[anime] Sukitte ii na yo

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Sukitte ii na yo

Messagepar Maella » Dim 6 Jan 2013 20:11

Sukitte ii na yo

Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l'on appelle l'amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l'insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s'intéresser à elle, et c'est le début d'une relation qui s'avère être une nouvelle expérience pour Mei…

Source : animeKa

Mon avis

J'ai été déçue de cet adaptation. Plus on avançait, moins j'étais convaincue.

Le début commençait bien, j'ai vraiment apprécié. Mais petit à petit, on tombe dans quelque chose de très dramatique alors qu'à la base Sukitte ii na yo l'est, mais que secondairement.
On sent toujours la rapidité qu'on pouvait sentir dans le manga, sauf qu'ici, le studio a voulu, semble-t-il centrer l'histoire sur les problèmes que rencontre le couple. Si je dit ça, c'est parce que beaucoup de passages "heureux" où le couple semble enfin bien ensemble ont été sauté. Surtout que ces passages annoncent un grand tournant dans le couple (je pense à celui de la St-valentin qui a été légèrement cité).
Deuxième chose à noter et que je regrette, c'est que l'on mette pas plus en lumière les autres couples. Or, c'est ce que j'avais vraiment apprécié dans cette série et j'ai trouvé ça dommage. Surtout que certains passages étaient consacrés aux personnages secondaires, et là on les envoie aux oubliettes. Vraiment dommage.

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Côté personnage, j'ai eu l'impression qu'on les a dénaturé. Surtout Mei. Je ne sais pas si c'est à cause de leurs voix, mais elles ont fait parti de mon exaspération. Parce que oui, la voix de Mei est agaçante surtout quand elle pleurniche.

Côté OST, je dois dire qu'il est assez agréable quand même. J'ai eu un coup de coeur pour l'ending qui contraste un peu l'opening. Mais les deux restent quand même dans la veine de douceur de cet anime.

Et toi, qu'as-tu pensé de cet anime ?

Image

Titre : Sukitte ii na yo
Année de production : 2012
Studio : ZEXCS
Type : Shôjo
Genre : Drame, Romance
Auteur : Hazuki Kanae
Réalisateur : Satô Takuya & Kuroyanagi Toshimasa
Nombre d'épisodes : 13/13 (Terminé)
Adapté du manga : Say I love you
Plus d'images : Say I love you
Chroniques : Sukitte ii na yo

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Sukitte ii na yo

Messagepar Toki » Lun 11 Aoû 2014 16:16

Je viens de terminer les épisodes aujourd'hui, et je dois dire qu'ils n'ont pas été à la hauteur du manga malgré son respect de l'histoire et des dialogues. Comme dis par Maella, il n'y a pas l'intérêt porté sur les autres couples que propose la version papier.

C'est une lecture très drôle mais je n'ai pas autant ri en regardant l'anime. Tachibana a l'air beaucoup plus pleurnicheuse, au cour des épisodes l'accent est mis autour de son incapacité à être sociable plutôt qu'autour de son répondant qui était présent dans le premier épisode !

Si je devais faire une comparaison je dirais que c'est l'inverse de Toradora. Je l'ai découvert par l'anime et lorsque j'ai essayé de le lire, je n'ai pas retrouvé les choses que j'adorais de toradora et cela m'a déçu. Et bien, dans Sukitte Ii Na Yo, c'est un peu la même chose mais à l'inverse, je l'ai découvert par le manga et toutes les choses que j'ai apprécié n'ont pas été reprise dans l'anime. Je pense que c'est toute la difficulté des adaptations. Il reste un très bon anime, mais comme disent les gens chiants : "les livres étaient mieux.".

En résumé, je dirais que je suis totalement d'accord avec Maella mais que ce fut quand même un visionnement agréable :)
"Truth is stranger than fiction, but it is because Fiction is obliged to stick to possibilities ; Truth isn't." - Mark Twain
Image
Toki

Nombre de fiches: 5
Challenges: 1

Retourner vers Anime shôjo non licenciés