[manga] Silver

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Silver

Messagepar Carolus » Lun 2 Aoû 2010 15:52

Silver

Géraldine Francis est la fille innocente d'un important aristocrate. Étant couvée pendant toute sa vie, elle ne se rend pas compte des véritables intentions de son cousin Charles quand il la trompe et la fait tomber amoureuse de lui à la folie. C'est après le meurtre de son père qu'elle réalise que son amour n'était rien à part l'appât du gain et le terrain qui vient avec son nom. Elle se jure vengeance et abandonne son passé afin de devenir "Silver", la femme parfaite. Avec un nouveau visage, et une nouvelle vie, elle va prendre tout ce qu'avait l'homme qu'elle aimait alors, jusqu'à qu'il n'ait plus rien.
C'est une adaptation du roman anglais Silver de Penny Jordan.

Source : Hayana

Mon avis

Silver est une de mes dernières découvertes scan. La série n'est pas très récente (2000) les dessins ont un peu vieilli ainsi que le style de narration mais l'ensemble reste néanmoins plaisant.

Ce manga nous relate une sombre histoire de trahison et de vengeance. Charles est un jeune homme avide et machiavélique. Il va séduire sa cousine pour lui extorquer son argent et sa position. C'est un personnage détestable qui use de ses charmes pour se servir des gens autour de lui. Géraldine est une enfant (elle a 14 ans au début de l'histoire) crédule et naïve. Elle est tellement amoureuse de Charles qu'elle ne se rend pas compte des évidences. Ces deux personnages sont assez stéréotypés : le grand méchant qui va tromper la gentille et candide Géraldine. C'est en cela que ce manga a un peu vieilli. Néanmoins, la façon dont Charles manigance dans l'ombre donne au récit une dose de suspense non négligeable. Nous avons envie de savoir comment il va parvenir à ses fins.

Le résumé et les premières pages du manga expliquent ce que Géraldine va devenir après la trahison de son cousin. Sa transformation est tellement spectaculaire que cela titille notre curiosité. Qu'a fait Charles pour provoquer un tel changement chez la jeune femme ?

Image
Clique pour agrandir


Par ailleurs, le contexte dans lequel se déroule le manga est intéressant. Géraldine vit dans un cocon douillet où tout le monde (ou presque) veille sur elle. L'auteur nous décrit la vie dans une famille riche. Nous voyons clairement qu'elle a tout pour être heureuse : l'argent, le confort matériel et des proches prêts à la protéger. Pourtant, bien qu'elle ne s'en plaigne pas, elle n'est absolument pas maitresse de sa vie. Elle ne prend aucune décision. Son père la couve, il ne se rend même pas compte qu'il ne laisse aucune liberté à sa fille. Même si c'est dans l'intérêt de Géraldine, son attitude est tout de même choquante : elle n'a même pas la possibilité d'aimer qui elle veut. Charles est le total opposé. Il a la liberté mais pas l'argent et le confort... encore que... il n'a pas l'air de manquer de quoi que ce soit. Il est seulement terriblement envieux et avide. Il voudrait avoir tout ce qu'il n'a pas. A coté de ces deux personnages principaux se trouve un troisième protagoniste : le mystérieux Jack. Nous ne savons rien sur lui sauf qu'il est le précepteur de Géraldine. Il est chargé de son éducation et de sa protection. Il voit clair dans le jeu de Charles et tente de faire échouer ses stratagèmes. Nous ignorons presque tout de lui. Quelles sont ses intentions et ses motivations ? Quel sera son rôle dans la suite de l'histoire ?

Pour le moment seuls 4 chapitres ont été traduits (voir série sur le blog). Nous n'avons pas encore vu Charles passer à l'action. Nous avons seulement pu constater l'attachement profond que Géraldine a pour lui et la façon dont il entretient cet amour. Nous avons aussi compris quel homme vil il était. A la fin du chapitre 4 le père de Géraldine fait son apparition et les choses risquent de se précipiter.

Les premiers chapitres sont prometteurs. L'histoire promet de mettre en évidence les cotés sombres de l'être humain, avec Charles dans un premier temps, puis avec sa cousine qui cherchera à se venger dans un second temps.


Image

Titre : Silver
Auteur : FUJITA Kazuko
Type : Josei
Genre : Drame, Tranches de vie, Romance, Sexe
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Josei Seven
Paru en VO en : 2000
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9 (Terminé)
Plus d'images : Silver



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5985
Âge: 39
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Localisation: Au pays de la pluie
Sexe: F
Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Josei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 1 invité

cron