[anime] La storia della Arcana Famiglia

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] La storia della Arcana Famiglia

Messagepar Carolus » Jeu 9 Aoû 2012 22:12

La storia della Arcana Famiglia

L’organisation Arcana Famiglia protège une petite île du nom de Regalo. A sa tête, Mondo, qui a une fille nommée Felicita. A l’occasion de son cinquante-neuvième anniversaire, Mondo décide d’organiser un tournoi : l’Arcana Duello, afin de choisir son successeur. Celui-ci aura le droit d’épouser sa fille et verra un de ses voeux se réaliser. Chacun des membres de la famille a passé un contrat avec une des cartes du tarot et a obtenu un pouvoir Arcana. Pour gagner ce tournoi, il faudra devenir le plus fort et maitriser son pouvoir.

Source : Maella

Mon avis

Je ne suis absolument pas fan des anime adaptés d'otome game. Souvent je trouve que ça manque d'action, qu'on perd un temps inimaginable en blabla et que l'héroïne ne sert à rien, juste à être sauvée par une bande de beaux gosses.

Dans La storia della Arcana Famiglia, mes griefs sont un peu différents. L'héroïne est presque normale donc je ne peux pas lui reprocher d'être la cause de mon agacement. Néanmoins, j'ai arrêté au bout du deuxième épisode donc c'est bien que j'étais vraiment beaucoup agacée.

Autant le premier épisode reste assez digeste, autant le deuxième ne passe pas du tout. L'épisode 1 sert d'intro. Il nous présente la famiglia, son rôle et ses membres. Nous apprenons aussi que le chef de la famiglia cherche son remplaçant et que pour cela il va organiser un tournoi : l'Arcana Duello.

A partir de l'épisode 2, tout ce qui pouvait sembler un tant soit peu intéressant s'écroule pour laisser place à un tranche de vie minable. Les personnages se lancent à la poursuite d'un chat et tout l'épisode tourne autour de ça ! C'est sans intérêt !

En lisant l'article de Maella sur le blog, j'ai appris que l'Arcana Duello n'est toujours pas commencé alors qu'elle a vu la moitié de l'anime. A cela s'ajoute des personnages qui réussissent à me taper sur le système en seulement 2 épisodes. C'est suffisant pour me dissuader de continuer plus longtemps.

Image

Titre : La storia della Arcana Famiglia
Année de production : 2012
Studio : Studio Hunex
Type : Shôjo
Genre : Action, Comédie, Harem
Réalisateur : NC
Nombre d'épisodes : 6/12 (En cours)
Chroniques : La storia della Arcana Famiglia

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: La storia della Arcana Famiglia

Messagepar Maella » Ven 24 Aoû 2012 21:53

La série en est à son épisode 8, et toujours pas d'Arcana Duello !! :mouchoir: :colere:
Il reste 4 épisodes, et en plus, à la fin du 8 ils viennent d'amorcer une nouvelle intrigue.
Néanmoins, j'ai bien aimé le 8, on apprend le passé de quelques personnages et on a (enfin) un peu d'action.
Mais bon, je sens bien qu'ils vont nous faire le coup de faire l'Arcana Duello à la saison 2 :caprice:
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: La storia della Arcana Famiglia

Messagepar LiaaaEle » Lun 27 Aoû 2012 10:44

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Ce qui manque à un anime adapté d'un otome game, c'est de l'action avec moins de lenteur dans le déroulement de l'intrigue. Le seul problème est qu'un otome game est plus souvent basé sur ses personnages à "draguer" que sur son intrigue. Ignorer le principe même d'un otome game est donc assez difficile quand on veut faire une adaptation anime.

Je pense donc que ce genre d'animes est à regarder pour le plaisir des yeux. En tout cas, je ne me lasse pas de regarder les beaux bishônens (mon préféré est Liberta puis Nova, mais ils sont sont tous super). XD
J'ignore donc l'héroïne qui m'énerve à chaque fois dans les otome games, sauf qu'elle est assez normale cette fois-ci comme tu le dis Caro, donc elle m'agace moins.

Aussi, tu as raison Maella. On aura sûrement droit à l'Arcana Duello à la saison 2. D'ailleurs, tous les animes adaptés d'otome games ont souvent 2 saisons minimum avec de l'action surtout à la 2ème saison.

Pour ce qui est des animes basés sur un otome game, il y a comme même une exception à la règle : Hakuouki, qui en est à 3 saisons dont 1 sequel et à 6 OAVs. Bref, il a beaucoup de succès pour à la fois sa romance, ses bishônens et son intrigue qui porte à l'action.

Tout cela pour dire que La storia della Arcana Famiglia est loin d'égaler Hakuouki, mais ça peut se laisser regarder tant qu'on ignore l'héroïne et que l'on se concentre uniquement sur les bishônens. ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Retourner vers Anime shôjo non licenciés