade nocturne, elle rencontre Kouki, un garçon de son âge qui semble chercher quelque chose dans l’eau. Elle fait par la suite également la connaissance du cousin de Kouki, Taiga, lequel semble très protecteur avec son parent et lui interdit notamment de sortir seul le soir. Mais Kouki n’y prête pas attention et assiste avec Ichigo au feu d’artifice de l’été. Jusqu’à ce qu’un événement les unisse bien plus qu’ils n’y pensaient...
À la rentrée au lycée, Ichigo découvre que Kouki et Tiaga sont dans le même lycée qu’elle mais ignorent la connaître...

Source : Manga News


Et toi, as-tu lu cette série ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre : 恋*音 (Koi*Oto) / Sign of Love
Auteur : USAMI Maki
Éditeur VF : Soleil
Genre : Tranche de vie, Romance
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 5 (Terminé)


Ce manga ne possède pas de fiche, propose ton avis en contactant un modérateur.
Image
Carolus
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5985
Âge: 40
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Localisation: Au pays de la pluie
Sexe: F
Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Sign of Love

Messagepar Invité » Ven 9 Avr 2010 08:29

Tome 3:
J'ai beaucoup aimé, on en apprend plus sur Kôki et Ichigo apprend à le découvrir et connaît enfin son secret.

 
Par ailleurs, j'aime beaucoup leur relation. On sent vraiment que Kôki s'ouvre à Ichigo, ça fait plaisir. Pourtant, on a l'impression que quelque chose d'autre le ronge. Puis, le temps de l'intimité vient, mais j'ai l'impression que ça ne va pas bien se passer de suite. Mais Ichigo était trop comique quand elle se faisait ses films.


Franchement, il est sympathique ce manga. :)
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: [manga] Sign of Love

Messagepar pretty-chan » Lun 12 Juil 2010 21:49

Franchement, au début, ce manga me plaisait. Il est tout mignon, c'est tout à fait le genre de manga que j'adore et puis j'avais déjà lu d'autres oeuvres du même auteur, j'aime beaucoup son trait de crayon et elle fait bien passer les émotions. Mais la fin m'a vraiment mais alors là vraiment déçue!

Dans le tome 4 ça va encore, c'est toujours aussi mignon et puis...
On en apprend beaucoup sur ce que Kôki a vécu. Et puis ça me fait trop rire quand Koki n'arrêtait pas de câliner Ichigo devant tout le monde x) N'empêche que ce tome est émouvant....



Mais le tome 5

Tout se règle trop vite! Il rencontre sa mère une fois et voilà tout se règle en un coup! Pas d'embûches, rien! C'est trop facile U_U Ca m'a franchement déçue... j'aime pas quand tout va trop vite...


Mais bon c'est un manga mignon! Mais... sans plus malheureusement, le genre de manga que j'oublie bien vite ...
pretty-chan
 
Messages: 43
Inscription: Lun 24 Mai 2010 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 2
Challenges: 0

Re: [manga] Sign of Love

Messagepar Invité » Mar 13 Juil 2010 07:52

Ah oui, j'avais fini de lire et je n'avais pas dit mon avis. Ce que tu dis, est juste, je trouvais que jusqu'au tome 4, c'était vraiment bien et j'appréciais, mais j'ai été déçue pour la même raison que toi dans le tome 5. C'était rapide, c'est un peu dommage.
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: [manga] Sign of Love

Messagepar Black Sugar » Mar 10 Aoû 2010 13:14

J'ai beaucoup aimé ce manga *o*
J'ai commencé avec le rpemier tome et j'ai pris tous les autres d'un coup :bleu4:
La miss est trop adorable et les dessins sont très jolis
Mais dommage j'ai toruvé la fin baclée ,c'ets trop rapide.Ca aurait vraiment merité plus de tomes et que l'histoire se creuse
Black Sugar
Avatar de l’utilisateur
 

Re: [manga] Sign of Love

Messagepar yoona » Mar 10 Aoû 2010 21:08

re bonjour tout le monde moi j'ai acheté le tome 1 est j'ai bien aimé les dessins sont bien fait mais j'étais triste pour la fille quand koki dit t'es qui? mais apres il vient la cherché sur son vélo trop mimi série a continué :bleu4:
yoona
 
Messages: 77
Inscription: Dim 20 Juin 2010 01:00
Challenges: 0

Re: [manga] Sign of Love

Messagepar Invité » Jeu 12 Aoû 2010 21:48

Je emprunté le premier tome à ma cousine Arisa qui se l'etait acheté.. Vu que je n'avais rien à lire je me suis dit que ça m'occuperais... Et finalement c'est une tres bonne surprise.
Déja au niveau du graphisme c'est beau , je trouve que les traits de spersos sont doux et expressifs. J'aime beaucoup le trait de cette mangaka. C'est d'ailleurs hgrace aux dessins que je me suis apercue que j'avais deja lu une serie de cette mangaka (bus for spring) que j'avais bien aimé.
C'est vrai que Ichigo fait penser a Kotori de A romantic love story et Koki à Kaji garçon. Par contre ça m'a aussi fait penser à Le sablier même si l'histoire se déroule sur un laps de temps plus court.Je ne sais pas trop pourquoi, peut etre à cause de l'absence de la mère qui perturbe un des protagonistes. ce que j'ai trouvé bien aussi et qu'on ne trouve pas dans tous les shojos c'est que on voit que la relation entre Ichigo et Koki gagne en profondeur au fil des tomes. Puis je le trouve trop mimi avec Ichigo!
en conclusion je dirais aussi que c'est un bon petit shojo qu'on lit azvec plaisir tant pour son histoire, certe pas tres originale mais trop mignonne, que pour son graphisme tres doux.
Je l'ai devorée en une journée!^^
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Sign of love commentaires

Messagepar Invité » Dim 12 Sep 2010 11:47

L'uns des seuls mangas que j'ai lu, et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé l'histoire et le p'tit couple Ichigo/Koki, trop mignoon! :bleu19:
De plus, je le trouve assez léger, et j'aime beaucoup justement. :bleu21:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 


Retourner vers Shôjo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron