396 views 0 comments

Les sorties drama et films de cet été 2017

by on5 juillet 2017
 

Cet été 2017 sera léger en sorties drama et films adaptés de shôjo ! En effet, nous avons juste 3 drama et 1 film live japonais.

Hidamari ga Kikoeru est le film live adapté du shônen-ai du même titre. Le manga est d’ailleurs sorti en France chez l’éditeur IDP Boy’s love. Ce film est disponible depuis le 24 juin dans les salles japonaises. Cependant, comme j’en avais pas parlé lors du planning du printemps 2017 (je n’avais pas encore la date officielle de sa sortie lors de mon précédent article), j’ai décidé de le mentionner dans celui-ci.
Je n’ai pas eu l’occasion de lire la série, mais le film me tente bien, surtout que le synopsis a l’air très intéressant.

Five est l’adaptation du shôjo de Shiori Furukawa. Ce manga est disponible en France chez l’éditeur Kana. Le premier épisode a été diffusé le 30 juin.
J’avais déjà lu les premiers volumes de la série, donc j’ai hâte de voir son rendu en drama.

Le drama Kanna-san ! est adapté du josei du même titre, de Kahoru Fukaya. Je ne connais ni l’auteur, ni le josei, mais cela peut être intéressant à voir.

Pour finir, nous avons le drama Ashi Girl. Nous avons encore très peu d’information sur cette série, comme elle est prévue pour mi-septembre. Il faudra patienter encore un peu pour les avoir. Néanmoins, on peut déjà s’en faire une première idée avec son synopsis. De plus, on sait également qu’il s’agit de l’adaptation d’un josei de Kozueko Morimoto, l’auteur de Gokusen.

Quel drama-film de cet été 2017 aimerais-tu voir ?

  • Aucun (46%, 21 Votes)
  • Five (J-drama) (22%, 10 Votes)
  • Hidamari ga Kikoeru (J-film) (13%, 6 Votes)
  • Ashi Girl (J-drama) (13%, 6 Votes)
  • Kanna-san ! (J-drama) (7%, 3 Votes)

Total Voters: 46

Loading ... Loading ...

juin 2017

Hidamari ga Kikoeru film live

Hidamari ga Kikoeru

Kôhei, étudiant atteint de surdité, est souvent incompris par les autres, ce qui l’a amené à prendre ses distances petit à petit avec son entourage. Mais un beau jour, il va faire la rencontre de Taichi, étudiant dans la même université que lui. De nature joviale et qui n’hésite pas à dire franchement tout ce qu’il pense, cet étrange garçon va toucher Kôhei au plus profond de son coeur avec ses quelques mots : «ce n’est pas de ta faute si tu es malentendant !». il est loin de s’imaginer à quel point Kôhei va peu à peu changer grâce à lui. (Source : Manga news)

juin 2017

Five drama japonais

Five

Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n’aspire qu’à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d’une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu’elle intègre son lycée définitif… mais vire au cauchemar lorsqu’elle découvre qu’elle est la seule fille d’une classe de surdoués !

Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile… (Source : Kana)

juillet 2017

Kanna-san ! drama

Kanna-san !

L'histoire s'intéresse à Kanna Suzuki, une femme accomplie qui jongle entre son travail de designer de mode et son rôle d'épouse / mère. Elle reste heureuse et optimiste malgré les difficultés quotidiennes : un boss tyrannique, un mari paresseux, une belle-mère irascible... (Source : Manga news)

septembre 2017

Ashi Girl

Yui Hayakawa a 16 ans, c'est une lycéenne, banale, feignante et qui n'a aucun intérêt pour l'amour. Mais un jour son frère, Takeru, qui travaillait sur une machine à voyager dans le temps, fait une erreur, et active la dite machine. Yui va alors se retrouver à l'époque Sengoku ! (Source : Manga news)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response