[manga] Sono yubi dake ga shitteiru (Only the ring finger knows)

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans yaoi.

[manga] Sono yubi dake ga shitteiru (Only the ring finger knows)

Messagepar misami_hirota » Jeu 3 Juin 2010 18:28

Sono Yubi Dake ga Shitteiru (Only the Ring Finger Knows)


L'expression ultime de l'amour est de porter une bague assortie avec la personne que vous aimez, montrant au monde que vous formez un couple.
Wataru Fujii, un lycéen, porte lui aussi une bague bien qu'il soit célibataire. Quand il échange par accident sa bague avec l'élève le plus beau et le plus populaire de terminale, Yuichi Kazuki, ils découvrent que leurs bagues font la paire !
Depuis ce moment, Kazuki, connu pour sa gentillesse envers tous se montre étrangement blessant avec Wataru. Ils alternent entre chaud et froid tandis qu'entre les disputes ils commencent à réaliser leurs sentiments l'un pour l'autre.
Wataru et Kazuki sont-ils les pires ennemis ou sont-ils en fait âmes sœurs ?

Source : ai ni natte

Mon avis


Only the ring finger knows est au départ une série de roman boys love de 5 volumes. Le manga est l'adaptation de la première partie, narrant la rencontre des deux personnages principaux Wataru et Kazuki.

Le scénario de base de l'histoire ne sort pas vraiment du lot: l'élève modèle qui se cache sous un masque est du déjà-vu. Mais l'histoire des bagues ajoute beaucoup d'originalité. La mode est de porter une bague au majeur droit quand on est célibataire et à l'annulaire gauche quand on est en couple. Wataru porte son bague au majeur mais sa bague va parfaitement à l'annulaire gauche de Kazuki et inversement. La paire de bagues et son mystère sont au centre du récit: c'est elles qui font avancer l'histoire. Même si on peut deviner un peu le pourquoi du comment, c'est très intéressant à suivre. Comme c'est adapté d'un roman, la narration est fluide et impeccable.

Les deux personnages principaux sont quant à eux très attachants. Kazuki est l'élève le plus populaire du lycée, il essaie d'être agréable avec tout le monde mais en réalité il est plus froid, tandis que Wataru est un lycéen banal et très spontané. Kazuki est sans doute le personnage le plus intéressant de l'histoire, ses réactions tantôt chaleureuses, tantôt glaciales vis-à-vis de Wataru constituent un vrai petit énigme et lui confèrent du charme une certaine classe. Le dessin très fin de Hotaru Odagiri constitue une petite merveille et sied parfaitement à l'histoire.

Image Image Image
Clique pour agrandir


Only the ring finger knows, deux bagues, un amour
C'est un shônen-ai mignon et émouvant qui vaut le détour, un excellent choix pour commencer le yaoi.

Image

Titre : Only the Ring Finger Knows
Titre VO : Sono Yubi Dake ga Shitteiru
Auteur : KANNAGI Satoru (scénario), ODAGIRI Hotaru (dessin)
Type : Shôjo
Genre : Shônen-ai, Comédie, Romance...
Éditeur VO : Akitashoten
Prépublication : N/C
Paru en VO en : 2002
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : oneshot (Terminé)



☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 26
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: [manga] Sono yubi dake ga shitteiru (Only the ring finger knows)

Messagepar Invité » Lun 7 Juin 2010 18:01

Sous les précieux conseils (manipulatioooooon !!) de misami, je l'ai lu u.u
Alors, déjà niveau dessin, j'ai pas grand chose à dire, joli chara design, et coup de crayon agréable, bon le "beau gosse" ne l'est pas tant que ça (limite j'ai trouvé que c'était le moins beau -_- mais bon, ça n'engage que moi u.u Wataru est chou :) Meme en manga, j'aime pas les blonds, c'est fou, j'ai du etre traumatisée par une meche blonde avec laquelle je me serais étouffée quand je mangeais ma purée dans mon enfance ou une histoire très plausible dans le style...)
Niveau histoire, je trouve que l'intervention de la bague en tant qu'objet de réunion, c'est assez sympa, ça change un peu des trucs genre "c'est trop la déesse du destin qui m'a fait tomber du toit jusque sur le sommet de ton crane 3". L'histoire est quand même pas mal développée pour 4 chapitres, on retrouve les ingrédients d'un bon shojo, à savoir doute + suspense (malgré le fait qu'on connaisse deja la fin en regardant la couverture, ben y a quand meme des...)+.. retournements de situations (j'ai fait un effets de transition trop classe c'est ouffff... euheum)+ des jolis minois (huhu)... Donc ça reste sympa à lire.
Mais je pense que si ça avait été plus long, j'aurais pas suivi. Déjà parce que je suis pas super fan du yaoi (c'est reparti), et aussi parce que c'est pas franchement réaliste quoi... Mais bon faut avouer qu'en 1 tome, faut pas s'attendre à ce que les forces de l'ordre interviennent parce que l'opposition à une relation gay prend trop d'ampleur... C'est ce qui m'a manqué, un petit manque de mobilisation et de réaction des persos extérieurs au couple principal... Et peut etre aussi le fait que les persos ne sont que peu troublés par des changements importants dans leurs vies... Mais, encore une fois, ça n'est qu'en 4 chapitres, donc faut pas en demander trop non plus...

En conclusion, je rejoins ce qu'a dit misami, c'est un bon manga pour commencer le yaoi, tout en douceur :)
Invité
Avatar de l’utilisateur
 


Retourner vers Yaoi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 1 invité

cron