191 views 1 comment

Les sorties drama et films de cet hiver 2018

by on5 janvier 2018
 

L’année 2018 commence très bien, puisque nous avons au programme pour cette saison 4 drama et 7 films japonais adaptés de shôjo, josei et yaoi.

Tout d’abord, nous avons une nouvelle adaptation live du josei Kuragehime (Princess Jellyfish) mais cette fois, il s’agit d’un drama. Si tu n’as pas vu le film live sorti en 2014, pas de problème puisque ce drama n’a pas de lien avec ce dernier et reprend l’histoire du josei, avec un nouveau casting.

Le second drama de janvier 2018 est Kimi ga Kokoro ni Sumitsuita. C’est l’adaptation du josei du même titre de Kirin Tendô. Je ne connaissais pas du tout ce josei, cette série live sera donc l’occasion de le découvrir. Puis, j’avoue, je craque toujours autant devant l’acteur Mukai Osamu. Je suis impatiente de le revoir dans un drama.

Le troisième drama de janvier 2018, tout comme le second est l’adaptation d’un josei non licencié en France, Holiday Love – Fuufukan Renai. Je ne pense pas le regarder, mais en tout cas, je trouve l’affiche du drama jolie.

Le shôjo Donten ni Warau sera bien mis en avant cet hiver, puisque d’abord en janvier sera diffusé sur AbemaTV, le spin-off Donten ni Warau – Tenka, Yamainu Yameruttesa (un épisode spécial) puis mi-mars, il y aura la sortie du film live Donten ni Warau. Ce shôjo n’est pas licencié en France, mais il a été adapté en anime en 2014, Laughing Under the Clouds.

Le premier film de 2018 est River’s Edge. Ce josei de Kyôko Okazaki est paru en France chez l’éditeur Casterman, sous forme d’un oneshot. Je n’ai pas encore lu de manga de cet auteur, mais je pense que ce film peut me donner une occasion d’entrevoir son travail.

Hana wa saku ka est l’adaptation du yaoi de Shôko Hidaka. J’aime bien l’ambiance qui se dégage de ce film, et ça pique ma curiosité. J’ai bien envie de le regarder. Petite précision, le manga est disponible chez Taifu Comics.

Le troisième film est Principal – Koisuru watashi wa heroine desu ka ?. C’est l’adaptation du shôjo Principal de Ryô Ikuemi (auteur de Puzzle).

Ensuite, nous avons l’adaptation en film live du josei Sakamichi no Apollon. Je n’ai pas vu l’anime, ni lu le manga (disponible en France chez Kazé Manga), mais j’aimerai bien regarder ce film, juste pour découvrir l’univers de ce manga.

Pour les fans du josei Chihayafuru, il y aura également en mars 2018, la sortie du troisième et dernier film de la série, Chihayafuru Musubi. L’affiche du film est magnifique !

Pour finir cette saison en beauté, le 31 mars 2018 sortira le film live Honey. C’est l’adaptation du shôjo de Meguro Amu, manga publié en France chez Soleil Manga. J’ai toujours voulu en savoir plus sur ce manga, ce film live sera donc l’occasion de le faire, surtout que j’ai bien apprécié sa bande-annonce.

Quel drama-film de cet hiver 2018 aimerais-tu voir ?

  • Chihayafuru Musubi (J-film) (38%, 5 Votes)
  • Honey (J-film) (31%, 4 Votes)
  • Aucun (23%, 3 Votes)
  • Kimi ga Kokoro ni Sumitsuita (J-drama) (8%, 1 Votes)
  • Donten ni Warau (J-film) (0%, 0 Votes)
  • Sakamichi no Apollon (J-film) (0%, 0 Votes)
  • Principal - Koisuru watashi wa heroine desu ka ? (J-film) (0%, 0 Votes)
  • Hana wa saku ka (J-film) (0%, 0 Votes)
  • River’s edge (J-film) (0%, 0 Votes)
  • Donten ni Warau - Tenka, Yamainu Yameruttesa (J-drama) (0%, 0 Votes)
  • Holiday Love - Fuufukan Renai (J-drama) (0%, 0 Votes)
  • Kuragehime (J-drama) (0%, 0 Votes)

Total Voters: 13

Loading ... Loading ...

janvier 2018

Drama Kuragehime

Kuragehime

Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres. Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une drôle de passion qui la précipite vers des déconvenues hilarantes à partir du jour où, en rendant visite à une petite méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie... (Source : Delcourt)

janvier 2018

drama Kimi ga Kokoro ni Sumitsuita

Kimi ga Kokoro ni Sumitsuita

Kyoko Ogawa, jeune femme dans la vingtaine, travaille dans une société de textiles. A cause de sa mère, elle souffre d'un manque de confiance en elle depuis qu'elle est jeune. Mais Kyoko va se voir chamboulée par deux garçons : Kojiro Yoshizaki, un homme drôle et agréable qui travaille en tant qu'éditeur de manga, et Ren Hoshina, petit-ami de Kyoko quand ils étaient à l'université et qui utilisait sa faiblesse pour la manipuler. Or, Ren réapparaît en tant que nouveau supérieur hiérarchique de la jeune femme... (Source : Manga news)

janvier 2018

Holiday Love – Fuufukan Renai drama

Holiday Love – Fuufukan Renai

Azu Takamori, femme au foyer de 30 ans, décide d'ouvrir un salon de manucure. Son mariage semble d'une grande platitude, la faute à son mari, Junpei, qui ne semble pas l'aimer en tant que femme. Un jour, une cliente lui fait ouvrir les yeux sur le dangereux monde des tentations de l'adultère... (Source : Manga news)

janvier 2018

Donten ni Warau - Tenka, Yamainu Yameruttesa

Donten ni Warau – Tenka, Yamainu Yameruttesa

Préquel du film Donten ni Warau, centré sur le retrait de Tenka de l'escouade Yamainu. (Source : Manga news)

février 2018

River's Edge film

River’s edge

Qui a dit que l’adolescence était la plus belle – et la plus insouciante – période de l’existence ? L’adage ne correspond en tout cas en rien au quotidien de Haruna, Yamada et Kozue. Ils sont encore au lycée, et déjà malmenés par la vie : Haruna s’impose un petit ami violent qu’elle n’aime pas, Yamada, jeune homme attiré par les garçons, se fait régulièrement tabasser, et Kozue est une beauté boulimique qui se force à vomir. Mais un curieux événement va unir les trois adolescents. Yamada, découvreur d’un cadavre dans un terrain vague, décide en effet de faire partager sa macabre trouvaille avec Haruna. L’endroit désolé devient alors le théâtre d’amours, de confidences et de désillusions... (Source : Manga news)

février 2018

Film live Hana wa Saku ka

Hana wa saku ka

Sakurai Kazuki, employé débordé, percute un étudiant en art du nom de Minagawa Youichi, en rentrant chez lui. Dans le choc, ses affaires sont détruites. Par chance, Minagawa dit posséder le magazine que Sakurai détenait et l’entraîne chez lui pour lui donner. Commence alors les nombreuses visites de Sakurai chez Minagawa, malgré la personnalité délicate de ce dernier... (Source : Taifu Comics)

mars 2018

Principal - Koisuru watashi wa heroine desu ka ?

Principal – Koisuru watashi wa heroine desu ka ?

Après, le divorce de ses parents Shima Sumitomo a vécu avec sa mère. Mais, elle se sentait mal à l’aise avec son beau-père et elle était incapable de sortir avec ses camarades à son école secondaire. Shima décide donc de déménager à Hokkaido où vit son père. À son nouveau lycée, elle rencontre Gen Tatebayashi et Wao Sakurai ; les deux garçons les plus populaires de son école. Cependant, la règle de son école est la suivante : Gen et Wao sont à tout le monde. Si quelqu’un l’enfreint, il se retrouve exclu. Shima va pourtant se rapprocher des deux jeunes hommes. (Source : justfocus)

mars 2018

Sakamichi no apollon film live

Sakamichi no apollon

À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie… (Source : Kazé Manga)

mars 2018

Chihayafuru Musubi film live

Chihayafuru Musubi

Dans ce troisième film on suit Chihaya, Taichi et Arata alors qu'ils sont en troisième année au lycée. (Source : Manga News)

mars 2018

Film live Donten ni Warau

Donten ni Warau

Ère Meiji, 1828. Alors que la culture occidentale commence à faire son entrée au pays du Soleil Levant, un édit du shogunat interdit le port du sabre et les samurais deviennent des hors-la-loi. Mais beaucoup sont mécontents de cette nouvelle loi ; par conséquent, le taux de criminalité augmente de façon exponentielle et les prisons se remplissent très rapidement. Soramaru est un membre de la famille Kumo, dont le rôle, avec ses deux frères, Tenka et Chutarou, est de conduire les criminels les plus dangereux dans une gigantesque geôle bâtie au milieu d’un lac. Soramaru rêve de surpasser Tenka, dont la puissance est connue dans toute la région. On suit leur combat contre les Orochi, des serpents maudits aux pouvoirs maléfiques, aux côtés d’autres clans prestigieux, comme la famille Abe, spécialisée dans l’exorcisme. (Source : Manga news)

mars 2018

Honey film live

Honey

Un jour de pluie, à l’époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s’enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : « Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble ? ». (Source : Soleil Manga)

comments
 
Leave a reply »

 
  • 6 janvier 2018 at 11:31

    Même chose que toi, je ne connais pas Sakamichi no apollon mais je verrai bien le drama.
    Honey a l’air sympa aussi.
    Et ton article me rappelle que je n’ai toujours pas vu les premiers films de Chihayafuru. XD

    Répondre

Leave a Response