430 views 4 comments

Pourquoi détestes-tu un couple de shôjo ?

by on18 avril 2016
 

On aime tous lire des shôjos. Les thèmes qu’ils traitent sont divers et variés mais ce qui est sûr c’est qu’une très bonne partie met en scène un ou plusieurs couples. 

S’il nous arrive d’aimer ces couples, il est possible qu’on ne les aime pas, voire qu’on les déteste. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce manque d’appréciation. Je te propose ici de voter pour nous dire quelle(s) raison(s) te font détester un couple. Tu as 3 choix possibles.

 

Pourquoi détestes-tu un couple de shôjo ? (3 réponses possibles)

  • Le couple est niais. (26%, 227 Votes)
  • Il est sympa mais elle aurait dû finir avec l'autre. (25%, 223 Votes)
  • Leur histoire d'amour est mal construite. (19%, 170 Votes)
  • L'héroïne est antipathique. (12%, 105 Votes)
  • Ils ne vont juste pas ensemble. (10%, 91 Votes)
  • Le garçon est antipathique. (7%, 59 Votes)

Total Voters: 445

Loading ... Loading ...

 

Si tu vois d’autres raisons de ne pas aimer un couple, n’hésite pas à nous en faire part dans la partie commentaire.

comments
 
Leave a reply »

 
  • Yassou
    20 avril 2016 at 21:52

    Le premier couple auquel j’ai pensé c’est Nana (Hachi) et Takumi ! C’est le cas typique du : « Elle aurait du finir avec l’autre ! »
    Et puis plus ma lecture avançait plus je trouvais Takumi antipathique !
    Mais sinon je suis assez d’accord avec Nico Robin, j’aime suivre les personnages jusqu’au moment tant attendu et mes intuitions sont souvent bonnes aussi…à part Nana qui restera un éternel mystère de toute façon puisque sa vénérable auteur ne nous a jamais donné une fin… :'(

    P.S : J’ai un doute sur le prénom du mec antipathique Takumi il lme semble mais dans le cas où subsisterait un doute je parle du personnage aux longs cheveux noir et à l’air hautain… >.<'

    Répondre

  • korr
    20 avril 2016 at 21:46

    La plupart du temps, je déteste un couple quand l’héroïne a plusieurs possibilités (prétendants devrais-je dire) et qu’elle finit toujours avec le même « genre » : soit c’est le leader du groupe, soit le plus antipathique (mufle, crétin, pervers et j’en passe) du groupe, soit le premier l’avoir embrassé, etc, etc…
    Du coup, moi j’en ai marre ! J’ai écrit un article dessus, d’ailleurs (le top des couples qu’on aurait aimé avoir), pour expliquer ma frustration.
    Mais bon, heureusement il existe la technique de l’autruche et le monde merveilleux de la fanfiction pour me remettre de mon agacement. ^^
    Mes 3 choix seront donc :
    -Le garçon est antipathique
    -Leur histoire d’amour est mal construite.
    -Ils ne vont juste pas ensemble.

    Répondre

  • 18 avril 2016 at 23:49

    C’est marrant car en général, je ne déteste que rarement un couple de shôjo. Je me retrouve souvent à aimer les deux potentiels personnages pour apprécier de les voir finir ensemble, et ils se trouvent que ceux de mon choix finissent ensemble souvent. XD
    J’ai donc voté pour ils ne vont pas ensemble et leur histoire d’amour est mal construite.

    Répondre

  • 18 avril 2016 at 20:21

    Le premier exemple qui me vient à l’esprit, c’est pour Daytime Shooting Star… Je suis encore tellement blasée du couple final que je n’ai même pas acheté la série quand j’ai appris qu’elle était licenciée en France !

    Répondre

Leave a Response