[manga] Stop bullying me!

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Stop bullying me!

Messagepar Maella » Dim 13 Jan 2013 00:42

Stop bullying me!

Le mignon et naïf Tomo Masaki a un problème avec son frère ainé Ei : il l’adore tellement qu’il a étudié dur pour être admis à la Kouryou Académie, où Ei est un populaire senpai mais aussi le président du conseil des élèves. Maintenant, ce qui gène Tomo, c’est le meilleur ami de Ei et le vice-président du conseil des élèves: Motoki Izumi. Pour une raison quelconque, Izumi intimide et taquine toujours Tomo à chaque fois qu’il vient à la salle du conseil pour rendre visite à son frère. Mais pourquoi le coeur de Tomo se met-il à battre si fort quand il est en présence d’Izumi ?

Source : manga-news

Mon avis

Franchement, j'étais assez surprise de la licence de ce manga. Il faut croire qu'IDP aime licencier des auteurs peu connus au Japon.
Je n'ai lu qu'un tome de cette série, et faut dire que c'est pas la révolution. J'ai apprécié, mais parfois j'étais assez désespérée et morte de rire tellement c'était cliché.

Le premier tome est constituée d'une histoire principale et d'une histoire bonus.

Izumi n'arrête pas d'embêter Tomo. Et bien sûr c'est parce qu'il en est amoureux. Et comme par hasard, même si Tomo n'apprécie guère Izumi, un jour, comme par enchantement, il se rend compte qu'il l'aiiiiime :mdr: . Le GROS cliché que l'on détecte à dix milles lieux. Le couple aura quelques problèmes, notamment avec Ei, le frère de Tomo qui fait un brother complex (et ce dernier en fait un aussi).
Ainsi nait un trio complètement drôle, avec comme par hasard, un Ei qui arrive toujours au mauvais moment :mdr: .
Au final, on se retrouve avec une histoire dont on peut tout prévoir tout en "mignonne attitude" et en humour.
Même les personnages sont clichés. Je n'ai pas trop apprécié Tomo : c'est un pleurnichard, et il m'a beaucoup agacé d'ailleurs. Izumi est le classique du personnage méchant à l'extérieur mais au coeur tendre. Et enfin Ei, est le classique du grand frère hyper protecteur.

Kousuke et Yuuri sont amis d'enfances. Ils ont dû se séparer mais se retrouvent par hasard dans le même lycée. Ils renouent leurs liens, et le temps qu'ils n'ont pas passés ensemble semble effacé. Mais lorsque Yuuri commence à sortir avec une fille, Kousuke agit bizarrement et se met à ignorer Yuuri. N'y aurait-il pas quelque chose caché là dessous ?
J'ai plus apprécié cette histoire, même si, elle aussi, elle est clichée. Déjà parce que j'ai plus apprécié les personnages, mais aussi peut-être parce que l'histoire est plus courte xD.
Yuuri a tout du garçon innocent qui ne voit rien. Quant à Kousuke, on voit qu'il porte vraiment beaucoup d'attention à Yuuri.

J'aime beaucoup le trait de l'auteur. Les traits sont à la fois mignon et brut, ce qui donne quelque chose d'assez agréable.

Et toi, que penses-tu de cette série ?

Image

Titre : Stop bullying me!
Auteur : Shino Natsuho
Éditeur VF : IDP
Genre : Comédie, Romance, Scolaire
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 2/2 (Terminé)

Image
Maella

Nombre de fiches: 28