[K-film] Sunny

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[K-film] Sunny

Messagepar fubuki-chan » Jeu 9 Mai 2013 14:12

Sunny

Na-Mi est une mère au foyer de Séoul qui ne vit que pour son mari et sa fille qui sont tous les deux assez indifférents à son sort. Lors d'une visite à l'hôpital pour voir sa mère, elle revoit Chun-Hwa, une de ses anciennes camarade de classe qui est hospitalisée pour un cancer. Cette dernière, étant en phase terminale, n'a qu'un seul souhait : revoir leur groupe d'amie, les « Sunny », se reformer. Na-Mi se remémore alors son arrivée dans son nouveau collège de Séoul alors qu'elle venait de la campagne. Elle revoit les difficultés qu'elle a eues pour s'intégrer et les amies qu'elle a rencontrées, chacune ayant des traits de caractères bien marqués et des rêves plein la tête.

Ce film navigue entre le présent et le passé, entre préoccupations d'adulte et d'adolescent. Quels étaient les rêves de ces adolescentes et que sont-ils devenus ?

Source : Nautiljon

Mon avis

J'ai regardé ce film car je m'ennuyais. Je l'ai commencé assez tard (mnuit) mais j'étais vraiment à fond dedans que je l'ai finis au lieu d'aller me coucher.
Ce film a tout pour plaire : Il est drôle et émouvant.
On rigole surtout quand les personnages sont jeunes et qu'elles se bagarrent avec le groupe de fille qui se nomment "Girls Generation" (comme le Girls-band coréen), plusieurs gros mots et insultes spéciales défilent. Les moments assez tristes se situent vers la fin comme quand :
ChunHwa meurt ou alors quand Suji adolescente se fait fait blesser au visage et qu'à l'hôpital elle tente de se tuer (ce qui renforce l'amitié du groupe) mais aussi quand Nami adolescente surprend le garçon qu'elle aime embrasser Suji

L'amitié du groupe est assez particulière en effet mais c'est ce qui fait son charme. Il y a aussi une légère histoire d'amour dans ce film, mais ce n'est pas ce qui importe.
On voit aussi quelques comportements de jeunes qui nous font réfléchir. Notamment quand :
la peste dans leur classe qui sniffe de la colle et qu'à la fin elle ne sait plus trop ce qu'elle fait et blesse le visage de Suji. Ainsi que certaines scènes de rackets présentes.

On s'attache beaucoup aux jeunes filles du film, ainsi que les femmes qu'elles sont devenues.
J'aime beaucoup les petits rappels des célèbres chansons "Sunny" de Boney M ainsi que la musique du film français "La Boom" dans l'OST du film.

Je conseille fortement ce film qui est vraiment génial. Qui plus est qu'il a eu un gros succès en Corée.

Image Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Qu'as-tu pensé de ce film ?

Trailer

Vidéo de : youtu.be

Image

Titre : Sunny
Type : K-film (Coréen)
Genre : Drame, Comédie
Réalisateur : Kang Hyung Cheol
Éditeur VF : Non licencié
Durée : 2h04
Année de diffusion : 2011

fubuki-chan

Nombre de fiches: 10
Challenges: 0

Re: Sunny

Messagepar Mamirin » Mar 18 Nov 2014 12:24

J'adore ce film ! :) C'est mon film préféré ! Pas seulement en film asiatique mais de tout les films que j'ai vu ! ♥ Il est tellement émouvant et les actrices sont vraiment très douées ! Elles sont hilarantes et aussi touchantes ! A découvrir d'urgence ! :)
La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ?
Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
Je ne vois pas d'autre explication.

Image
Mamirin

Nombre de fiches: 8
Challenges: 0

Re: Sunny

Messagepar Matou » Lun 15 Déc 2014 03:07

Je te suis dans tes visionnages Mamirin !

J'ai regardé ce film aussi vers minuit, cherchant un film a regarder tranquillement, et comme vous je n'ai pas réussi à m'arrêter ! J'ai adoré, un des meilleurs films asiatiques que j'ai vu ! Bon, encore une fois, il est tard, j'ai du mal à faire un avis constructif.

Ce film a tout pour être apprécié : de très bonnes actrices, les femmes et les ados sont toutes excellentes dans leur jeu. L'histoire en elle-même est touchante, les allers-retours dans le passé sont judicieux et très bien amenés. La bande son est aussi simple mais qui a ancré le film dans un contexte bien précis, et qui, pour des personnnes non-asiatiques, permet de se rapprocher de ces dames/demoiselles. Elles sont d'ailleurs tellement différentes ! J'ai adoré ! Mon personnage favoris est Chun-hwa, surtout quand elle est jeune : son caractère, comment elle s'affirme, comme elle défend ses amies, etc. C'est un modèle.
J'ai rigolé de nombreuses fois, mais voilà, bien sûr, vu le thème abordé et la trame de l'histoire, bien sûr qu'on verse des larmes.

Immense coup de cœur pour ce film donc, vive Sunny !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Films