187 views 0 comments

Les sorties drama et films de cet automne 2016

by on5 octobre 2016
 

Cet automne 2016 nous propose un nouveau drama et deux films japonais adaptés de shôjo et josei.

Le drama Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu est l’adaptation d’un josei non licencié en France. Pourtant, ce manga a déjà fait parler de lui, puisqu’il avait obtenu un Kodansha Award dans la catégorie shôjo en 2015. Le synopsis ne me tente pas spécialement, mais ce dernier argument donne envie d’y jeter un oeil.

Le film japonais Oboreru Knife est adapté du shôjo A fleur de peau de George Asakura publié par Delcourt. J’aime beaucoup ce manga donc j’ai hâte de découvrir ce film, même si j’avoue avoir beaucoup d’appréhension sur cette adaptation.

Itazura na Kiss The Movie Part 1 – High School est une nouvelle adaptation japonaise du shôjo du même titre. Il y aura également une seconde partie qui arrivera plus tard. Pour information, c’est un tout nouveau casting. Ayant déjà vu plusieurs versions, je ne pense pas voir ce film.

Quel drama-film de cet automne 2016 aimerais-tu voir ?

  • Itazura na Kiss The Movie Part 1 - High School (J-film) (55%, 17 Votes)
  • Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu (J-drama) (26%, 8 Votes)
  • Aucun (13%, 4 Votes)
  • Oboreru Knife (J-film) (6%, 2 Votes)

Total Voters: 31

Loading ... Loading ...

octobre 2016

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu drama

Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu

Malgré l'obtention de son diplôme, Moriyama Mikuri, 25 ans, n'arrive pas à trouver un travail stable. Elle vit donc avec ses parents et enchaîne les jobs temporaires. Son dernier boulot est d'être une femme de ménage pour un homme d'affaires, qui se prénomme Tsuzaki. Elle souhaiterait travailler dans le même domaine que lui.

La tante de Mikuri, Yuri, qui regrette de s'être jamais mariée, ne souhaite pas la même chose pour sa nièce et la pousse à trouver l'amour. Les choses vont s'accélérer lorsque les parents de Mikuri vont vouloir déménager en campagne. Sans travail sérieux et donc toujours dépendante de ces derniers, Mikuri n'a pas d'autre choix que de les suivre. Mais une autre option s'offre à elle avec Tsuzaki. En effet, ce brillant salaryman ne souhaite pas perdre sa femme de ménage. Afin de ne pas créer de scandale en vivant sous le même toit qu'une femme célibataire, Tsuzaki va proposer un mariage de papier (mariage blanc) à Mikuri. C'est une nouvelle vie qui commence pour Mikuri !! (Source : Manga News)

novembre 2016

Oboreru Knife film live

Oboreru Knife

Natsume n’a que douze ans, mais elle est déjà mannequin pour un magazine très réputé de jeunes filles ! Populaire et un brin superficielle, elle mène sa vie sans trop se poser de questions. Pourtant, du jour au lendemain, son père héritant de la petite auberge familiale, la voilà qui se retrouve à vivre dans une petite ville de campagne ! D’abord blasée, elle finira par y rencontrer Kô, un garçon envoûtant entouré d’une aura de mystères. Qui est-il vraiment ? Leur histoire d’amour, loin d’être un long fleuve tranquille, leur réservera bien des surprises... (Source : Delcourt)

novembre 2016

Itazura na Kiss The Movie Part 1 - High School film live

Itazura na Kiss The Movie Part 1 – High School

Ce film raconte l'histoire d'amour entre les lycéens Naoki et Kotoko. Naoki est très populaire et brillant dans tous les domaines. Ce n'est pas le cas pour Kotoko, qui se caractérise plus par sa personnalité attachante et sa volonté de fer... (Source : Manga news)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response