173 views 1 comment

Sondage : Le Yaoi et toi

by on22 avril 2019
 

Depuis les années 90, le yaoi a le vent en poupe en France. Et nous sommes beaucoup à nous être jetées dessus. Certains et certaines d’entre nous avons même découvert les mangas avec ce genre. Mais, inversement des lectrices et des lecteurs sont rebutés par les histoires boy’s love si bien que les critiques envers ce style de manga peuvent parfois être virulentes. Qu’est ce qui plaît aux uns et déplaît aux autres ? C’est ce que nous allons essayer de voir ensemble avec ce sondage.

comments
 
Leave a reply »

 
  • 23 avril 2019 at 11:53

    C’est drôle parce que j’ai eu une période où le yaoi c’était comme une drogue pour moi, j’avais besoin de ma dose. J’en lisais beaucoup. Et quand on en lis beaucoup, on fini par toujours lire les même chose. Je me suis lassée. Où désintoxiquée, je sais pas. Maintenant c’est très rare que j’en lise. Et je suis devenue beaucoup plus difficile. Il y a plein de choses qui ne me dérangeaient pas avant et que j’ai du mal à lire maintenant. Je n’ai sans doute plus besoin de l’effet catharsis que me procurait avant la lecture du yaoi. J’ai lu des truc très hard, maintenant j’apprécie les yaoi romantique avec des héros adultes et proches de la vraie vie, réaliste. Et pas trop hot. C’est terrible, je vieilli ! XD
    Quoi qu’il en soit c’est toujours plus facile pour moi de laisser s’exprimer mon côté midinette avec un yaoi romantique qu’avec un shôjo romantique. Je serais pas trop expliquer pourquoi.

    Répondre

Leave a Response