[manga] Skip Beat !

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Skip Beat !

Messagepar Invité » Dim 30 Mai 2010 21:14

J'avoue que j'avais perdu mon intérêt pour les shojos à peu près 3 ans avant de lire Skip Beat. J'en avais un peu marre des histoires avec les héroïnes naïves qui bafouillent à tout moment ou qui se posent très peu de questions relativement profondes (et puis toujours dans un lycée, ça devient lassant à force) et là, j'ai regardé Skip Beat dans un premier temps, et j'avoue que j'avais pas ris autant depuis des années *_*.

Pis bien entendu, je me suis jetée sur les scans anglais (pour pas changer) et j'ai acheté les 6 premiers tomes d'un coup (maintenant, j'ai le tome 10 *_* et le 11 sort en fin juin*_*).

Alors je vais parler de ce que je ressens par rapport à ce titre :

J'adore le caractère de Kyoko et son engagement dans tous ce qu'elle entreprend.
Ren m'amuse beaucoup ^^.
Sho m'est devenu peu à peu moins insupportable et je regrette pas de le voir se balader par - ci par là.

Après, je ne peux pas en dire plus car je suis la parution des scans chaque mois et je voudrais pas spoiler ^^;;

Donc mon shojo préféré (le n°1 de mon top 5 [je suis super difficile]).

Voilà ^^
Invité

Messagepar yoona » Mar 29 Juin 2010 19:40

Je viens de finir le tome 8  [spoiler:72opyx5z]Mort de rire le passage avec Sho et Kyoko J'ai bien rigolé [/spoiler:72opyx5z]
yoona

Challenges: 0

Messagepar Carolus » Lun 5 Juil 2010 20:55

Aaaaah le tome 11 est excellent. J'adore Ren et ce volume lui est entièrement dédié. Jusqu'à présent il semblait parfait et l'on découvre maintenant ses limites. C'est très bien vu de la part de la mangaka d'inverser les rôles de "sensei" et "élève" entre Kyoko et Ren. De plus, la romance commence vraiment à se développer !
 [spoiler:2t6aafcp]Ren prend conscience de ses sentiments alors que Kyoko comprend rien. XD Par ailleurs, le peu que l'on voit de Shô dans ce volume tend à prouver que lui aussi est attiré par Kyoko. Ce n'est pas une surprise ce triangle amoureux mais c'est super bien amené[/spoiler:2t6aafcp] et ça nous fait vibrer. La suiteeeeeee !
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Reira » Ven 9 Juil 2010 20:47

Bon alors ce manga c'est le best des best !!!
Qu'est ce que l'aime !!! Que sa soit les persos ou l'histoire ! Bon le story est banal mais......c'est pas la fille qui cherche a trouver l'amour...non c'est LA fille BRISE amour ! XD J'adore Kyoko avec ces fantômes ! Ah non mais il me fait trop rire ! Même Shô me fait rire même si il passe pour le méchant au début !
Et Ren avec son sourire ultra bright ! XD Ah non trop fort
J'ai adorée d'aileurs le dernier tome ! En plus il tourne autour de Ren !!!
Reira

Messagepar Kimari » Mar 19 Avr 2011 14:27

Au début cette série me rebutait un peu à cause de son nombres de tomes mais je me suis laisse tenté en achetant les 2 premiers tomes et donc wouaah je ne suis pas déçue du tout.
Je suis littéralement fan de Kyoko, adieu les héroînes fleur bleue et cruche voici une fille au caractère colérique,tétue et qui ne se laisse pas faire. Elle s'engage dans tous se qu'elle entreprend et a au fond un grand coeur. J'ai trouver l'idée de vengeance originale et on ne peut qu'être que du parti de Kyoko et détester avec elle Sho. L'humour est aussi très présent, Kyoko est a mourrir de rire avec ses petits fantômes purs ou méchants.
De plus, l'histoire se base autour du show-biz et j'ai trouvé cela très intérrésant, on découvre même temps que Kyoko ce monde spéciale. Vue le nombres de tomes de cette série, j'attends un vrai dévelopement psychologique des personnages et une histoire toujours intérrésante au fil des tomes. Il y a peut-être juste les dessins que je n'apprécie pas énormément, la forme du visge me plaît pas vraiment. Je suis préssé de continuer ma lecture.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar alitsara » Jeu 1 Sep 2011 00:02

Yep, c'est un super manga, j'ai tout de suite accroché, et malgrè que Sho soit assez imbu de sa personne on voit en lui quelqu'un de plus gentil en réalité et c'est beau !
Par contre la série est arrétée mais le manga continue donc la série s'arréte a quel tome, svp ?
alitsara

Messagepar Kimari » Jeu 27 Oct 2011 16:46

Désolé Alitsara mais pour ma part je n'ai pas vue l'anime ^^'

Tome 18 :

Alalalalah même au bout de 18 tomes, Skip beat me fait encore rêver. Un nouveau personnage, des petites révélations et toujours cet humour qui font qu'on ne s'ennuie jamais !
Que de qualitées encore dans ce tome-ci, l'auteure nous tient toujours en haleine et c'est avec joie qu'on attends le tome suivant. Bien sûr l'histoire avance doucement mais ce n'est pas pour me déplaire, j'aime suivre Kyoko et découvrir encore plus de choses sur les personnages avec ce dynamisme constant.
Seul bémol, j'ai de plus en plus de mal avec la surchage de texte, ça alourdit les dessins qui ne sont déjà pas fameux, et ce "trop de texte" se révèle déplaissant par moment.
Image

Kimari

Messagepar Nico Robin » Jeu 27 Oct 2011 19:46

Alitsara, concernant l'anime, je dirais qu'il ne s'arrête pas bien loin. Dans mes souvenirs, l'anime s'arrête au moment du drama Dark Moon. Il me semble que cela correspond à peu près à la fin du tome 12. Je ne saurais pas te dire précisément car certaines choses sont un peu différentes.

Honnêtement, je ne peux que te conseiller de lire le manga depuis le début car il se révèle intéressant dès les premières pages ^^

Skip Beat est une série vraiment intéressante, toujours drôle même si comme tu l'avances Kimari, le trop plein de texte est parfois un peu pénible. On prend le temps chaque fois de suivre Kyoko et cie. Les émotions sont bien retranscrites, ce qui est un véritable plaisir à la lecture malgré le petit point négatif précédemment cité.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Carolus » Jeu 22 Déc 2011 23:37

Comme toujours je suis en retard. J'ai enchainé la lecture des tomes 17 et 18. J'étais contente que le passage avec les vie ghoul soit terminé. Je n'ai pas tellement apprécié Reino.
Après ce mec plutôt détestable nous faisons la connaissance d'un autre personnage. Celui-ci est visiblement aussi détestable que Reino mais ce n'est qu'apparence. Dans le tome 18 nous découvrons par petits indices qui il est réellement. J'ai moins aimé le passage où Kyoko doit jouer le rôle de son fils. J'ai trouvé les échanges assez bateaux et chiants. Par contre la fin du volume est intéressante. Elle nous laisse encore en plein suspense !
Image
Carolus

Messagepar piwelle » Jeu 5 Jan 2012 21:34

Tres franchement, j'ai jamais lu le manga, mais je trouve le ''design'' des garcons assez ringard, ou plutot vieux, comme dans les mangas des années 80 ou les garcons ont une enoooorme tete avec un enoooorme menton. A part ca, le manga me tante bien car j'aime bien les mangas de show business *8)
piwelle

Messagepar yoona » Ven 6 Jan 2012 19:39

Piwelle: sérieux je te le conseille , moi j'aime bien le graphisme des "années 80 " comme tu dis :p a la fin de chaque tome il y a toujours du suspens et même si certains trouve long la relation kyoko/ren moi je trouve ça intéressant car on peut voir les sentiments de ren ...et kyoko ne sent rend pas compte. Nan franchement je te le conseille! ^^
yoona

Messagepar Nico Robin » Sam 7 Jan 2012 14:12

Du chara design années 80 ce n'est pas vraiment ça hein :p (regardez plutôt le style Georgie ou Gigi xp)

Bref, je te conseille également cette série parce qu'elle mélange aussi bien l'humour (Kyoko est un clown à elle toute seule), que les moments touchants et moins drôles. C'est vrai que les mentons des personnages sont assez anguleux et les personnages masculins assez secs, mais il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça ^^ Skip Beat dégage vraiment un truc qui n'est pas commun !
C'est une série basée sur la longueur (comme Tokyo Crazy Paradise de la même auteur) donc la mangaka laisse les relations entre les différents personnages prendre le temps de s'installer : cela donne un côté plus réel à l'histoire puisque pas de précipitation... ^^
Nico Robin

Messagepar piwelle » Sam 7 Jan 2012 21:08

Bon okey vous avez toutes un commentaire postifif sur le manga assez accrochant :bleu3: bon je commence l'anime et je vais voir ce que ca donne!
piwelle

Messagepar Kimari » Jeu 9 Fév 2012 17:29

Ce tome 19 était vraiment bof ... je ne l'ai pas trouvé intéressant et l'histoire stagne dans ce tome ci. On trouve toujours le "trop de paroles" qui est agaçant, et l'histoire est trop longue pour nous tenir en haleine. J'ai lu ce tome à la va vite en espérant que le prochain tome soit mieux.
Image

Kimari

Messagepar Nico Robin » Jeu 9 Fév 2012 18:03

Kima : tu peux m'éclairer sur ce qu'il s'y passe à ce moment-là, s'il te plaît ? ^^
(j'en suis deux fois plus loin presque donc, j'ai un peu oublié précisément XD)
Nico Robin

Messagepar Kimari » Jeu 9 Fév 2012 18:12

Je te met le résumé du tome 19 Robin ^^ :
Après avoir vu Kyôko interpréter Kuon, le fils de Kû, sur les conseils de ce derniers, Ren déclare qu’il souhaite le rencontrer. De nombreuses vérités s’apprêtent à éclater au sujet de l’existence de deux « Kuon »… La visite de Kû au Japon après de nombreuses années d’absence est marquée par un climat particulièrement tendu, heureusement que le facétieux Président de LME production est là pour jouer les arbitres ! Quant à Kyôko, elle acquiert de nouveaux talents d’actrice et élargit sa palette grâce aux conseils de Kû. Il ne se sera désormais plus question de se démoraliser ou de refuser un rôle pour de mauvaises raisons !
Source : MS
Image

Kimari

Messagepar Nico Robin » Jeu 9 Fév 2012 20:48

Ah oui, je vois là où c'est. Personnellement, j'avais bien aimé la partie où Kyoko interprétait le fils de Kû (j'avais trop oublié son nom xD) et la suite ne m'avait pas trop déplu en fait. ^^
Je pense que ce qui nuit le plus à la série c'est le côté trop chargé en bulles. C'est bien dommage car, je pense que ça ne serait pas perçu comment stagnant quoi. ^^

Merci Kima pour le résumé :)
Nico Robin

Messagepar Kimari » Jeu 9 Fév 2012 21:02

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le partie où Kyoko interprete Kû n'est pas mal mais je trouve long pour ce qui a à raconter.
Pour les bulles chargés je suis également d'accord, Skip Beat est une série formidable mais bon même ce shôjo ne peut pas être parfait hein x). Ca a un effet lourd et surchage les dessins en plus. Enfin on peut evidemment passer outre, ça dépend de l'humeur du lecteur je pense ^^
Image

Kimari

Messagepar Nico Robin » Ven 10 Fév 2012 01:13

[quote="Kimari"]Ca a un effet lourd et surchage les dessins en plus. Enfin on peut evidemment passer outre, ça dépend de l'humeur du lecteur je pense ^^

Bah ça dépend parce que les textes nous apprennent parfois des choses importantes. Bon, je ne nie pas que parfois que je vais un peu vite sur certains passages ^^
Nico Robin

Messagepar Carolus » Dim 6 Mai 2012 19:25

Je viens de lire le tome 20 et je me suis ennuyée. Il ne se passe strictement rien dans ce volume. En plus, les délires du président et les déballages de richesse complètement irréalistes m'ont bien saoulée. Encore un tome pour combler le vide entre deux tournages. Ca devrait bouger un peu plus dans le suivant, vu la preview... heureusement !
Image
Carolus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo