[manhwa] Summit

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manhwa] Summit

Messagepar Carolus » Ven 1 Mai 2009 21:22

Summit

Hansae sort précipitamment du mariage de son grand frère comme si il fuyait. Arrivé dans le métro, il bouscule Motto dans sa course. Ce dernier en profite pour lui subtiliser son porte-monnaie entraînant alors une course poursuite qui se termine en pugilat contre une bande de malfaiteur qui en veulent à Motto. Grâce à l’aide d’Hansae, Motto s'en sort bien. Il le remercie en lui rendant son porte-monnaie et lui demande de devenir son ami. Quelques jours plus tard, Motto rend visite à Hansae qui le trouve un peu trop dérangeant. Mais petit à petit, Hansae tombe sous le charme de Motto alors qu’il ignore que ce dernier a un passé très sombre...

Source : Samji

Mon avis

[Caro continue sa découverte du yaoi]
Je suis tombée par hasard sur cette série en flânant dans ma librairie habituelle. C'était un yaoi en plus coréen. La curiosité m'a poussé à l'acheter et je dois dire que je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré.

Aux premiers abords les dessins sont déconcertants, je n'ai pas aimé du tout. Les visages sont anguleux et très allongés, c'est très différent des mangas. Le dessin parait parfois un peu maladroit et manque de finesse (notamment les bouches). Les mecs ne me font pas vraiment rêver. Néanmoins, les corps (muscles) et les vêtements sont bien réalisés ce qui m'a permis de m'habituer aux graphismes.

Image
Clique pour agrandir

Mais il ne faut pas s'arrêter à ça car l'histoire est vraiment sympa. D'abord les personnages ont des personnalités bien travaillées. Hansae est un mec un peu perdu qui se cherche. Motto est entouré de mystère et parait très gamin à coté de Hansae. Petit à petit les deux héros vont se rapprocher et on va en apprendre un peu plus sur eux.

La trame reste assez classique puisque nous avons un héros Hansae hétérosexuel qui se découvre une attirance pour un mec. Pourtant j'aime beaucoup la façon dont le sujet est traité. On ne tombe pas dans le cliché fleur bleue. Il ne rejette pas non plus en bloc ses sentiments mais essaie de raisonner face à ce nouveau penchant.

Ce qui m'a ensuite attiré dans ce manwha c'est que les héros ont un passé. Le passé d'Hansae explique très bien son attitude alors que pour Motto c'est l'inverse. Son attitude désinvolte ne reflète pas son passé sombre. C'est très intéressant de partir à la découverte de ses deux personnages au travers de rencontres ou d'événements variés.

Un yaoi vraiment sympathique malgré des dessins spéciaux. J'attends chaque tome avec beaucoup d'impatience.

NB : La série est arrêtée. C'est bien dommage.

Et toi, que penses-tu de ce manwha ?

Image

Titre : titre du manga
Auteur : Lee Young Hee
Éditeur VF : Samji
Genre : Romance
Paru en VO en : 2005
Pays d’origine : Corée du Sud
Nombre de volumes : 7/7 (Stoppé)
Lire un extrait : Summit : extrait
Plus d'images : Summit

Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Summit

Messagepar Sherryn » Sam 2 Mai 2009 11:43

Les graphismes m'ont aussi posé problème au début je dois bien l'avouer. Mais très vite j'en suis tombée complètement amoureuse ! La manwhaga possède un style bien à elle, une personnalité dans son dessin d'une force incroyable. Beaucoup trop de manga ont des graphismes stéréotypés qui finissent par tous se ressembler, dans SumMit ce n'est pas le cas et rien que pour ça, le graphisme de ce manwha vaut de l'or.
Ensuite ce qui m'a principalement plu, graphiquement parlant, c'est le soin extraordinaire apporté au look des personnages : vêtements, bijoux, ils sont un style bien à eux, différent pour chacun mais surtout riche d'un grand nombre de détails. La manwhaga concurrencerait presque Ai Yazawa au plus fort de son amour de la mode !
Mais s'arrêter au dessin, ce serait s'arrêter à une couche superficielle car la vraie force de SumMit, c'est aussi de posséder une véritable fond dans l'histoire, une certaine profondeur et plus de subtilité qu'on pourrait le croire, qu'il s'agisse du travail du fond sur le caractère et le passé des protagonistes, ou de l'évolution progressive de leurs sentiments, non seulement amoureux mais aussi leurs sentiments d'amitié, leurs sentiments face à leur vie professionnelle ou envers leur famille.
Bref, en seulement quelques tomes SumMit s'est imposé comme une référence. A ne pas manquer pour tous les amateurs de shônen-ai.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Messagepar Invité » Dim 3 Mai 2009 12:32

J'avais lu les scans avant sa publication , j'avais franchement beaucoup apprecié , la relation entre Moto & Sazz , Sazz qui ne comprend plus ses sentiments, ♥ & Itan & Motto , j'ai été dégouté de leur licenciement,du coup les scans sortent plus, enfin bon , j'vais les acheter :] Le tome 3 est sorti ? Coul :B ( Me suis arreter au chapitre 13 je crois ~ )

niveau graphisme, j'ai vraiment adoré, je trouve les dessins très beaux , des personnages bien differents tout . C'est le graphisme qui m'a attiré :3
Invité

Messagepar Sherryn » Mer 6 Mai 2009 09:24

Le tome 3 est trooooooop bien ! Les graphismes sont vraiment magnifiques, je bavais devant devant toutes les cases *o*

J'adore la façon dont Motto se défend face à ses agresseurs ! Il provoque, il mord, il ramasse des bouts de verre et s'évade en se battant, pour finir il propose lui même de se jeter dans le vide ! Quelle classe *o*
Image Image Image
Sherryn

Messagepar Carolus » Ven 22 Mai 2009 14:11

J'ai moins aimé le tome 3 que les deux précédents. J'ai trouvé que c'était un peu too much. Finalement on en apprend pas beaucoup plus et je suis restée sur ma faim.

Par contre, je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue aux graphismes ou si le trait de la manwhaka s'améliore mais j'ai été moins choquée par les dessins que dans les deux volumes précédents. Je trouve toujours que Hansae est affreux, surtout ses yeux et son menton exagérément pointu mais j'aime bien les autres persos.
Image
Carolus

Messagepar Sherryn » Sam 27 Juin 2009 07:54

Après la densité d'action du tome 3, le souffle retombe un peu dans le tome 4. Mais je l'ai quand même beaucoup aimé car on y trouve tout plein de petites scènes adorables comme  
celle de la douche, ou encore celle du toit avec un humour tordant suivi d'une déclaration flamboyante et magnifiquissime. Le cliffhanger final avec Lee Thann laisse vraiment sur sa faim et j'ai comme d'habitude hâte d'avoir le suivant.

Le travail effectué sur l'expressivité graphique est vraiment exceptionnel, je le répète à chaque tome parce qu'à chaque tome je me prends une vraie claque. Une seule case avec les yeux des persos, qu'il s'agisse de Motto ou de Saez, suffit à transmettre une foultitude incroyable d'émotions, sans avoir à crouler sous les trames ou les codes graphiques artificiels, le dessin en lui même se suffisant largement pour qu'on saisisse exactement leurs sentiments. Quand on y ajoute la boucle d'oreille de Motto ou les pantalons déchirés de Saez, on atteint vraiment un très haut niveau de personnalité. J'adore.
Image Image Image
Sherryn

Messagepar misami_hirota » Sam 27 Juin 2009 21:38

Voilà je me suis acheté tous les tomes :bleu18: et je ne regrette pas du tout! C'est vraiment un manhwa exceptionnel. Le graphisme me plaisait pas trop au début, mais maintenant que je me suis habituée, je le trouve absolument magnifique comme Sherryn a maintes fois chanté ses louanges ^^ Les 2 personnages principaux dégagent un charme fou, surtout Motto (m'enfin Saez aussi mais au début il m'énervait un peu, mais maintenant je l'adore aussi).
L'histoire est aussi très prenante, on se demande sans cesse quel est le passé de Motto. L'évolution des personnages est bien décrite.
Ensuite...bon pour le moment, le tome 4 est celui que je préfère le plus.  
J'ai vraiment ADORE la scène de déclaration de Saez sur le toit, ainsi que la réaction de Motto après ^^
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Carolus » Dim 28 Juin 2009 18:33

J'ai moyennement aimé le tome 4 en ce qui me concerne. J'ai pas trop accroché au déballage de sentiments de Saez. J'ai pas trouvé ça crédible du tout.
Par contre, je trouve la personnalité de Motto intéressante. Finalement on ne sait pas trop quels sont ses sentiments. La fin vient encore plus nous faire douter.
Image
Carolus

Messagepar Carolus » Mer 9 Sep 2009 11:41

Le tome 05 continue sur la lancée du 04. Saez continue de harceler Motto et celui-ci persiste à le fuir mais visiblement il commence à voir ses sentiments évoluer. Décidément ce personnage est trop mignon. J'ai toujours un peu de mal avec Saez bien qu'il ait l'air plus vulnérable dans ce tome. Ça lui donne un coté humain que je n'avais pas encore trouvé chez lui. On en apprend plus sur Lee Tan lui aussi semble moins fort et sans cœur qu'il n'y parait. On a envie d'en savoir plus sur lui. De plus le passé de Motto est encore flou. La mangaka nous distille quelques bribes d'informations mais sans jamais lâcher le morceau. Ce suspense est vraiment agréable, ça donne envie de lire la suite.
Image
Carolus

Messagepar Sherryn » Ven 18 Sep 2009 18:10

Tome 5 :
Encore un tome d'excellent cru, bien qu'il soit un poil moins intense que les deux volumes précédents ; mais il permet d'en apprendre beaucoup sur Motto, son passé et ses sentiments. Les sentiments des protagonistes sont si expressifs qu'on pourrait presque les palper. Bref, une série dont le niveau ne diminue définitivement pas, et dont le seul regret dans ce tome concerne l'impression déplorable de l'éditeur.
Image Image Image
Sherryn

Messagepar misami_hirota » Mar 12 Jan 2010 18:23

Mauvaise nouvelle! d'après Mangasanctuary:

On apprend via le forum de Samji que Summit risque malheureusement de s'arreter...

En effet, René Park, nous précise que l'éditeur coréen (Séoul Cultural) n'arrive plus à rentrer en contact avec l'auteure Lee Young Hee, en pleine depression actuellement...Malgré tous les efforts menés afin de rentrer en contact avec elle, cela s'est avéré inutile.

Ce long silence pousse malheureusement Séoul Cultural (et donc Samji) a considérer que la série est définitivement stoppée.

Le dernier volume paru le mois dernier en France est considéré comme étant l'ultime opus...

Merci à Ivan Issak pour la news

nan mais ça va pas J'espère que l'auteure ira mieux pour reprendre la série
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Carolus » Mar 12 Jan 2010 18:39

Ah nooooon ! C'est trop dommage. J'aimais bien cette série.
Image
Carolus

Messagepar Black Sugar » Mar 7 Juin 2011 11:03

Alors moi j'ai carrément flashé sur le graphisme, au contraire :love:
Pourtant, j'ai ajamsi trop été attirée par les manwhas. La preuve, j'ai même un tout petit peu de mal avec Totally Captivated.
Mais bref, pour en revenir à The Summit, c'ets mon énorme coup de coeur, mon Saint Graal XD
J'ai adoré l'histoire. On s'attache très vite aux deux persos principaux. Je me suis fendu la gueule en lisant le premier tome.
Je le recommande à 200%
Il est juste dommage que la série n'ai pas continué. Son auteur est apparement injoignable T-T et en dépression.
J'ai cherché sur internet et ça fait dpeuis 2009 je crois.
Mais malgré ça, je recommande de le lire, qu'il y ai une suite au tome 7 un jour ou non.
D'ailleurs, j'avais peur que le dernier tome sorti me laisse sur la fin, mais la tournure de l'histoire m'a quelquepeu soulagé quand à l'évolution d'une certaine relation. Donc voilà ^^
Black Sugar

Messagepar Carolus » Mar 7 Juin 2011 11:12

J'étais tellement dégoutée que la série s'arrête que je n'ai même pas lu le tome 7. Vu ton message je crois qu'il va falloir que je le lise. Tu m'as intriguée. ^^
Image
Carolus

Messagepar misami_hirota » Mar 7 Juin 2011 11:15

Oh le premier commentaire de fiche depuis longtemps!

Moi au contraire je suis restée vraiment sur ma faim avec le 7e tome :bleu10: Les personnages secondaires commencent à prendre de l'importance (le frère de Motto et l'avocat), on a enfin l'occasion de revenir sur le passé mystérieux de Motto et là... plus rien!

On croise les doigts en attendant que l'auteur se remette de sa dépression...
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Kimari » Mar 2 Aoû 2011 23:17

Grace à ma Misami adoré, j'ai pu lire les trois premiers de cette série d'affiler sans m'arreter. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Toute l'histoire réside en ses deux protagonnistes à la fois drôles et attachants. De plus, plus on avance dans l'histoire, plus les révélations sur le passé des deux jeunes hommes nous sont fais, ce qui les rends émouvants. Par contre, les dessins sont pas vraiment agréable, surtout leur longs visages et leurs affreux menton pointu. Il y a juste les corps qui sont assez reussi je trouve. Mais malgrè cela c'est une très bonne découverte ! Dommage que la série soit stoppé au bout de 7 tomes, j'espère que l'auteur va se rétablir prochainement
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Retourner vers Yaoi