[manga] Strobe Edge

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Strobe Edge

Messagepar gali » Mar 14 Avr 2009 09:43

Strobe edge

Ninako est une jeune lycéenne sympa et naturelle. Un jour, elle croise dans le même train Ren, l’idole de son lycée. Ninako ne va pas faire exception, elle va tomber sous le charme de son camarade. Cependant, Ren a déjà une petite amie : Mayuka, un superbe mannequin. Celle-ci est la grande sœur de Daiko, l’ami d’enfance de Ninako.
Daiko est secrètement amoureux de Ninako même si toute sa classe s’en est rendu compte. Il va déclarer sa flamme à la jeune fille qui va malheureusement le rejeter.
Ninako va-t-elle sortir avec Ren ?
Que va faire Daiko après le rejet de Ninako ? Comment les sentiments de nos protagonistes vont évoluer ?

Source : manga news

Mon avis

Strobe edge est un shojo qui réunit tous les ingrédients. Il y a des beaux garçons, des histoires de cœur, des lycéennes un peu naïves et aussi du suspens, de l'action...

Avec ce manga on entre directement dans le sujet c'est à dire que toutes les filles sont folles amoureuses de Ren, le chouchou des filles qui ne cesse de les rejeter lorsqu’elles se déclarent à lui. Au premier abord on le prend pour un personnage prétentieux mais très vite on découvre une autre personnalité. Du coup, ça devient un de mes personnages préférés du manga avec Ninako. Elle, elle est plutôt naïve, elle ne connait rien à l'amour et n'a jamais eu le sentiment d'être amoureuse ce qui la rend un peu nunuche par moment. Mais très vite ça change quand elle rencontre Ren, il va faire chavirer son cœur.

A partir de ce moment là, j'ai cru que l'histoire va être un simple triangle amoureux entre Ren, Ninako et Daiki l'ami d'enfance de Ninako qui est amoureux d'elle depuis des années, mais au final non, ça ne va pas se passer comme ça, bien au contraire. Il va y avoir des retournements de situations, des rebondissements et l'histoire n'est pas plate, ni ennuyeuse.

Image
Clique sur l'image pour agrandir

Les personnages sont super attachants et Ninako encore plus. Elle est toute mimi avec son caractère calme et gentil.

Niveau dessin SAKISAKA Io nous gâte, les personnages sont tous très beaux, je trouve, que ce soit au niveau des filles mais aussi des garçons. En plus ils sont facilement identifiables, on les reconnait au premier coup d’œil et chacun a sa propre personnalité et son caractère.

Image
Clique sur l'image pour agrandir

j'ai vraiment pris plaisir à lire les deux premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée une seconde. La fin des tomes est à chaque fois un vrai supplice car l'auteur nous laisse dans le suspens.

Strobe est une nouveauté que j'apprécie beaucoup pour le moment. Même s'il ne révolutionne pas le genre, il est mignon et se laisse lire très facilement.

Image

Titre : Strobe edge
Auteur : SAKISAKA Io
Éditeur VF : Kana
Genre : Romance, Tranche de vie
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9/10 (terminé)
Plus d'images : Stobe Edge
Chroniques : Strobe Edge tome 1

Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

strobe edge message

Messagepar Happy-cat » Jeu 12 Aoû 2010 14:50

J'avais vu que la team Division XIII traduier ce shojo, mais j'ai peur (comme d'habitude..) que l'on devine la fin de ce shojo dés son début.
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Re: [manga] Strobe Edge

Messagepar Nico Robin » Lun 13 Juin 2011 19:47

Voici une autre série que j'ai beaucoup apprécié lire. Elle comporte différents éléments qui font que j'aime lire tel truc ou tel autre : de l'émotion, une histoire sympathique et puis un petit triangle amoureux. J'avoue aimer les triangles amoureux XD

La plupart des shojo sont assez prévisibles, je dirais mais après ce qui est intéressant c'est comment les personnages vont évoluer, quel va être leur état d'esprit, et puis également quel est leur passé. J'en conviens qu'on peut se douter de tout ça mais personnellement, ça me dérange pas du tout. D'ailleurs, je trouve que cette série sort de l'ordinaire quand même (même si je ne sais pas dire en quoi xD), c'est une atmosphère spéciale et un tout attrayant.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar gali » Mar 19 Juil 2011 17:30

Pour le moment je n'ai lu que le tome 1 et j'ai vraiment apprécié. C'est un manga shojo avec on le sent venir un triangle amoureux mais j'aime beaucoup les personnages. Le dessin est vraiment beau aussi tout en étant simple. Et l'histoire quant à elle est toute mignonne pour le moment. Un shojo doux je trouve. Je vais de ce pas aller lire le tome 2 :love:
Image
gali

Messagepar Happy-cat » Mar 19 Juil 2011 18:45

Bon j'ai lue un extrait du tome 1, et j'hésite fortement à l'acheter.
Il m'a l'air d'être assez classique, et j'ai peur que la fin se devine dés le début

Donc que l'héroine finisse avec le garçon du métro, et que son meilleur ami lui dise qu'il l'aime et qu'elle hésite et que finalement elle finisse bien avec le garçon du bus.

Mais le graphisme est magnifique et l'histoire me tente quand même..
Happy-cat

Messagepar Shirubi » Mar 19 Juil 2011 18:53

Pour te répondre Happy-cat, c'est sûr c'est classique, ça on va pas le nier.

Pour ton spoiler :

En effet, c'est fort possible que cela se finisse comme ça, mais petit bémol sur ton hypothèse, Daiki (son ami d'enfance) ne reste pas vraiment dans la course tout le long, enfin ça on le voit dans le tome 2.

Après c'est à toi de voir, ce que tu cherches comme manga, mais bon comme le dit Gali c'est plus mignon qu'autre chose! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Happy-cat » Mar 19 Juil 2011 18:58

Ah d'accord donc en plus le peu de tension et de suspens amoureux que j'espèrais vient de s'envoler xD

Bah je pense que je vais voir, je vais attendre un petit peu avant de me décider (la grosse radine qui aime pas acheter un manga sans être sur xD)..

Merci Shiruuuu!
Happy-cat

Messagepar Maraya » Mar 19 Juil 2011 19:04

Happy-cat a écrit:Ah d'accord donc en plus le peu de tension et de suspens amoureux que j'espèrais vient de s'envoler xD

Non point du tout et c'est ce qui fait la force de ce manga. De la tension et du suspense, il y en a, à revendre même, à tel point qu'on en est vite accroc malgré nous. L'auteur maintient un tel suspense autour de la relation principale que ça en devient une sorte de drogue XD
Maraya

Nombre de fiches: 13

Messagepar Shirubi » Mar 19 Juil 2011 19:07

Si il y en a justement comme le dit Maraya, après comment dire sans spoiler, lol, on va dire que quelque chose change au tome 2, ce qui fait que ce manga va prendre un autre tournant à ce moment là, mais peut peut être correspondre à tes attentes, c'est à toi d'en juger! Mais tu peux toujours feuilleter le deux en magasin et voir si la suite pourrait te plaire! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Happy-cat » Mar 19 Juil 2011 19:13

Rooooh vous m'énervez toutes les deux!
A cause de vous je me sens obligé d'acheter les deux tomes! xD
Maintenant vous m'avez données envie..
Ca a intêret à me plaire! xD
Enfin bon je pourrais pas acheter de mangas avant 1 mois xDDD
Happy-cat

Messagepar Saishû Heiki Kareshi » Mar 19 Juil 2011 21:03

J'aime beaucoup "Strobe Edge". J'aurais bien aimé le sortir, mais nos planning étaient trop chargés, du coup, on a laissé tombé... Mais par contre, le logo de "Kana" est trop moche T-T

Je dirais que c'est avant tout un manga à ambiance. C'est doux, mélancolique... Il y a une espèce d'ambiance éthérée/poétique, et c'est finalement très fin dans la description des sentiments, de leur évolution. C'est plutôt intimiste, disons. Alors ça ne révolutionne rien, mais ce côté très "intériorisé" me plait beaucoup !
Saishû Heiki Kareshi

Nombre de fiches: 5

Messagepar gali » Sam 23 Juil 2011 22:56

Le tome 2 est tout aussi bon que le précédent je trouve. Mais là y a trop de suspens encore une fois lol

on passe de Ren et Ninako dans la salle de cours, enlacé l'un contre à l'autre à l'histoire de Ren et Mayuka. rahhhh, j'aurais voulu voir la suite de leur histoire moi lol

Quoi qu'il en soit, j'ai aimé le flash back sur Ren et sa copine, ça permet de savoir comment ils se sont rencontrés et tout, c'était sympa.
Image
gali

Messagepar Kalante » Sam 30 Juil 2011 23:05

Aaaah j'aime beaucoup Strobe Edge !!!
Je m'étais jurée de ne pas acheter de nouveaux mangas avant cet automne, mais je n'ai pas pu resister !

Ca a été une decouverte très interessante. J'aime beaucoup l'ambiance intimiste et douce qui se degage tout au long des deux volumes .
Il me rappelle un peu l'ambiance de "Bokura Ga Ita" .
Image
Kalante

Nombre de fiches: 0

Messagepar misami_hirota » Dim 31 Juil 2011 17:46

J'adore casser l'ambiance XD

J'ai lu les 2 premiers tomes ^^ A vrai dire, j'ai pas aimé. J'ai eu du mal à passer le 1er tome et le tome 2 ça allait. L'héroine m'a donné une mauvaise impression dès le départ rien qu'avec la tête qu'elle fait sur la couverture et les premières pages ("le vendeur: achetez mes pommes, elles sont délicieuses!!" "Ninako: D'accord!" géééniaaallll -_-).

Cependant, plus l'histoire avance, plus Ninako devient mature et me plait: sa découverte de l'amour, le fait qu'elle sait qu'elle doit repousser son meilleur ami car elle aime Ren mais elle a du mal, quand elle découvre qu'il a déjà une petite amie...La description de ses sentiments est bien réussie, sincère et touchante. C'est assez rare que ça soit aussi exploité ^^

A part ça... l'histoire est ultra prévisible, des situations vues et revues qui se veulent mignonnes mais qui ont le don de m'énerver s'enchaînent, des personnages n'ont aucun profondeur psychologique et le dessin, quoique joli, n'a aucune originalité ni personnalité. Un triangle amoureux passé, un autre arrive, c'est sérieusement chiant, surtout qu'on le voit venir à 30km... les évènements forts sont pas assez bien mis en valeur car il y en a trop qui s'enchaînent sans qu'ils aient une importance particulière, ou c'est peut être juste moi qui est tellement blasée...

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar yoona » Ven 9 Sep 2011 19:31

Tome 1:

J'ai bien aimé ce tome, je l'ai acheté au debut car j'avais entendue beaucoup de commentaires positive sur cette série et je me suis lançé :)
Je trouve que les pensé qu'à Ninako sont trés bien chosis et je suis d'accord avec elle Ren est trés beau mais je préfére Daiki ^^
Elle m'a fait de la peine quand elle a vu Ren et la soeur de Daiki qu'ils sortaient vraiment ensemble :/
J'aime beaucoup la fin du tome , voila je suis préssé d'avoir le tome 2 je l'aurais pour mon anniv normalement

Pensé pour daiki qui c'est fait largué :bleu2:
yoona

Messagepar Kimari » Dim 27 Nov 2011 17:56

J'ai lu les deux premiers tomes aujourd'hui et j'ai assez bien aimé.
De toute façon dès le départ je savais que cela n'allait pas être révolutionnaire et c'est ce que j'attendais : un petit shôjo classique, pas prise de tête avec une ambiance calme mais joyeuse. Par contre je suis d'accord avec Misa, quand j'ai ouvert le 1er tome avec l'histoire des pommes et Ninako je commençais déjà à regretté de les avoir achetés, pourtant au fur et à meuse j'ai commencé à apprécier Ninako. Elle est un peu cruche ( et mignonne ) mais elle devient peu à peu mature. Je crois que cette série me fait resortir mon côté sadique parce que j'ai bien envie que Ninako souffre et galère bien comme il faut avant de pouvoir être avec Ren, au moins après elle ne pourra plus faire sa naïve XD. Côté dessin c'est du pure shôjo x). C'est lisse et mignon. J'ai un petit coup de coeur pour la couverture du tome 1, je la trouve vraiment jolie ^^

Comme la série dure 10 tomes j'espère que l'auteure a des idées en réserve pour pouvoir garder notre attention.

Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Aliae04 » Ven 13 Juil 2012 21:32

Pour ma part, j'ai apprécié. Ce n'est pas une histoire extraordinaire, mais je trouve que c'est attachant. Je ne le cache pas, j'ai un côté fleur bleue que j'aime bien avoir lol, et parfois, avoir des petites histoires comme cela sans prétention, cela fait du bien (enfin, je dis ça parce que le soir après une journée de travail difficile, je reconnais que ce shôjo m'a aidée à décompresser lol). L'énergie de Ninako me plaît, je la trouve pétillante, fraîche, on a envie de la pousser. Elle est parfois dans la lune et a un côté naïf, mais j'en viens presque à la trouver attendrissante à cause de cela (ce qui est fort, je le reconnais). Quant à Ren, c'est un peu le type du garçon inaccessible, mais super sympa en fait. Déjà vu, oui, mais sa progression m'a plu. La manière dont il s'ouvre lentement alors qu'il tente :

de refuser ses sentiments pour Ninako^^

Et puis, il y a Andô, qui intervient un peu comme le trublion de service peut-être, mais qui a un très bon fond en fait et qui se surprendre à découvrir la sincérité de sentiments.

Enfin, j'ai passé un très bon moment en tout cas. Je garde peut-être un esprit simple, mais les shôjo, c'est parfois aussi de cela selon ma conception, autant on peut avoir des shôjo vraiment axé sur la psychologie et où les troubles peuvent détruire, autant, on a des shôjo qui ouvrent à des aspects beaucoup plus mignons et où les troubles épanouissent. Enfin, j'aime vraiment ce shôjo, je me souviens qu'il m'avait vraiment permis de me détendre après une très rude journée.^^
Aliae04

Re: Strobe Edge

Messagepar Kuru » Dim 23 Sep 2012 17:26

Alors moi à la base, j'ai pensé comme misami. J'ai lu le premier volume et j'ai presque détesté !
Au premier abord, Ninako est juste une cruche niaise qui tombe amoureux du beau gosse stéréotypé. Ensuite l'ami d'enfance débarque et je me suis dit : c'est la fin, ce manga est un condensé de déjà vu (un peu comme gali, je sentais le trio amoureux : cruche - beau gosse - ami d'enfance.

Les deux premiers volumes m'ont donc extrêmement déçue, mais comme les mangas étaient à ma soeur, j'ai tout de même continué à lire.
A partir du volume 3 l’héroïne gagne en maturité et devient bien plus intéressante. L'histoire, quant à elle, ne se passe pas du tout comme on aurait pu le penser.

Au final, même si l'histoire reste banale, les personnages et les relations entre eux sont très bien travaillés. L'auteur mène drôlement bien le suspense et les retournements de situation, et, comme l'a dit Maraya, Strobe Edge finit par devenir addictif xD.

Je viens de finir le volume 9 sorti vendredi... vivement le dixième et dernier volume !
Dernière édition par Kuru le Dim 23 Sep 2012 21:08, édité 1 fois.
Image
Kuru

Messagepar Aliae04 » Dim 23 Sep 2012 19:18

Je trouve que la fin des tomes est très prenante en tout cas. Et Ninako me plaît de plus en plus. Moi, elle me touche cette fille avec sa spontanéité parfois innocente. Comme tu dis, vivement la fin :)
Aliae04

Messagepar Kuru » Mer 26 Sep 2012 14:01

Haha, je crois que je suis faible !
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire la fin de la série en anglais sur Internet ... Je n'avais jamais fait ça de ma vie xD. Mais je n'ai pas lu les chapitres bonus, je les lirais quand le volume 10 sortira en France.
Oh je suis déçue, Ninako et Ren ne s'embrassent même pas :(
Image
Kuru

Suivante

Retourner vers Shôjo