[manga] Skip Beat !

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Skip Beat !

Messagepar Invité » Ven 30 Jan 2009 17:42

Je l'ai récemment commencer en anime et j'ai tout de suite adoré, mais j'avais peur que l'ambiance du manga ne soit pas la même, mais après avoir lu toute vos critiques positives je n'ai qu'une envie : "courir l'acheter"...
Invité

Messagepar misami_hirota » Dim 1 Fév 2009 18:26

Fireolna a écrit:Je l'ai récemment commencer en anime et j'ai tout de suite adoré, mais j'avais peur que l'ambiance du manga ne soit pas la même, mais après avoir lu toute vos critiques positives je n'ai qu'une envie : "courir l'acheter"...

j'ai trouvé le manga bien meilleur que l'anime, alors le manga devrait te plaire plus ^^
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Carolus » Ven 6 Fév 2009 23:26

J'ai lu le tome 4 hier. Autant le tome 3 m'avait laissé une impression mitigée avec la petite fille du président autant celui-là j'ai adoré.

J'y ai retrouvé tous les éléments que j'adore dans ce manga. J'ai éclaté de rire toute seule à plusieurs reprises. Kyokô est toujours aussi drôle et elle hait toujours autant Shô. On constate qu'elle commence à évoluer. Elle commence à faire preuve de plus de patience et de gentillesse sauf lorsqu'elle se retrouve face à Shô. Et là ça devient vraiment hilarant. Elle invente vraiment n'importe quoi par vengeance.

A coté de ça, on en apprend plus sur Ren et c'est pas pour me déplaire. J'aime vraiment ce personnage. Il est fourbe, c'est trop marrant.

Mais en fait il est surtout très protecteur. Sa fourberie c'est un moyen de faire comprendre les choses à Kyokô et lui apprendre comment fonctionne le show business. Et puis, on a quelques indices sur son passé, ça donne envie d'en savoir encore plus. :bleu7: Il semblerait qu'il ait déjà rencontrer Kyokô quand elle était petite. Argh j'ai trop envie de savoir.

Je veux la suiteeeeeeee :caprice:
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Hermy » Jeu 26 Fév 2009 00:50

Tiens je viens de tomber sur une info sympa. Skip Beat ! va être adapté en live sous le titre Extravagant Challenge.
Ce TDrama mettra en scène Ariel Lin (Love or Bread, They Kiss Again, Tokyo Juliet, It Started With A Kiss, Love Contract ...) dans le rôle de Mogami Kyoko et Jerry Yan (Hot Shot, Meteor Rain, Meteor Garden I et II ...) dans le rôle de Tsuruga Ren.

Autre petite info le tome 21 de Skip Beat ! est sorti ce mois ci au Japon.

Image
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Messagepar Faye » Jeu 26 Fév 2009 01:36

Même si d'habitude, c'est plutôt la collection de josei de Sakka que j'achète, je m'étais laissé tentée par la série, le scénario de base me paraissant assez original : vouloir devenir une star juste pour se venger, c'est pas une motivation que l'on rencontre tous les jours!
Mais le tome 1 m'a laissé sur ma faim, je me demandais si une telle motivation allait suffire pour porter le manga et son héroïne, d'autant plus quand je vois le nombre de tomes parus au Japon et que la série est toujours en cours. J'ai quand même continué avec le tome 2 et suivants (c'est difficile de se faire un avis sur un seul tome je trouve) et ces tomes m'ont un peu plus convaincu. Peut être justement parce que l'auteur commence plus à détailler ses personnages et je reconnais qu'elle a de bonnes idées. Et puis j'ai surtout beaucoup aimé l'évolution rapide de Kyôko qui passe quand même de cruche insipide à revancharde pleine de mauvais sentiments. Et à ce propos j'adore la façon de l'auteur de représenter ces fameux sentiments noirs! XD
J'apprécie également que Kyôko ne tombe pas en pâmoison devant le beau brun ténébreux de service dès le début, et les coups bas que tous deux se font sont tellement plus drôles!
Bref, plus j'avance dans la série, plus j'en apprécie l'humour et ses personnages. Par contre, je n'accroche pas vraiment au dessin : surtout au niveau des visages avec ces mentons bien trop pointus qui les allongent trop. Par contre, j'aime quand même les SD des personnages qui ajoutent toujours un peu plus de comique aux situations.
Image
Faye

Nombre de fiches: 10

Messagepar misami_hirota » Mer 4 Mar 2009 17:19

Je viens de lire le tome 4 (eh oui maintenant ce n'est plus missmoon mais misami qui est en retard) Même si j'ai lu les scans avant, quand j'ai relu le tome en français c'est toujours aussi superbe, et j'ai plus de temps pour réfléchir sur les personnages. Et finalement j'adore Ren! Il est trop classe x)
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Sherryn » Jeu 5 Mar 2009 13:24

Je viens de lire le tome 3... Mon impression sur cette série ne change pas : sympa mais je suis extrêmement heureuse de ne pas l'avoir achetée. Je ne m'y intéresse pas plus que ça, et surtout c'est trop humouristique ; si encore ça me faisait rire, ça me dérangerait pas mais puisque c'est pas le cas, en l'occurrence je trouve franchement pénible de devoir lire tout ce texte en dehors des bulles, écrit en tout petit et généralement pour rien dire. Le thème aurait pu être mieux exploité je trouve, là c'est drôle mais pas crédible pour un sou, pas assez réaliste pour moi. Et donc pas assez intéressant... je lis les tomes parce que je les paie pas, mais je pense pas jamais dépenser un centime pour ça, fût-ce de l'occasion...

oui mais dans le monde du manga, cet éditeur est totalement inconnu.
Sakka est l'un de mes éditeurs préférés depuis plusieurs années pour ma part XD
Mais ils officient plutôt dans la production adulte donc c'est peut être normal que vous connaissiez pas surtout si vous êtes pas dans les manga depuis super longtemps
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Bertrand » Ven 15 Mai 2009 00:07

C'est avec Nodame Cantabile le Shojo qu'un garçon comme moi peut lire sans problèmes. Très franchement je me régale et j'ai acheté sans rougir les 5 premiers tomes (et lu pas mal de scans en anglais).

Je vais expédier ce que je n'aime pas pour commencer vite fait mal fait : Comme beaucoup ici, je trouve aussi que les visages des 3 garçons principaux sont tous sur le même modèle avec menton super pointu inside . Il y a même certaines planches ou il n'est pas possible de différencier Sho et Reino le leader de Vie Goulh à part sur leurs attitudes et le texte : même visage et presque même costume (c'est vrai que l'histoire le veut mais bon).
Les autres hommes s'en tirent franchement mieux, en particulier certains réalisateurs et évidement le patron de la LME (qui est mon deuxième personnage préféré). Les filles aussi ont souvent le menton pointu mais cela passe beaucoup mieux.

Pour ce qui est du triangle, voir carré amoureux (si on inclus Reino) le plus amusant est non pas de savoir lequel des mentons pointus sans poils va en sortir gagnant, mais l'attitude totalement tue l'amour de l'héroïne. Qui ne semble vraiment pas intéressée, mais alors vraiment pas du tout, voir même le contraire.

[spoiler]
Les trois on droit à leur poupées vaudou super travaillées :p
Ren à visiblement plus de chance que les deux autres, mais elle semble ne le voir que comme un "senpai".[/spoiler]

Personnellement je me fout de toute façon un peu de savoir qui elle va choisir (si jamais elle le fait) ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans l'histoire. Le personnage de Kyôko en lui même suffit largement à donner de la matière à l'auteur : Ses lubies magiques, ses démons, ses alternances de caractère et son travail sur les différents rôles qu'elle doit jouer.
 [spoiler]
Au début elle se lance uniquement par désir de vengeance mais elle se prend au jeu de son métier d'actrice. Son rôle de Mio et surtout plus tard celui de Natsu qui ...brrrr. [/spoiler]

Enfin et surtout, je ris beaucoup. Je trouve que l'auteur sait assez bien alterner les moment de délire et les moments ou elle fait avancer l'intrigue et ou Kyoko redevient sérieuse. Le dessin suit bien avec une alternance de visages travaillées, parfois même très travaillés, et des caricatures très expressives.

Pour le dessins, je le trouve souvent assez bon, hormis les mentons pointus. Certaines planches en particulier on du donner pas mal de travail, c'est souvent le cas des planches ou Kyoko apparait pour la première fois après une nouvelle transformation.

Quoi qu'il en soit c'est une lecture que je le recommande chaudement et j'attends avec impatience la sortie de volume 6.
Même l'anime est assez bien fait, le chara design n'est pas exactement le même (exit les pointus) mais il me semble que certaines scènes importantes passent un peu trop vite.

[spoiler]Je n'en dis pas plus car cela en dévoilerais trop, mais il faudra vraiment faire attention à Corn pour bien comprendre l'histoire.[/spoiler]

Tiens au passage, un site pas trop mal fait pour ceux qui veulent en savoir un peu plus su Skip Beat : http://skipbeat.free.fr/
Bertrand

Nombre de fiches: 31

Messagepar Carolus » Jeu 4 Juin 2009 21:02

J'ai lu le dernier tome, et comme à chaque fois j'étais morte de rire toute seule. Je ne me lasse pas de cette série et de son humour. Plus le temps passe et plus j'adore Kyokô. Sa personnalité est super intéressante. Alors qu'on aurait pu croire que seule la vengeance importait à ses yeux on se rend compte qu'elle a d'autres aspirations ou manques.  [spoiler:dv6mfffk]Elle a été privée des relations amicales à cause de Shô et en souffre. La façon dont elle accapare Kanae contre son gré (enfin pas tant que ça) est vraiment amusante.[/spoiler:dv6mfffk]

La deuxième partie m'a bien plu. On voit Ren et Kyokô devenir plus proches et on en apprend un peu plus sur Ren.  [spoiler:dv6mfffk]On aimerait bien savoir comment il a pu rencontrer Kyokô par le passé par contre.[/spoiler:dv6mfffk]

Ah c'est trop de la torture d'attendre le prochain !
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Dim 5 Juil 2009 22:09

Un tome 7 encore excellent. Kyokô continue d'évoluer. La vengeance devient de moins en moins présente dans ses pensées. Pourtant dans ce tome ses nerfs sont mis à rude épreuve.

[spoiler:og11djhl]Elle se retrouve face à son ennemi juré ! J'ai hâte de savoir comment ce face à face va se terminer !

Autre point intéressant : Ren aussi est en train de changer. Il est différent envers Kyokô. C'est drôle car il n'en a même pas conscience, le boulet. XD [/spoiler:og11djhl]
Image
Carolus

Messagepar misami_hirota » Sam 18 Juil 2009 22:35

Un de mes tomes favoris ^^ La transformation de Kyoko est épousouflante, j'ai vraiment adoré! J'attends impatiemment la suite *8)
D'ailleurs, les réaction de Ren sont trop mimis!
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Sherryn » Sam 15 Aoû 2009 08:13

Tome 5 :

Je sais pas si c'est moi qui m'habitue ou non, mais je trouve que le manga devient plus fluide à lire malgré l'humour. En tout cas, depuis 1-2 tomes je prends + de plaisir à lire cette série qu'au début ; elle est amusante et distrayante, et c'est avec un sourire sur les lèvres qu'on suit les tribulations de notre héroïne pour parvenir à percer dans le monde du show-biz. Dans ce tome, elle participe avec son amie/rivale à une audition qui s'avèrera pour le moins mouvementée ! C'est je crois le tome que j'ai pour l'instant pris le + de plaisir à lire. Ceci dit, je ne suis toujours pas fan de cette série et même si je la parcours avec plaisir, je reste très contente de ne pas avoir cédé à l'acheter, ce qui n'empêche que je la lirai avec délice chaque fois que l'occasion s'en prêtera.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar misami_hirota » Jeu 10 Sep 2009 17:50

Le tome 8 est encore un véritable plaisir à lire, même si j'ai déjà lu les scans. C'est toujours aussi drôle, aussi dynamique.
 [spoiler:ol3rfz6c]La suite du tournage est vraiment intéressant.
Kyoko se retouve maintenant face à Sho, et elle peut pas retenir ses pulsions meurtrières. Quand j'ai lu ce passage a Starbucks, je suis tellement retenue de rire que j'ai eu mal au ventre.
J'aime de plus en plus Sho, quand il dit que Kyoko lui "appartient" toujours, et aussi quand il s'est inquiété pour elle. J'étais morte de rire à chaque fois qu'il se dispute avec Kyoko. Je craque toujours pour les mecs hyper possessif qui se prend pour le centre du monde en gros quoi. (la maso [/spoiler:ol3rfz6c]
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Carolus » Mer 14 Oct 2009 10:51

Aaaah j'ai pas posté mon avis ici.

Je suis d'accord avec ce que misami a écrit. Plus j'avance dans ce manga, plus je suis accroc. Ce tome 8 marque un tournant dans l'histoire car on fait enfin connaissance avec Sho. Il est l'objet de la vengeance de Kyoko mais jusqu'à présent on ne savait rien de lui. On le voyait comme un être sans cœur, imbu de lui même et prêt à tout pour réussir mais en fait on découvre qu'il ne se résume pas qu'à ça. Il a une personnalité beaucoup plus complexe et bizarrement on éprouve de la sympathie pour lui. De plus, il est vraiment trop amusant quand il se dispute avec Kyokô.

[spoiler:sg5yu6yd]En tout cas, ce tome complexifie l'histoire. On voit que Sho prend au sérieux Kyokô. D'un point de vue professionnel, ils risquent de s'affronter, ça promet d'être intéressant.
D'un point de vue personnel, on commence à voir la vraie personnalité de Sho et on découvre qu'il appréciait Kyokô quand ils étaient petits. Comment vont évoluer ses sentiments ?

Ren qui avait apparemment réussi à accepter Kyokô se remet à la mépriser à cause de ce tournage alors qu'au final Kyokô a réussi une belle prestation d'actrice. Elle a même réussi à être professionnelle et oublié sa vengeance le temps du tournage... même si au départ ses intentions n'étaient pas très glorieuses. J'adore quand Ren boude comme ça. XD Il a trop la classe.[/spoiler:sg5yu6yd]

A la fin du tome, c'est mademoiselle c'est un scandale qui semble devenir le centre d'intérêt. J'ai hâte de voir le prochain tome car j'aime bien ce personnage et j'ai envie d'en savoir plus sur elle.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Mar 3 Nov 2009 18:20

j'ai connu ce manga par l'animé qui est super et donc j'ai voulu lire le manga et franchement je ne suis pas décu
c'est trop long d'attendre alors je me suis mis au scans que j'ai trouver sur un super site j'en suis au chapitre 111 vivement le prochain !!!
Invité

Messagepar Carolus » Mar 12 Jan 2010 13:05

Je viens de lire le tome 9. J'ai moyennement aimé le passage sur Kanaé. J'ai trouvé ça un peu gros. Ca manquait cruellement de crédibilité mais néanmoins j'ai bien aimé la façon dont Kyokô et elle se rapprochent.

La deuxième partie du tome m'a par contre beaucoup plu (forcément c'était sur Ren).  [spoiler:8ovfwhcj]Ren n'est pas infaillible et on va le voir relever un super défi, j'ai hâte de voir comment il va s'en sortir et si Kyokô aura sa part de responsabilité dans une éventuelle évolution du jeu d'acteur de Ren. Leurs relations vont elles évoluer ?[/spoiler:8ovfwhcj]
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Ven 19 Mar 2010 21:52

J'ai lu le tome 10 hier. Je suis un peu en retard dans mes lectures en ce moment. :bleu3:

Ce tome est plus sérieux. Il est centré sur Kyokô et son métier d'actrice. On découvre l'ampleur de son talent. L'auteure a passé beaucoup de temps à poser les bases du tournage de la série un dernier croissant de lune. On voit l'influence de Kyokô sur le réalisateur. J'ai hâte de la voir jouer avec Ren, surtout que l'excellente prestation de Kyokô lui a foutu la pression. XD
Image
Carolus

Messagepar Invité » Ven 14 Mai 2010 09:54

>.Alors moi j'ai d'abord trouvé Skip beat! totalement par hasard un jour ou je chercher un anime à regarder.Au début je n'ai pas vraiment accroché à cause du(--->j'avais même arrêter de le regarder pendant un moment U_U) design mais petit à petit on s'y fait n.n
Donc j'ai regardé tous les épisodes et j'ai donc voulu lire le mangas. Mais j'avais une petite appréhension parce-que généralement l'anime n'est pas du tout pareil que le mangas.Mais en fait pas dut tout c'était exactement comme l'anime (à quelque détail près...)
Je suis du même avis que vous par rapport au design et à la forme des visages des gars dans le mangas (moi aussi j'avais confondu le chanteur du groupe de rock avec Sho -.-).Mais il faut avouer que quand Kyoko se "transforme" c'est vraiment bien dessiner.

En bref ce mangas est hilarant, c'est un de mes favoris et j'attend le chapitre 158 avec impatience (sortie 6 Juin T_T) :lapinou17:
Invité

Messagepar Midona » Mer 26 Mai 2010 19:09

Ahhhhhh !! Ce manga est une bombe atomique !! Kyoko et ses minis-démons sont tout simplement extra ! Je suis une fan incontestée de Ren et de son manager :) !
J'en suis au chapitre 157 , et je ne peux plus tenir entre les sorties de chapitre : Kyoko m'a possédé !! En plus elle évolue au fil du temps et ses rôles sont tous variés et différents ;)
C'est un manga que j'ai découvert un peu au hasard pour passer le temps et maintenant je ne peux plus vivre sans ! Un vrai petit bijou !!
Midona

Messagepar pretty-chan » Jeu 27 Mai 2010 17:26

Je connaissais en animé mais pas en manga! Et j'hésitais avant de suivre... ça coûte quand même cher un manga faut pas croire! L'animé m'a fait beaucoup rire et j'ai dévoré les derniers épisodes en très peu de temps... et je suis frustrée que la suite ne soit pas sortie! Ca s'est arrêté en plein milieu de quelque chose d'important, ce n'était même pas une fin de saison je croyais vraiment qu'il y aurait tout de suite un autre épisode... Bref, avec tous vos témoignages, ça me donne envie de lire le manga... N'empêche je me demande si une saison 2 en animé va sortir... (y a intérêt >_
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo