[manga] Silent Love

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Silent Love

Messagepar misami_hirota » Sam 10 Déc 2011 16:25

Silent Love

Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration. Jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?

Source : Manga-news

Mon avis


Silent Love est la première série de la mangaka yaoi à succès Hinako Takanaga à sortir en France, via le magazine de prépublication BexBoy française.

Le premier point fort qui tape directement dans l'oeil de Silent Love, c'est son graphisme. C'est clair et fluide. Les mimiques, les chibis et le visage inexpressif de Tôno sont vraiment mignons, les beaux gosses sont... beaux, et les illustrations en couleur sont très agréables à regarder également.

Passé le côté esthétique, l'histoire sort du lot grâce au problème de Tôno pour communiquer ses sentiments. Alors que ces derniers bouillonnent à l'intérieur de son cerveau (et on peut le voir grâce à plein d'adorables petits têtes en SD de Tôno), les muscles de son visage refusent de bouger. Les quiproquos provoqués par cette inexpressivité ne sont pas très originaux, mais on passe quand même un très bon moment en les lisant grâce à la narration très fluide et à ces attachants toutereaux. (D'un point de vue personnel, ce qui me rebute le plus dans la série est l'inaction de Tôno, que ce soit au quotidien ou pendant les scènes plus explicites...)

La fin du tome 2 introduit un nouveau couple: Yû, l'ami d'enfance de Tôno, et le président du conseil des élèves Yagami. Le tome 3 est entièrement consacrée à ce couple président/vice-président qui m'a bien plus séduit que le couple principal. Les prises de tête de Yû, qui est persuadé que Yagami se moque de lui, et les nombreuses tentatives de séduction de ce dernier sont un vrai délice. En lisant, on a hâte de savoir quand Yû va enfin comprendre et tomber amoureux, quel stratagème le président va échafauder pour le faire tomber dans ses bras. Par ailleurs, Yagami est bien plus doux qu'on pourrait croire, ce qui le rend encore plus attachant.

Image Image Image
Clique pour agrandir


Si vous voulez lire un yaoi réaliste, passez votre chemin, car Silent Love mise surtout sur la comédie et le mignon. Mais pour le peu que vous aimez un de ces points, vous passerez un très bon moment.

Et toi, que penses-tu de ce yaoi ?

Image

Titre : Silent Love
Auteur : Takanaga Hinako
Éditeur VF : Asuka
Genre : Comédie, Romance, Lycée
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/3 (En cours)
Plus d'images : Silent Love



☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Yaoi

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron