456 views 2 comments

Les sorties anime du printemps 2019

by on10 avril 2019
 

Ce printemps 2019 n’est pas la saison la plus fournie qu’on ait en matière d’anime, mais… elle comporte 2 séries sur 5 que beaucoup de fans attendent avec impatience !

Sur ces 5 séries, trois sont licenciées :

  • Fruits Basket 2019 (ADN et Wakanim)
  • Midnight Occult Civil Servants (ADN)
  • 7 SEEDS (Netflix)

Cette saison, nous retrouvons donc le remake du célèbre shôjo Fruits Basket, que j’attends personnellement avec beaucoup d’impatience, mais également 7 SEEDS, l’adaptation d’un shôjo d’aventure, et enfin Midnight Occult Civil Servants, adapté d’un shôjo fantastique et mystérieux. En plus de ces deux anime, on retrouve aussi un film et une adaptation de chanson qui semble assez intrigante.

Quelle série vas-tu suivre ce printemps ?

avril 2019

Fruits basket version 2019

Fruits basket (2019)

Il s'agit d'une toute nouvelle adaptation de la série culte de Natsuki Takaya, ayant pour projet de couvrir l'ensemble du manga.

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises. (Source : Delcourt)

avril 2019

Midnight Occult Civil Servants

Basé sur le manga Mayonaka no Occult Koumuin de Youko Tamotsu.

L'histoire se centre sur Arata Miyako, un nouveau fonctionnaire affecté au département des "Relations régionales de nuit" (Nighttime Regional Relations), qui se situe dans les bureaux de la ville de Shinjuku.
Chacun des 23 quartiers de Tokyo possède un tel département, qui a été établi pour résoudre les événements paranormaux et occultes.
Arata, est une personne assez spéciale capable de comprendre un langage non-humain que personne d'autre ne comprend.
Un jour, il fait la rencontre d'un yōkai au parc Shinjuku Gyoen qui l'appelle Abe no Seimei, le nom d'un occultiste et devin japonais de l'époque de Heian. (Source : Nautilljon)

avril 2019

Immemorial love for you

Ai Zai Xi Yuan Qian est à l'origine un titre du chanteur Jay Chou qui fut adapté par la suite en manhua, puis anime.

Chu Qi est un extraterrestre arrivé sur Terre il y a 3000 ans par erreur. Il tomba amoureux d'une humaine mais leurs chemins se séparèrent tragiquement.
Depuis Li Muzi et Chu Qi ne cessent de se croiser à travers leurs diverses réincarnations, sans jamais pouvoir vivre leur relation amoureuse. (Source : Nautiljon)

juin 2019

affiche 7 seeds anime

7 SEEDS

Anticipant la possibilité que la Terre soit détruite par des météorites et réduite au stade primitif, le gouvernement japonais a créé un projet : 7Seeds. Dans le dessein d’assurer la survie de l’Espèce humaine, des groupes de 7 personnes sont enlevés secrètement et cryogénisés jusqu’à la fin du désastre. Les groupes sont nommés en fonction des 4 saisons. Un ordinateur est assigné à chaque groupe pour déterminer quand les conditions sont revenues au niveau de survie humaine, et alors les ramène à la vie…Le problème ? aucun des membres de ces groupes n’est au courant de la situation. (Source : Pika)

juin 2019

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Kingdom Movie

Film d'animation annoncé lors de l'event Uta no☆Prince-sama Maji LoveLive 6th Stage.

L'annonce n'indique pas pour le moment s'il s'agit d'une suite ou d'une histoire inédite hormis le fait que ça soit un nouveau projet. (Source : Nautiljon)

comments
 
Leave a reply »

 
  • 17 avril 2019 at 18:07

    Les anime de cette saison sont très bons ! J’attendais Fruits baskets version 2019 avec impatience. Et j’ai très envie de commencer 7SEEDS.
    Midnight occult civil servants me tente bien lui aussi.

    Répondre

  • 17 avril 2019 at 08:23

    je suis bien tentée par la nouvelle version de Furit Basket. Midnight Occult Civil Servants a l’air sympa aussi.
    ça fait une éternité que je n’ai pas vu de série animées

    Répondre

Leave a Response