511 views 3 comments

Les sorties drama et films de cet hiver 2016

by on5 janvier 2016
 

L’année 2016 débute bien du côté des sorties drama et films adaptés de shôjo. En effet, nous avons 6 nouvelles adaptations au programme. 

Tout d’abord, le drama coréen Cheese in the trap, l’adaptation d’un webtoon du même titre. Vu les premières images, cela promet d’être très amusant à regarder.

Ensuite, nous avons la série japonaise Dame na Watashi ni Koishite Kudasai. Pour information, c’est l’adaptation du josei Please love me! d’Aya Nakahara. Je n’ai pas eu l’occasion d’acheter le manga, donc ce drama me permettra d’avoir un premier aperçu du josei.

Après l’adaptation taiwanaise, le shôjo Mars va avoir droit à sa version japonaise. Pour l’instant, il n’y a aucun trailer officiel. Il va donc falloir patienter pour découvrir les premières images. J’ai adoré le manga et le Tw-drama, donc j’espère que le J-drama sera à la hauteur.

Le drama Sumika Sumire, est adapté d’un josei du même titre de Mitsuba Takanashi (auteur de Lovely Devil et Crimson Hero). Je ne connaissais pas du tout ce manga, mais le trailer m’a donné envie de jeter un oeil à cette série.

Pour le film Kurosaki kun no Iinari ni Nante Naranai, il faut savoir que deux téléfilms ont été diffusés au Japon fin décembre 2015.

Je termine ce planning en beauté avec la sortie tant attendue de la première partie du film live de Chihayafuru. J’avoue que j’avais quelques doutes lors de l’annonce de ces deux films mais, à ma grande surprise, la bande-annonce rend plutôt bien. Du coup, comme les autres, j’ai hâte de le voir.

Quel drama-film de cet hiver 2016 aimerais-tu voir ?

  • Cheese in the trap (K-drama) (22%, 15 Votes)
  • Aucun (19%, 13 Votes)
  • Kurosaki kun no Iinari ni Nante Naranai (J-film) (17%, 12 Votes)
  • Chihayafuru Kami no Ku (J-film) (14%, 10 Votes)
  • Dame na Watashi ni Koishite Kudasai (J-drama) (13%, 9 Votes)
  • Mars – Tada, Kimi wo Aishiteru (J-drama) (9%, 6 Votes)
  • Sumika Sumire (J-drama) (6%, 4 Votes)

Total Voters: 69

Loading ... Loading …

janvier 2016

Cheese in the trap drama coréen

Cheese in the Trap

Après une pause d’un an, l’étudiante surdouée Hong Sul est de retour à son université. Par inadvertance, elle se met à dos le très populaire Yoo Jung, un jeune homme si parfait qu’il en devient suspect. A partir de ce moment, sa vie prend un mauvais virage et elle est presque sûre que Yoo Jung a tout manigancé. Cependant, un an plus tard, ce dernier se met à agir de manière amicale avec elle. Que peut-il bien lui vouloir ? (Source : Shirubi)

janvier 2016

Dame na Watashi ni Koishite Kudasai drama

Dame na Watashi ni Koishite Kudasai

Synopsis du manga : Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie. (Source : Delcourt)

janvier 2016

Mars – Tada, Kimi wo Aishiteru

Synopsis du manga : Kira Asou est une jeune fille réservée et solitaire, Rei Kashino lui est la coqueluche des filles du lycée et vit au jour le jour. Mais lorsque ces deux ames se rencontrent, elle allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l’histoire d’un amour absolu. (Source : Manga news)

février 2016

Sumika Sumire héroïne drama

Sumika Sumire

Sumi Kisaragi a voué toute sa vie à s’occuper de ses parents et de sa grand-mère. Aussi est-elle arrivée à l’âge de 60 ans sans connaître l’amour. A l’enterrement de sa mère, elle se retrouve seule, mais c’est alors qu’un chat métamorphe apparait, pour lui accorder un vœu : lui rendre sa jeunesse. Ainsi, Sumi devient Sumire, une lycéenne de 17 ans, et s’apprête à profiter de ce nouveau départ… (Source : Manga news)

février 2016

Film Kurosaki kun no Iinari ni Nante Naranai

Kurosaki kun no Iinari ni Nante Naranai

Ce film vient à la suite de deux téléfilms diffusés en décembre 2015 au Japon.
Suite à la mutation de son père, Yu Akahane doit rejoindre l’internant de son lycée. Elle se réjouit de cette situation qui pourra l’aider à se rapprocher de Takumi Shirakawa, son « Prince Blanc ». Mais c’est alors que Haruto Kurosaki, dit le « Démon Noir », lui vole son premier baiser, et la soumet à un chantage : désormais, elle devra faire tout ce qu’il dit ! (Source : Manga news)

mars 2016

Chihayafuru Kami no Ku

En sixième, la petite Chihaya fait la connaissance d’Arata, un nouvel élève qui vient de Fukui. C’est un jeune garçon mature et peu bavard qui cache un talent tout particulier : il excelle à un jeu appelé karuta, qui regroupe les cent poèmes traditionnels du Hyakunin Isshu. Chihaya est très impressionnée par sa capacité à ramasser les bonnes cartes en une fraction de seconde, avec une ardeur inégalée. Mais de son côté, Arata est cloué sur place par la disposition naturelle que semble présenter Chihaya vis-à-vis de ce jeu…
Plusieurs déterminations très fortes vont se croiser au sein de ce récit qui prend sa source au beau milieu de l’enfance ! (Source : Pika)

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response