[manga] Skip Beat !

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: [manga] Skip Beat !

Messagepar Kimari » Mar 8 Mai 2012 11:43

Même si le 20ème tome n'est pas vraiment utile aussi, il m'a moins ennuyé que le 19ème. J'ai trouvé ça mignon l'histoire avec Maria, enfin j'espère que le tome suivant va plus bouger parce que ça traîne depuis quelques tomes.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19
Challenges: 0

Messagepar Megumi-chan » Dim 24 Juin 2012 15:58

Skip beat est vraiment un manga que j'ai adoré. Je pense que c'est parce que Kyôko a une vraie personnalité complexe, attachante, et très crédible.
En plus de l'histoire entre Ren, Shô, Kyôko et autres, il y a son apprentissage du jeu d'acteur, pour lequel elle se révèle très douée, et les premières scènes où elle doit jouer (le casting, la pub, le clip, Dark Moon...) restent dans mes préférés.
Je précise que je l'ai d'abord vu en animé, puis j'ai continué en mangas, donc c'est vrai que le manga a tendance à traîner en longueur, mais c'est excusé par l'histoire qui est génial :bleu4:
J'ai aussi le drama, contrairement à ce que je m'attendais, on n'est pas déçus (même si le début est un peu différent et étrange), et l'actrice qui joue Kyôko est complètement dans le rôle, on dirait presque Kyôko quand elle s'approprie un rôle :D
Megumi-chan

Messagepar Carolus » Lun 9 Juil 2012 22:25

Je n'ai pas donné mon avis sur le tome 21. La première moitié ne sert encore à rien. Les délires de petite fille de Kyoko m'exaspèrent. Je n'adhère pas du tout à ce coté de sa personnalité.
La seconde moitié du volume est un chouilla plus intéressante. Nous revenons sur les plateaux de tournage. Néanmoins, nous retrouvons de nouveau un schéma déjà vu dans la série. Kyoko a un nouveau rôle à jouer mais elle ne comprend pas encore bien son personnage.

Plus j'avance dans la série, plus je suis déçue. J'aimerais bien qu'on revienne un peu plus sur l’histoire principale et sur Shô. Ca redonnerait du dynamisme à la série. Depuis l'arc Dark Moon, elle s'enlise et j'ai la sensation que la mangaka cherche avant tout à faire durer la série plutôt qu'à la faire évoluer.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Kimari » Mar 10 Juil 2012 15:48

Je suis exactement d'accord avec toi Caro pour le tome 21, du début de ton avis à la fin.
Je le demande bien quand l'auteure va arrêter de faire traîner l'histoire et redonner du souffle à l'histoire ...
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Aliae04 » Lun 16 Juil 2012 15:39

Alors, je sais que le "j'adore" est proscrit sur le forum, mais sincèrement, j'adore ce shôjo!! Et pourtant, j'étais un peu rebutée au début, je n'arrive pas à l'expliquer d'ailleurs, mais le premier tome m'avait amusée, mais pour autant, je n'étais pas partie pour le continuer, je ne sais pas vraiment pourquoi. Puis, j'ai persévéré et je n'ai pas regretté, je trouve que l'histoire est assez passionnante. Certes, il y a des moments un peu longs (et d'ailleurs, je me demande s'il aura une fin ce manga...), mais l'esprit, la manière dont le comique se met en place, les personnages, les bad et good Kyoko, la relation Ren et Kyoko (oui, parce que je vénère ce couple me concernant). Bref, on a vraiment des ingrédients pour aimer ce shôjo.
Il est vrai que Kyôko peut se montrer très gamine, mais moi, malgré tout, j'adhère, parce que quand on se reporte à son passé, on a l'impression qu'elle essaie de vivre ce qu'elle n'a pu faire plus jeune :

Le rapport conflictuel qu'elle semble entretenir avec sa mère semble l'avoir braquée j'ai l'impression...

Alors, j'essaie d'être clémente par rapport à son attitude, en me disant que c'est peut-être pour elle une façon de compenser. Parfois, c'est quand même excessif, mais ça m'amuse toujours en dépit de tout. J'aime voir ses failles, et ce qu'elle fait pour tenter de les contourner ou de les évincer. Mais elle reste fragile en dépit de toute sa bonne volonté.
Alors, point que j'ai beaucoup aimé également, c'est la part accordée à Ren. En fait, je me posais beaucoup de questions le concernant et en découvrant son passé, j'ai été surprise, je ne m'attendais pas à tout cela. Lui aussi me fait bien rire parce qu'il cache souvent ce qu'il est en fait, mais ce qui est amusant :

C'est que depuis qu'il a compris qu'il ressentait des sentiments pour Kyoko (le chemin fut laborieux toutefois...), il envoie souvent des perches à Kyoko. Mais cette dernière ne voit rien, ce qui donne lieu à des quiproquos ou comiques de situation très savoureux souvent. Forcément, cela est à mettre sur le compte "petite fille" de Kyoko.

En fait, j'ai souvent pensé que le côté petite fille de l'héroïne pouvait être pour se protéger, enfin, ce n'est que mon hypothèse, mais parfois, on voit que Kyoko aime se réfugier dans son "monde merveilleux" et donc ses délires.
Je n'ai pas parlé de Shô encore... Bon, par contre, j'ai des tomes de retard (deux ou trois il me semble), donc ça ne prend pas en compte jusqu'au dernier tome sorti. Au début, il m'agaçait prodigieusement, mais je ne peux pas m'empêcher de le trouver attachant dans l'agacement qu'il procure (ma conception est bizarre...). Puis, j'ai rigolé :

Quand il semble vouloir se convaincre qu'il ne peut avoir des sentiments pour Kyôko, on a droit une espèce de débat existentiel sur l'incongruité de cela. C'est très amusant

Je me dis que c'est peut-être pour cela que j'ai commencé à l'apprécier.

Enfin, pour arrêter mon roman, j'aime Skip Beat, j'aime les délires de l'héroïne dans son monde petite fille, ce qu'elle véhicule, Ren :love: , le milieu. Par contre, j'aimerais qu'on avance plus vite, parfois, on traîne un petit peu. Cela reste très agréable à lire, mais l'action peut perdre son fil, mais bon, j'adhère toujours :)
Aliae04

Nombre de fiches: 0

Messagepar Carolus » Lun 16 Juil 2012 16:30

mdr mais non ! Le j'adore n'est pas proscrit... du moins pas avec un pavé de ce style pour l'accompagner. XD

Je vois que tu es encore très "enthousiaste" pour ce manga. XDDD Je t'embête mais en fait je partage ton avis. J'ai un peu râlé dans mes derniers posts parce que les derniers tomes sortis m'ont soulée. Néanmoins, Skip Beat fait quand même partie des mangas que je lis dès la sortie (c'est assez rare pour être souligné). Ce qui m'a un peu déçue, c'est que l'histoire peine à avancer, qu'on retrouve des schémas déjà vus précédemment et surtout que je suis en train de lire glass mask et on voit très très bien que l'auteur de Skip Beat a été fortement influencée par ce manga. Comme Glass Mask est absolument génial, maintenant Skip Beat me parait forcément beaucoup plus fade.
Image
Carolus

Re: Skip Beat !

Messagepar Kalante » Lun 17 Sep 2012 21:47

Je viens de decouvrir ce titre et ben, comment dire, j'en suis tellement folle qu'en deux jours j'ai acheté tous les tomes sortis :sweat:

J'ai lu un peu partout que les derniers tomes étaient un peu lents, mais peut etre car j'ai tout lu d'un coup, honnetement je les ai trouvé trop bien et la repetition du schema "nouveau role, Kyoko ne sait pas comment le jouer" ne m'a pas derangé. Après il faut voir s'il va etre utilisé encore souvent ou si après l'auteur passe à autre chose. En meme temps, dans Glass no Kamen il y avait un peu le meme schema et j;ai trouvé certains volumes assez lents et ennuyeux (mais ça reste un de mes mangas preferés).

Les personnages sont adorables, je suis completement amoureuse de Ren (lol), Sho me fait trop marrer et Kyoko est trop mimi, surtout les petites Kyoko-fantomes xD
Image
Kalante

Messagepar Carolus » Sam 10 Nov 2012 21:48

J'avais décroché de ce manga depuis quelques tomes parce que l'histoire stagnait. Je m'y suis remise grâce à Hana Sakurato (Merci). J'ai lu les trois tomes que j'avais dans ma PAL et je me suis de nouveau laissée emporter par l'histoire. Nous suivons Kyokô dans son rôle qui suit celui de Mio. Nous voyons comment elle lutte pour ne pas se laisser enfermer dans ce rôle de méchante. Ce passage est intéressant car il voit surgir une nouvelle rivale qui apprendra beaucoup grâce à Kyokô.

J'appréhendais le passage de la Saint Valentin car c'est tellement vu et revu mais en fait ça passe bien. La rivalité entre Shô, Ren et le "beagles" donne une touche d'originalité et d'humour. Par ailleurs, les idées bizarres de Kyokô risquent fort de faire souffrir Ren. Non pas que je me réjouisse qu'il souffre, hein (il est trop mimi) mais les quiproquos à venir vont peut être faire avancer leur relation.
Image
Carolus

Messagepar Kalante » Mar 13 Nov 2012 14:02

J'ai adoré la partie sur la Saint Valentin et le Beagle, je l'ai trouvé vraiment très amusante et assez originale.
Et j'ai meme trouvé Shotaro plus mignon que d'habitude (meme si mon amour est tout pour Ren lol )
Image
Kalante

Messagepar mira-cchi » Lun 1 Juil 2013 00:39

A chaque fois que je vais sur un site pour chercher un bon anime à regarder je trouve toujours Skip Beat! En premier. Mais bon au début je me disais que ce n’était qu’un manga banal alors ça ne valait pas le coup, ensuite j’ai eu envie de voir juste le premier épisode et là les choses se sont compliqués pour moi !
J’ai passée toute la journée (et une bonne partie de la nuit aussi) scotchée à mon pc, je trouve l’histoire passionnante et vraiment unique :love:
le lendemain j’ai commencé à lire le manga, et je le trouve encore mieux que l’anime !!
Vraiment, pour tous les fans de manga je vous le recommande vivement :V:
j'en suis déjà au chapitre 201!!(ça passe vraiment vite :bleu4: )
je me sens vraiment mal pour Kyouko :bleu1: avec le directeur qui à tout vu...
mira-cchi

Nombre de fiches: 1
Challenges: 2

Messagepar MiyuNeko » Sam 6 Juil 2013 21:31

Ah Skip Beat ! Je l'ai réellement découvert cette année et j'ai adoré ! J'ai commencé avec la drama Taïwanais (Choi Siwon est génial dedans *_*) que j'ao adoré, et comme je ne le trouvais pas assez développé, j'ai continué avec le manga. Beaucoup plus complet d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de volumes ! J'ai lu les tomes sortis en un temps record et me suis reportée sur les scans ensuite (pas la patience d'attendre ^^). L'histoire semble très banal au premier abord (je me souvient du moment de sa sortie, je m'en désintéressais totalement ! Ce qui ne m'a pas empêchée de demander un badge à la Japan Expo hu hu ^^). Mais voilà, il faut un début à tout ^^
J'aime beaucoup le triangle amoureux formé par Kyoko, Ren et Shô *_* Sans parler de l'humour, présente tout au long du manga ! Je ne m'en suis pas lassée un seul instant. Tous les personnages sont riches et profonds, on en découvre toujours davantage sur eux au fil des volumes, et on suit l'évolution de Kyoko en tant qu'actrice : j'adore !

Par contre, je trouve que ça devient un peu long, surtout quand on suit les scans... On a un chapitre tout les mois, et ça traiiiiine en longueur >_<
Je trouve que cette histoire de se faire passer pour un étranger chelou est assez tordue
MiyuNeko

Messagepar Mayanne » Jeu 11 Juil 2013 22:24

Salut
Personnellement moi aussi j'ai adoré Skip Beat. La plus part du temps, le personnage principale est un peu nunuche ou à la recherche de l'amour. ( Mais les adore quand même, je ne dis pas le contraire) alors que Kyoko, déteste l'amour et elle veut seulement se venger par rapport que sho ^_^ . On la voit ensuite évoluer, mais je ne dirais pas un des petit punch plus qu'évident. Si j'avais à donner une note pour skip beat je donnerais sans hésiter 10.
Mayanne

Messagepar Carolus » Mer 17 Juil 2013 13:58

J'avais le dernier tome sorti dans ma pile à lire. Je l'ai encore dévoré en un temps record. J'ai beaucoup apprécié de retrouver la section love me. J'espère que l'on aura l'occasion de suivre les challenges des autres membres après celui de Kyoko.

Ce volume est une transition. Cette nouvelle histoire débutera réellement dans le prochain tome. Les délires du président sont toujours aussi invraisemblables. La façon dont se déroule les événements est assez prévisible.
Je voyais arriver la cohabitation forcée gros comme une maison. XD
Néanmoins, ça fait plaisir de retrouver nos deux héros dans une situation différente. Ils sont obligés d'incarner un personnage mais ce n'est pas un "vrai rôle". Ils sont à moitié dans la vie réelle car ils doivent vivre quelques jours sous une autre identité.
Image
Carolus

Messagepar Osoijikan » Mar 13 Aoû 2013 22:06

Ho-ho-ho, la compagnie ! :danse:
Ce manga est ma bible, je me devais de répondre à ce post !
J'ai commencé à le lire après avoir découvert l'anime (surtout en voulant savoir la suite, 24 épisodes ce n'est pas assez pour une histoire pareille, soyons honnêtes, c'est un peu comme l'anime sur Fruits Basket ! :ange: ) et j'ai beaucoup aimé. Je me retrouvais un peu dans le personnage de Kyoko qui peine à se reconstruire après un chagrin d'amour (on est tous comme çaaa, voyons!), je l'ai trouvé touchante et très humaine comme personnage. Le duo Ren-Kyoko me faisait très rire au début (surtout quand il l'a déteste), je suis d'accord avec toi Kimari sur le fait que la série stagne pendant quelques tomes, c'est une large transition pour passer d'un manga Comedy à un veritable shojo. Mais ce n'est pas le plus flagrant finalement.. ce qui me peine le plus dans cette série, c'est le manque d'intérêts TOTAL pour presque tous les personnages secondaires (qui sont bien secondaire pour le coup, voire: figurants :respect: ).
Le dessin est moyen et parfois incroyablement beau, la légèreté en font un manga sympathique, très fluide, très dynamique, bref: j'adore ! :love:
A vous les studios ! :gagne:
Osoijikan

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Messagepar misami_hirota » Mer 14 Aoû 2013 17:18

Osoijikan a écrit:Mais ce n'est pas le plus flagrant finalement.. ce qui me peine le plus dans cette série, c'est le manque d'intérêts TOTAL pour presque tous les personnages secondaires (qui sont bien secondaire pour le coup, voire: figurants :respect: ).

Je suis d'accord avec toi. C'est sûr que certains personnages manquent de profondeur (le manager de Ren, le président, le chanteur Beagle... ils sont marrants mais ils sont juste là pour faire avancer l'histoire), mais d'autres sont plus développés, comme Kanaé et Maria. Ce que je n'aime pas, c'est qu'après qu'une partie du manga leur soit consacré, ils disparaissent du circuit et deviennent des figurants eux aussi.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Gemini » Jeu 11 Sep 2014 10:22

J'ai fini par sauter le pas et commander le premier tome de Skip Beat. Déjà, car j'ai lu énormément de retours positifs à son sujet, mais aussi car je crains que nous n'arrivions à un stade où certains volumes commenceront à se faire rare ; je préfère prendre les devants.

Au début, j'étais mitigé. Malgré la personnalité explosive - pour le moins - de l'héroïne, je craignais qu'elle en prenne plein la gueule page après page après page. Mais, alors qu'elle décide de changer pour se venger, j'ai découvert un titre profondément énergique, avec une héroïne toujours aussi survoltée, et de nouveaux personnages extravagants (le directeur de l'agence). Ce premier tome est bourré de bonnes surprises et de protagonistes foncièrement attachants, j'ai vraiment pris du plaisir avec cette lecture.

Maintenant, je débloque un budget, et je commande la suite.
Image
Gemini

Nombre de fiches: 9

Précédente

Retourner vers Shôjo