976 views 1 comment

Les sorties anime de l’hiver 2018

by on31 janvier 2018
 

Cet hiver nous sommes gâté.e.s. Il n’y a pas moins de 8 sorties d’anime shôjo, un film et un OAV.

Sur ces 8 séries, 5 sont licenciées !

  • IDOLiSH7 (Crunchyroll)
  • Citrus (Crunchyroll)
  • Dame x Prince Anime Caravan (ADN)
  • Gakuen Babysitters (ADN)
  • Card Captor Sakura – Clear Card (Wakanim)

Les genres sont également variés. Il y a un yaoi (6 lovers), un yuri (Citrus), un shôjo mature (25-sai no Joshi Kousei)…

Quel anime de l'hiver 2018 vas-tu regarder ?

  • Card Captor Sakura - Clear Card (38%, 6 Votes)
  • Aucun (31%, 5 Votes)
  • Babysitters (19%, 3 Votes)
  • 25-sai no Joshi Kousei (13%, 2 Votes)
  • IDOLiSH7 (0%, 0 Votes)
  • Dame x Prince Anime Caravan (0%, 0 Votes)
  • 6 lovers (0%, 0 Votes)
  • Hugtto! Precure (0%, 0 Votes)
  • Yuuwaku Office Lover 2 (0%, 0 Votes)

Total Voters: 16

Loading ... Loading ...

décembre 2017

Affiche originale de l'anime Yuuwaku Office Lover 2

Yuuwaku Office Lover 2

Une community manager dans une agence publicitaire vient de voir son nouveau projet être réduit en cendres par son nouveau patron. Décidée d'aller à sa rencontre, elle va à sa soirée de bienvenue et y fait la rencontre d'un homme plus que charmant mais qui se trouve être en réalité celui qui a détruit son rêve !
Source : Nautiljon

janvier 2018

Card Captor Sakura – Clear Card

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Elle y retrouve son ami Shaolan qui était retourné un temps à Hong Kong. Mais leur quotidien paisible est rapidement bouleversé par une activité anormale des cartes de Clow. De mystérieux évènements s’enchaînent dans la ville de Tomoeda. Sakura est alors guidée par la « clé » rencontrée en rêve. La collecte des cartes reprend de plus belle ! C’est alors qu’une nouvelle élève fait son apparition…
(Source : Wakanim)

janvier 2018

Affiche de l'anime Babysitters

Gakuen Babysitters

Après la mort de leurs parents dans un accident d'avion, Ryuuichi et son petit frère Kotarou sont pris en charge par la directrice d'une grande école d'élite. En contrepartie, Ryuuichi veut s'occuper de l'établissement.

janvier 2018

Affiche de l'anime citrus

Citrus

Suite au remariage de sa mère, Yuzu apprend qu'elle va devoir changer de lycée pour aller dans un établissement réservé aux filles, lycée dans lequel se trouve également Mei, sa nouvelle demi-sœur. Si au début leur relation est relativement tendue à cause du sérieux de Mei, les choses vont bien changer entre elles quand cette dernière va montrer plus de signes d'affection envers Yuzu...

janvier 2018

IDOLiSH7

IDOLiSH7

Idolish7 est, à la base, un jeu vidéo crée par Bandai Namco

C'est, en effet, le 19 août lors d'un événement livestream de Niconico que l'on apprend que Idolish7 va avoir droit à une adaptation animée. Le créateur du jeu a d'ailleurs annoncé que l'histoire de celui-ci et celle de l'anime seraient toutes deux similaires.

On va donc suivre l'histoire de Tsumugi Takanashi qui va devenir le manager d'un nouveau groupe d'idols composé de sept chanteurs, se démarquant tous vis-à-vis de leur personnalité qui leur est bien propre. Leur manager va donc tout faire pour que les garçons forment le meilleur groupe d'idols possible.

janvier 2018

Affiche de l'anime 25-sai no joshikousei

25-sai no Joshi Kousei

Basé sur le manga 25-sai no Joshikousei de Makana. Cette adaptation va avoir deux versions : une version TV (R-16) et une autre non censurée, non diffusée à la télévision, avec des scènes explicites (R-18).

Cette histoire se centre sur Hana Natori, une femme de 25 ans, sérieuse et gentille, dont sa cousine refuse d'aller au lycée. Hana va donc prendre la place de sa cousine et aller au lycée à sa place.

Cependant, lors du premier jour, la ruse d'Hana est découverte par son ancien camarade de classe, Okito Kanie, qui est le professeur d'histoire du lycée.
Source : Nautiljon

janvier 2018

Affiche originale de l'anime Dame x Prince anime caravan

Dame x Prince Anime Caravan

Basé sur le jeu Dame x Prince.

L'histoire du jeu prend place aux côtés de Ani, une jeune princesse d'un petit pays qui doit choisir un prince.

L'histoire de cette série animée sera une histoire originale, différente du jeu. Toujours aux côtés de Ani, nous allons la suivre au quotidien, dans ses relations avec les différents princes.

février 2018

Affiche originale des OAV 6 lovers

6 lovers

Le numéro de juillet de Dear+ a annoncé que 6 mangas prépubliés dans le magazine feront l'objet d'une adaptation animée pour célébrer le 20ème anniversaire de ce dernier.

L'animé initialement prévu pour août 2017, mais reporté deux fois pour des raisons de production, débutera en février 2018 sous le nom de 6 Lovers.

Les mangas qui font l'objet de cette adaptation sont:
- Renai Rubi no Tadashii Furikata
- Kuroneko Kareshi
- Ze: Kami no Hon
- Ten Count
- Ameiro Paradox
- Seitokaichou ni Chuukoku

février 2018

Hugtto Precure

Hugtto! Precure

Nouvelle saison du groupe Pretty cure

février 2018

Affiche de l'anime Miracle 6

Gekijouban Tokimeki Restaurant ☆☆☆ MIRACLE6

Adaptation du jeu pour smartphone Tokimeki Restaurant ☆☆☆.

Dans le jeu, l'héroïne est une jeune employée travaillant dans un restaurant, à proximité de l'agence pour idole Prince Republic. Elle y rencontre les membres de deux groupes : 3 Majesty et X.I.P
Source : Nautiljon

comments
 
Leave a reply »

 
  • 11 février 2018 at 18:19

    Tiens, deux anime m’intéressent dans le lot : Card captor Sakura et Gakuen Babysitters. Je ne sais pas si je vais les commencer tout de suite par contre.

    Répondre

Leave a Response