541 views 8 comments

Les sorties drama et films de l’automne 2012

by on5 octobre 2012
 

Cet automne promet d’être intéressant ! En effet, nous avons 5 drama adaptés de shôjo et deux films live. Il faut surtout retenir que la plupart de ces sorties sont des suites. 

La plus attendue est la saison 2 du drama coréen Full House. Depuis des mois, elle est repoussée mais cette fois, c’est la bonne ! Elle sera d’abord diffusée au Japon puis en Corée. En fait, il s’agit d’une co-production coréenne-japonaise, et pour une fois, l’équipe de production a opté pour passer en premier cette nouvelle saison sur une chaîne japonaise.

Par contre, je suis un peu dubitative sur cette suite. L’extrait ne m’a pas franchement convaincue et j’avoue avoir un peu de mal avec le style des personnages (coupes de cheveux, tenues etc). Toutefois, j’aimerais bien me faire mon propre avis dessus. 

Le film japonais Oooku (Le Pavillon des Hommes) aura une suite avec d’abord la diffusion de la série télé Arikoto Iemitsu Hen en octobre. Elle couvre les volumes 2 à 4 du manga. Ensuite, le film Emonnosuke Tsunayoshi Hen prendra le relais fin décembre 2012 (volumes 4 à 6 du manga). 

Les drama japonais Soko wo Nantoka et Hana no Zubora-Meshi sont adaptés de shôjo non licenciés en France mais leurs histoires ne m’intriguent pas plus que ça. Alors que pour la série asiatique Piece, c’est tout le contraire ! Depuis l’annonce de son adaptation, je n’ai qu’une seule hâte : la découvrir. En plus, les trailers ont renforcé mon envie de voir ce drama. 

Je termine par le film japonais Kyou, Koi wo hajimemasu. Son manga, Tsubaki Love ne m’avait jamais attirée, notamment à cause du nom de sa mangaka. Oui, je ne suis pas fan du style de Kanan Minami. Néanmoins, la bande-annonce me paraît bien sympa. J’y jetterai peut être un oeil par curiosité.