Kaoru et Masato sont amis. Mais Masato semble toujours être derrière Kaoru, à toujours sortir avec les filles sur qui Kaoru a des vues, pour tout de suite casser avec celles-ci.
Un jour, après qu'une fille l'ait laissé tomber, Masato se rendit à l'appartement de Kaoru et là, sous l'excuse de "Je veux que tu me consoles" il profita de la situation, commençant, ainsi, quelque chose entre eux.
Une histoire dans laquelle le plus important ne sont pas les choses qui se disent, mais tout ce que l'on tait...
Source : Rêve fruitée
Silence raconte une histoire assez classique pour un yaoi: Masato profite d'un moment de faiblesse pour coucher avec son meilleur ami Kaoru, et ce dernier est désemparé par son comportement ambigu, tantôt tendre, tantôt blessant. Mais ce qui démarque ce boy's love aux multitudes d'autres, c'est la place très importante accordée aux sentiments des personnages. Ils n'arrivent pas à être honnête l'un envers l'autre, s'engouffrent dans le silence pesant pour finalement en sortir encore plus blessés. Le nombre de dialogues diminuant et celui des monologues augmentant au fur et à mesure des chapitres symbolisent l'éloignement et l'incompréhension entre Masato et Kaoru malgré leur amour à la fois réciproque et à sens unique.
Cliquez pour agrandir
De ce fait, une ambiance éthérée, mélancolique voire douloureuse domine le récit, intensifiée par une mise en page clair et un graphisme incroyablement délicat et aérien. Les sentiments éprouvés par les personnages arrivent à toucher le lecteur en plein coeur tellement ils sont exprimés avec simplicité et authenticité.
En seulement 7 chapitres, Silence a su me charmer complètement. Mais comme je suis naturellement maudite, la série est en hiatus au Japon alors qu'il reste à peine 2 chapitres...
Personnellement, Silence fait partie de mon top 5 yaoi. A essayer absolument!

Titre : Silence
Auteur : TAKAMIYA Azuma
Type : Yaoi
Genre : Romance
Éditeur VO : Libre
Prépublication : Hertz
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 7 chapitres (En pause)
Chroniques : Silence