[manga] Super Lovers

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Super Lovers

Messagepar lili91 » Jeu 8 Aoû 2013 11:30

Super Lovers

Après avoir reçu un message mensonger lui apprenant que sa mère est à l'article de la mort, Haru Kaido qui a fait le voyage pour rien, se retrouve coincé au Canada. Là, il rencontre un petit garçon nommé Ren qu'on lui présent comme étant son "petit frère". Haru tente de s'occuper de cet enfant aux origines mystérieuses devenu sauvage et insociable à la suite d'un traumatisme. Alors que l'enfant s'habitue peu à peu à lui, Haru est obligé de repartie seul. Ils ne se verront que cinq ans plus tard. Haru parviendra-t-il alors à civiliser Ren avec comme seul arme, l'amour... Un ainé malchanceux, de beaux jumeaux et un ombrageux enfant adopté... C'est l'histoire de quatre "frères" peu ordinaires.

Source : résumé du tome 1

Mon avis

A l'heure actuelle, 3 tomes sont disponibles.

J'ai découvert ce petit yaoi par hasard en j'en suis devenue folle. D'abord le dessin est vraiment magnifique, les dessins sont très bien détaillés, les personnages sont tous très beaux. L'histoire en elle même est assez drôle, y'a pas de personnages superflus, ils ont tous une raison d'être là.
Si vous vous attendez à voir des scènes " HOT " c'est un peu raté mais ça vaut le coup d’œil :)

Qu'en pensez vous ?

Image

Titre : Super Lovers
Auteur : Abe Miyuki
Éditeur VF : Taïfu Comics
Genre : Comédie, Drame, Tranche de vie
Paru en VO en : 2010
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/5 (En cours)

lili91

Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Re: Super Lovers

Messagepar bidib » Jeu 29 Aoû 2013 10:42

le pitch de tire pas trop, mais le dessin à l'air joli
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Re: Super Lovers

Messagepar Carolus » Jeu 29 Aoû 2013 11:17

bidib, il y a de fortes chances que ça ne te plaise pas. J'ai une chronique prévue sur ce manga donc je dévoilerai plus précisément mon avis lorsque je prendrai enfin le temps de la rédiger. Néanmoins, je peux déjà te donner un petit aperçu de ce que j'en pense. Personnellement, je suis assez mitigée après avoir lu les 2 premiers tomes.

Les personnages m'ont semblé assez artificiels. On n'entre pas assez dans leur psychologie. On reste vraiment en surface puisqu'on les suit dans leur quotidien. Malgré quelques indices sur leur passé, on ne ressent pas assez les conséquences de ce vécu sur leur psychologie. Du coup, je n'ai pas réussi à les comprendre, à entrer dans leur tête et encore moins à m'attacher à eux.

Par ailleurs, le manga est vraiment trop bavard : beaucoup de bulles pour ne rien dire. C'est fatigant à lire.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Yaoi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message