127 views 0 comments

Les sorties drama et films de cet automne 2017

by on5 octobre 2017
 

L’année 2017 se finit en beauté côté sorties drama et films adaptés de shôjo ! Nous avons au programme de cet automne 2017, 6 nouveaux films et 3 drama japonais.

Ayame-kun no Nonbiri Nikushoku Nisshi est un film adapté du josei du même titre de Mai Maichi.

Le drama Futari Monologue est l’adaptation du yuri de Yû Tsunamino. Le premier épisode a été diffusé en avant-première en streaming sur AbemaTV le 28 juillet. Pour une fois qu’il y a un yuri en drama, j’ai bien envie d’y jeter un œil, surtout que les deux filles ont l’air attachantes.

Le drama japonais Juuyou Sankounin Tantei est adapté d’un josei non licencié en France de Murako Kinuta. Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais son synopsis et la courte vidéo m’a donné envie de regarder la série.

Sensei! est adapté d’un shôjo de Kazune Kawahara (Mon histoire, Aozora Yell, So Charming! et Koko Debut). Le titre entier de ce film est Sensei !… Suki ni Natte mo Ii desu ka ?. J’ai beaucoup aimé la bande-annonce, l’atmosphère qui s’en dégage. En plus, il y a l’acteur Toma Ikuta !

Le film Ichirei Shite, Kiss est l’adaptation du shôjo de Yakko Kaga. Je viens de découvrir qu’il y avait un manga sur le tir à l’arc. Je ne sais pas encore si je regarderai le film, mais j’ai bien envie de lire le shôjo !

Kabocha to Mayonnaise est le film adapté du josei du même titre de Kiriko Nananan (auteur de Strawberry Shortcakes et Blue).

Fukumenkei Noise est l’adaptation du shôjo Masked Noise de Ryoko Fukuyama. J’ai entendu beaucoup de bien ce manga, donc j’ai hâte de le découvrir avec ce film.

Pour le drama Hana ni Kedamono, il s’agit de l’adaptation live japonaise du shôjo La Rose et le démon de Miwako Sugiyama. Pour l’instant, nous n’avons pas encore de date, mais il serait prévu pour cet automne. Dès qu’on aura plus d’information, le planning sera mis à jour.

Pour finir cette saison, nous avons le film Miseinen dakedo kodomo ja nai. C’est en fait l’adaptation du shôjo de Kanan Minami, Mariés mais pas trop disponible en France chez l’éditeur Panini Manga. J’avais jamais été tentée par le shôjo, mais je dois reconnaître que l’actrice principale est très jolie dans sa robe de mariée.

Quel drama-film de cet automne 2017 aimerais-tu voir ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

octobre 2017

film live Ayame-kun no Nonbiri Nikushoku Nisshi

Ayame-kun no Nonbiri Nikushoku Nisshi

Shun Ayame a grandi en Angleterre mais vient de revenir au Japon. Il étudie maintenant à l'université et a de très bons résultats. Peu de temps après son retour, il va rencontrer Deiji Tsubaki, qui étudie à la même université que lui. Il va très vite tomber amoureux d'elle tout en découvrant que Deiji est une otaku fan de dinosaures. Deiji sera dans un premier temps embarrassée par les sentiments de Shun, mais par la suite elle sera attirée par lui... (Source : Manga news)

octobre 2017

drama Futari Monologue

Futari Monologue

Hinata est une lycéenne introvertie, tandis que Mikage est une "gal". Elles sont assises l'une à côté de l'autre durant les cours. Hinata va réaliser qu'elle connait Mikage depuis la maternelle, et qu'à cette époque elles étaient amies. Elle souhaiterait regagner son amitié. (Source : Manga news)

octobre 2017

Juuyou Sankounin Tantei josei

Juuyou Sankounin Tantei

Le mannequin Maneki Kei a la fâcheuse habitude de découvrir des cadavres de victimes de crimes et apparait donc souvent comme un potentiel suspect aux yeux de la police.
Heureusement, il peut compter sur le secours de deux collègues mannequins comme lui, Suo Itsuki et Simon Toma, qui l'aident à chaque fois à prouver son innocence. (Source : Nautiljon)

octobre 2017

film live Sensei!

Sensei!

La lycéenne Hibiki Shimada est amoureuse de Kôsaku Itô, son enseignant. Cependant ce dernier est un homme très froid, qui donne l'impression de détester la gent féminine. Un jour, Hibiki va laisser par erreur une lettre d'amour dans le casier de son professeur... (Source : Manga news)

novembre 2017

film japonais Ichirei Shite, Kiss

Ichirei Shite, Kiss

An Kishimoto pratique l'archerie depuis six ans. Ses dernières performances en tournoi ont selon elle été décevante, tant et si bien qu'elle songe à quitter la présidence du club d'archerie. L'un des possibles successeurs à la tête du club pourraît être Yôta Mikami. Il n'a pas une longue pratique derrière lui mais pourtant ses résultats à l'arc sont étonnants. Très vite, la relation entre An et Yôta va devenir compliquée... (Source : Manga news)

novembre 2017

film live Kabocha to Mayonnaise

Kabocha to Mayonnaise

Tsuchida vit avec son petit ami Seiichi, qui est musicien. Cependant il n'a pas de véritable job et côté artistique il n'a plus composé aucune chanson depuis longtemps. Pour subvenir à leurs besoins Tsuchida travaille donc dans un bar sans que son petit ami le sache. Un jour, Seiichi va apprendre que Tsuchida travaille dans son dos, mais aussi qu'elle a couché avec l'un de ses clients, Yasuhara. Il décide alors de se secouer et de trouver lui aussi un travail. (Source : Manga news)

novembre 2017

Fukumenkei Noise film live

Fukumenkei Noise

La petite Nino adore chanter. Lorsqu'elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c'est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique ! (Source : Glénat)

novembre 2017

drama Hana ni Kedamono

Hana ni Kedamono

Kumi Kumakura est une jeune fille introvertie. Bien qu’elle ait réussi à intégrer l’école dont elle rêvait, elle est très angoissée par ce changement qui intervient en plein milieu de l’année. Pour se donner du courage, elle profite des vacances pour aller faire un repérage. Elle rencontre alors un garçon beau, gentil et attentionné pour lequel elle craque immédiatement. Elle lui offre son premier baiser et l’ours que sa maman lui avait cousu avant de mourir. Elle le lui avait remis en lui recommandant de le donner à la personne qui compterait le plus pour elle. Malheureusement, le prince de Kumi est loin d’être charmant. Le lendemain, elle le retrouve entouré d’une cohorte de filles qu’il embrasse à tout va. Elle lui jure alors une haine éternelle. (Source : Panini Manga)

décembre 2017

Miseinen dakedo kodomo ja nai film live aperçu

Miseinen dakedo kodomo ja nai

Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée, qui obtient toujours ce qu’elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l’école, Nao Tsuguri et lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.
Mais la lune de miel est de courte durée, car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.
De plus, le jeune homme lui apprend qu’il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu’en réalité, il déteste sa nouvelle épouse... (Source : Panini Manga)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response