210 vues 0 commentaires

Les sorties anime du printemps 2020

par le20 mars 2020
 

Hasard du calendrier ou non, ce printemps 2020 s’annonce riche en animation shôjo ! Retrouve dans cet article les films et séries prévues pour cette nouvelle saison.

Deux séries font leur retour en ce printemps pour une deuxième saison : 7 SEEDS et Fruits basket. La première, prévue pour le 26 mars, sera fort certainement disponible sur Netflix. Tandis que la seconde sortira chez Wakanim et ADN à partir du 6 avril.

Si tu apprécies les adaptations d’otome games ou autres jeux destinés au public féminin, tu seras gâté(e) avec 4 nouvelles séries, dont deux seront visionnables sur Crunchyroll :

  • Bungô to Alchemist ~ Shinpan no Haguruma~
  • My next life as a villainess: All routes lead to doom! (Crunchyroll)
  • IDOLiSH7 Second BEAT! (Crunchyroll)
  • Argonavis from BanG Dream!

En parallèle, on retrouve un petit anime dont les épisodes font 4 minutes chacun : Ore no Yubi de Midarero. Heitengo Futarikiri no Salon de…

Enfin, deux films sortiront au cours de cette saison. Il s’agit de Given et Omoi, Omoware, Furi, Furare (autrement connu en France sous le nom de Love, be loved Leave, be left d’Io Sakisaka)

mars 2020

Affiche de la saison 2 de 7 SEEDS

7 SEEDS 2

Il s'agit de la saison de l'adaptation animée de 7 SEEDS.

Anticipant la possibilité que la Terre soit détruite par des météorites et réduite au stade primitif, le gouvernement japonais a créé un projet : 7Seeds. Dans le dessein d’assurer la survie de l’Espèce humaine, des groupes de 7 personnes sont enlevés secrètement et cryogénisés jusqu’à la fin du désastre. Les groupes sont nommés en fonction des 4 saisons. Un ordinateur est assigné à chaque groupe pour déterminer quand les conditions sont revenues au niveau de survie humaine, et alors les ramène à la vie…Le problème ? aucun des membres de ces groupes n’est au courant de la situation. (Source : Pika)

avril 2020

Affiche de l'anime Bungo to alchemist ~ Shinpan no Haguruma~

Bungô to Alchemist ~ Shinpan no Haguruma~

Adaptation du jeu de cartes jouable sur PC de DMM Games. Nous ne savons pas pour le moment si le scénario sera fidèle au jeu ou s'il s'agira d'une histoire inédite. (Source : Nautiljon)

avril 2020

Affiche de l'anime My Next Life As a Villainess: All Routes Lead to Doom

My next life as a villainess: All routes lead to doom!

Adaptation du light novel de Yamaguchi Satoru.

Katarina Claes est l'unique fille du Duc Claes. Un jour, elle se cogne accidentellement la tête et retrouve tous les souvenirs de sa vie antérieure : celle d'une adolescente japonaise morte prématurément dans un accident de la route.

Elle réalise alors qu'elle se trouve dans le monde du jeu vidéo otome "Fortune Lover" et qu'elle s'est réincarnée dans la peau de la méchante rivale censée persécuter l'héroïne.

Comprenant qu'elle risque de finir exilée ou assassinée, elle décide d'utiliser ses connaissances sur le jeu et la ruse afin d'échapper à son terrible destin. (Source : Nautiljon)

avril 2020

Affiche de la saison 2 d'IDOLiSH7

IDOLiSH7 Second BEAT!

Il s'agit de la saison 2 de l'anime IDOLiSH7, dont le premier épisode a été diffusé en avant première le 20 janvier 2020.

avril 2020

Affiche de l'anime Ore no Yubi de Midarero. Heitengo Futarikiri no Salon de...

Ore no Yubi de Midarero. Heitengo Futarikiri no Salon de…

Hoshiya Fumi travaille comme assistante dans un salon de coiffure populaire de la ville. Nanase Sousuke, le patron du salon est là pour l'encadrer et lui prodiguer des conseils. Cependant, un soir, l'entrainement va vite déraper... (Source : Nautiljon)

Chaque épisode fait environ 4 minutes.

avril 2020

Affiche de la saison 2 de Fruits basket

Fruits basket 2

Il s'agit de la suite directe de la première saison réadaptant l’œuvre de Natsuki Takaya.

Tohru Honda vit désormais depuis plusieurs mois chez Shigure Sôma. Elle s'est parfaitement intégrée à la vie quotidienne de la maisonnée et a gagné la confiance et l'amitié de nombreux Maudits. Malheureusement, cette popularité risque bien de lui jouer des tours car Akito, le chef de famille, ne voit pas cela d'un très bon œil. (Source : Nautiljon)

avril 2020

Affiche de l'anime Argonavis from BanG Dream!

Argonavis from BanG Dream!

Spin-off de la franchise BanG Dream!, Argonavis from BanG Dream! se base sur le jeu du même nom, qui sortira au cours de l'année 2020.

L'anime suit les aventures du groupe de musique ARGONAVIS, constitué de 5 étudiants originaires de la ville d'Hakodate dans la région de Hokkaido. (Source : Nautiljon)

mai 2020

Affiche du film Given

Given

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement… (Source : Taifu Comics)

mai 2020

Affiche du film Omoi, Omoware, Furi, Furare

Omoi, Omoware, Furi, Furare

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.

Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve… (Source : Kana)

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre