[manga] Strobe Edge

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Strobe Edge

Messagepar Kanna » Mer 3 Oct 2012 21:07

C'est ultra tentant d'ouvrir ton spoil Kuru, mais ce serait très débile sachant que je n'ai lu que le tome 1 xD.

Donc, je suis d'un avis mitigé. Apparemment suivant tous vos avis, l'histoire devient meilleur au fil des tomes. Comme la plupart, je reste un peu réticente avec ce premier volume. Après certes, faut s'attendre à la naïveté de l'héroïne, mais si cela change à travers les tomes, je peux le supporter. Et c'est ce qui à l'air de se passer pour la suite. Car j'avoue que le tome 1 n'est pas génial comme avant goût.
Je crois d'ailleurs qu'on m'avait prévenu qu'il serait mieux à partir du tome 3 donc je vais essayer de me les procurer.
Après je me demande ce que l'auteur a pu inventer pour que ça évolue d'une manière plus prenante :o
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7
Challenges: 0

Messagepar Kalante » Jeu 4 Oct 2012 19:37

Encore un volume et puis c'est fini :(
Je pense que Strobe Edge me manquera car meme si c'est une histoire pas très originelle, les personnages sont attendrissants et la façon dont l'auteur nous propose l'histoire est très mignon et tendre.
Image
Kalante

Nombre de fiches: 0

Messagepar Kuru » Dim 7 Oct 2012 18:16

Kanna a écrit:C'est ultra tentant d'ouvrir ton spoil Kuru, mais ce serait très débile sachant que je n'ai lu que le tome 1 xD.

Donc, je suis d'un avis mitigé. Apparemment suivant tous vos avis, l'histoire devient meilleur au fil des tomes. Comme la plupart, je reste un peu réticente avec ce premier volume. Après certes, faut s'attendre à la naïveté de l'héroïne, mais si cela change à travers les tomes, je peux le supporter. Et c'est ce qui à l'air de se passer pour la suite. Car j'avoue que le tome 1 n'est pas génial comme avant goût.
Je crois d'ailleurs qu'on m'avait prévenu qu'il serait mieux à partir du tome 3 donc je vais essayer de me les procurer.
Après je me demande ce que l'auteur a pu inventer pour que ça évolue d'une manière plus prenante :o

Je te rassure, moi j'ai presque détesté les premiers tomes! Tiens bon 3 tomes et tu ne le regretteras pas =D.
Image
Kuru

Messagepar Kimari » Mar 23 Oct 2012 18:21

Le tome 9 est comme les autres : "choupinou ". ( j'adore cette expression XD ).
Ninako se complique vraiment trop la tête mais dans ce tome ci j'ai trouvé que c'était moins "idiot" que d'habitude, cette fois elle a plus ou moins de vraies raisons. Ren et Ninako sont trop mignons et surtout à la fin ! Reste plus qu'à voir comment l'auteure va terminer cette petite série toute fraîche.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Luzule » Ven 16 Nov 2012 19:15

Voilà j'ai acheté le tome 10 aujourd'hui et

Comme d'habitude c'est tout chou ce qui se passe dans ce manga, c'est frais et mignon, j'aime :love:
Et puis Ren et Ninako :kawai:

Ça fait du bien de lire des choses comme ça ^^
~Think Positive~
Luzule

Nombre de fiches: 2
Challenges: 5

Messagepar Kalante » Mer 21 Nov 2012 20:54

La fin était trop mimi et pleine de tendresse :love:

J'ai adoré la partie finale
avec le premier rendez vous en amoureux de Ninako e Ren.

Je crois que ce titre va me manquer car j'aimais vraiment les personnages.
Image
Kalante

Messagepar Kimari » Lun 3 Déc 2012 19:10

Ca y'eeeeeeeeeest ! Strobe Edge c'est fini !

Cette série aura été mignonne du début à la fin, les personnages principaux vont me manquer, c'était choupinou de suivre l'évolution de Ninako dans sa quête amoureuse. Une jolie petite happy end sans surprise mais avec l'apparition d'une nouvelle facette de Ren.
La petite histoire annexe sur Manabu ( je crois bien que c'est lui ) était vraiment plaisante, j'ai beaucoup apprécié.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Kanna » Jeu 20 Déc 2012 23:44

Je vais éviter de lire vos postes par peur d'être spoilé xD mais en avançant dans l'histoire j'ai davantage apprécié comme on me l'avait prédis hihi. Comme j'ai pu le voir un peu partout, c'est une histoire plutôt mignonne, je n'ai lu qu'au tome 4 pour l'instant, et je devrais avoir la suite bientôt ^^ En tout cas ça reste un petit shojo cute. Je peux pas trop parler des détails, je l'ai lu il y 'a quelque temps mais en tout cas j'avais bien apprécié.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar Kanna » Lun 23 Déc 2013 14:07

Bon bon bon, je me permets de reposter car j'ai finis la série...
En relisant ce que j'écrivais, j'ai souris !
En fait, je suis pas trop satisfaite de ce manga... Ca traine tellement ! Après, le but était surement le fait que ce n'est seulement ...
qu'à la fin qu'ils finissent ensemble
, mais 10 tomes pour ça c'est trop long... Et j'en pouvais plus des pensées de Ninako, ce sont les mêmes durant les 10 tomes, je trouve que ça évolue pas tant que ça.
Et Ando le pauvre... Fin je trouve ça un peu mal fait. C'est assez frustrant mais pas dans le bon sens ( Comme dans blue spring ride par exemple, mais après c'est mon avis),
sur le fait que l'on sait qu'ils vont sûrement finir ensemble, mais y'a tellement d'évènements que ca ne se fait pas.

Bon après, t'a des passages mignon, mais ca se ressemble trop durant les 10 tomes, je trouve que ça n'évolue pas trop.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar elogedelombre » Lun 3 Nov 2014 00:17

Désolé je remonte le sujet mais je voulais donner mon avis :)
Je me suis mis à Strobe Edge parce que je commençais à m'impatienter de la sortie des scans de Ao Haru Ride donc il me fallait quelque chose sous la dent :D
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce manga mais je rejoins un peu les critiques précédentes sur le fait que c'est parfois un peu longuet.

Comparé à Ao Haru Ride qui est bien découpé entre les évolutions des sentiments de la héroïne, ici on reste dans la constance. Autrement dit, la héroïne aime toujours autant le garçon et l'obstacle qui s'impose à elle (il a une petite amie) est surpassé bien facilement.
Alors pour ceux qui n'aiment pas les amours torturés, ça va leur plaire.
Moi ça ne m'a pas gêné car les personnages sont très charismatiques donc les chapitres sont intéressants.
Après quand je vois que la série faisait 10 tomes ça fait bizarre : je l'ai lue en scan et j'ai l'impression qu'elle faisait 4 tomes environ car il ne s'est pas passé grand chose.
En bref, je comprends que les personnes ayant acheté les 10 tomes soient déçues car ça fait très cher pour une série qui est plus à lire sans préoccupation.

Du coup, je vous la conseille en scans si vous êtes suffisamment bon(ne)s en anglais :) Et attention aux chapitres spéciaux, parce que certains sites oublient carrément le chapitre final donc
pas de bisou o_o

Conclusion : Une très bonne série de romance "paisible" avec des personnages charismatiques et intéressants, mais à éviter de débourser trop dedans (occasion voire scans conseillés).
Dernière édition par Nico Robin le Ven 7 Nov 2014 17:49, édité 1 fois.
Raison: [Nico] Suppression lien
Image
elogedelombre

Messagepar Nico Robin » Lun 3 Nov 2014 01:03

Attention Strobe edge est un shôjo licencié. Par ailleurs, les liens vers les sites de streaming / téléchargement de séries ne sont pas autorisés. Pourrais-tu donc le supprimer et éviter toute mention liée à la pratique du scan ? Merci par avance. ;)

Pour en revenir à la série en elle-même, je pense que ce shôjo est moins abouti que Blue spring ride mais c'est aussi parce que c'est une œuvre plus ancienne. ^^ Strobe edge fait partie de ce qu'on peut appeler les shôjo contemplatifs plus axés sur l'introspection que l'action. L'héroïne fait un long travail (et c'est peu dire) sur elle-même.

C'est donc sûr que ça aurait pu être moins étalé sur la longueur pour aller davantage à l'essentiel. Cela n'empêche que cette lecture reste plaisante.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Précédente

Retourner vers Shôjo