281 views 0 comments

Les sorties drama et films de ce printemps 2018

by on22 avril 2018
 

Pour ce printemps 2018, nous avons au programme 5 drama et 5 films adaptés de shôjo/josei.

Commençons d’abord cette nouvelle saison par le shôjo non licencié en France de Modomu Akagawara, Ani Tomo. Ce manga a été adapté en drama et diffusé en mars/avril 2018. De plus, un film live sortira le 26 mai 2018 au Japon !

De même pour la série Watashi ni xx Shinasai! de Ema Tôyama, connue en France sous le titre Love Mission (publié par Pika), ce manga sera également diffusé en mars/avril 2018 en format drama. Puis ensuite, il aura droit à un film live qui sortira dans les salles japonaises le 23 juin 2018.

Le shôjo Parfait Tic! avait été déjà adapté en live il y a quelques années, avec le Tw-drama Love Buffet. Cette fois, ce sera un drama japonais ! J’avais regardé Love Buffet, et je dois avouer que j’avais été un peu déçue de la fin et de l’histoire en elle-même. De ce fait, j’hésite à voir cette nouvelle version.

Je ne connaissais pas le josei Love Rerun, mais le synopsis et sa bande-annonce m’ont donné envie d’y jeter un oeil. En plus, il y a un BG canon, cela ne peut que me motiver !

Le film live Misu Misou, est l’adaptation du josei du même titre de Rensuke Oshikiri. Cette adaptation contraste totalement avec toutes les autres qui sortiront cette saison, puisqu’elle se rapproche plus du genre « horreur ». Donc faites attention, il y a quelques images dans la bande-annonce qui peuvent être assez violentes.

Pour Daisy Luck, j’ai très peu d’information sur ce drama. J’ai juste l’image du drama et son court synopsis, donc difficile de s’en faire une idée, sauf si on connait le josei de Tsunami Umino.

Beaucoup de fans de drama l’attendaient avec impatience, et voilà enfin la version japonaise du shôjo Marmalade Boy !  Je suis fan de ce shôjo, donc j’ai hâte de voir le film, surtout que je trouve l’acteur qui interprète Yuu très séduisant.

Pour finir cette saison en beauté, le shôjo Tonari no Kaibutsu-kun, licencié en France sous le titre Le garçon d’à côté, aura droit à sa première adaptation live fin avril. La bande-annonce m’a donné envie de le découvrir !

mars 2018

Ani Tomo adaptation live

Ani Tomo

Nanase, adolescente cordiale et pas vraiment à la mode, sort pour la première fois avec un garçon. Ce dernier, plutôt gentil garçon, est ami avec le frère de Nanase. Seulement... tous deux ne savent pas vraiment comment faire évoluer leur relation ! Car pour Nanase, se tenir la main est trop embarrassant, et le concept de "rendez-vous amoureux" semble clairement réserver aux personnes plus âgées... Une relation plutôt singulière était née. (Source : Manga news)

mars 2018

drama Watashi ni xx Shinasai!

Watashi ni xx Shinasai!

Piégés au jeu de l’amour !
Yukina, au regard inquisiteur, est surnommée par ses camarades « la glaciale ». Qui pourrait se douter qu’elle est en fait Yupina, la romancière à succès et qu’elle puise son inspiration dans la vie de ses camarades ? Mais un jour, ses fans lui réclament plus de romantisme dans ses écrits…Novice dans les jeux de l’amour mais prête à tout pour leur faire plaisir, Yukina décide de faire chanter Shigure, le beau gosse de l’école ! Mais nos deux héros jouent un jeu dangereux… Entre jeu d’acteur et vrais sentiments amoureux, où se cache la vérité ? (Source : Pika)

mars 2018

drama japonais Parfait Tic!

Parfait Tic!

Fûko Kameyama est une lycéenne qui déborde de vie. Ses occupations favorites sont de s’amuser avec les enfants de sa résidence, de créer des coiffures drôles et mignonnes, et de venir en aide à sa sœur mangaka lorsque celle-ci est en retard dans son travail. Le quotidien paisible de la jeune fille bascule le jour où elle fait connaissance avec les cousins Shinpo. Les deux garçons emménagent dans la même résidence que la jeune fille, dans l’appartement qui se situe juste au-dessus du sien. La première entrevue avec Ichi et Daiya est on ne peut plus ratée : Fûko casse accidentellement un mug d’Ichi, objet auquel il tenait beaucoup, et Daiya, lui, se moque de sa culotte de gamine. Mais Fûko va devoir supporter les deux garçons chaque jour, car ceux-ci entrent bien entendu dans son lycée. Commence une course infernale aux sentiments, dans laquelle amitié et amour s’entremêlent. La pauvre Fûko ne saura bientôt plus où donner de la tête ! (Source : Manga news)

avril 2018

Love Rerun drama

Love Rerun

Sayaka Minami travaille comme designer pour une entreprise. Elle a 30 ans, elle est célibataire et n'a pas eu d'expérience amoureuse à cause de son amour non partagé d'environ 15 ans pour Ryosuke Sagisawa. Depuis leur enfance, ils sont amis.

Un jour, Sayaka se réveille et un homme étrange se trouve devant elle. Elle panique et l'homme se présente comme Shohei Machida. Il travaille comme vendeur dans la même entreprise que Sayaka. Il lui dit qu'ils sont en couple et vivent ensemble. Sayaka a perdu sa mémoire pendant 3 mois. (Source : AsianWiki)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response