[Comédie musicale] Super Musical Saint Seiya

Tu veux découvrir et partager tes connaissances sur le Japon sous différents angles ? La société, la culture, l'art, l'histoire ou encore l'actualité sont des thèmes que tu peux y aborder !

[Comédie musicale] Super Musical Saint Seiya

Messagepar misami_hirota » Mer 9 Mai 2012 00:10

Super Musical Saint Seiya, encore plus épique que la série originale !
Remise au goût du jour, Super Musical Saint Seiya rend un fabuleux hommage au manga original tout en ayant un esprit propre.
ImageTitre : Super Musical Saint Seiya
Adapté du manga : Saint Seiya de Masami Kurumada
Éditeur VF : non licencié
Type : Comédie musicale japonaise
Genre : Aventure, Fantastique, Mythologie
Durée : 1h50
Réalisateurs : Chino Isamu
Dates : 21/08 - 28/08/2011 puis 22/12 - 25/12/2011 avec quelques changements dans le casting
Premier casting
[table border=1][tr][td]Acteurs principaux[/td][td]Dans le rôle de[/td][/tr][tr][td]Kamakari Kenta
Image
[/td][td]Seiya
Image[/td][/tr][tr][td]Tomita Maho
Image[/td][td]Saori/Athena
Image[/td][/tr][tr][td]Uenobori Makoto
Image[/td][td]Shiryu
Image[/td][/tr][tr][td]Abe Naoki
Image[/td][td]Hyôga
Image[/td][/tr][tr][td]Hijiri Shihotani
Image[/td][td]Shun
Image[/td][/tr][tr][td]Hirose Yusuke
Image[/td][td]Ikki
Image[/td][/tr][tr][td]Yuzawa Koichiro
Image[/td][td]Eris
Image[/td][/tr][tr][td]Ookawa Genki
Image[/td][td]Maya de la Flèche
Image[/td][/tr][tr][td]Matsuzawa Yutaka
Image[/td][td]Jaguar d'Orion
Image[/td][/tr][tr][td]Fujiwara Yuki
Image[/td][td]Christ de la Croix du Sud
Image[/td][/tr][tr][td]Hayashino Takeshi
Image[/td][td]Yann du Bouclier Ardent
Image[/td][/tr][tr][td]Saito Yasuka
Image[/td][td]Orpheus de la Lyre
Image[/td][/tr][tr][td]Yoshida Hitomi[/td][td]Eri[/td][/tr][tr][td]Uehara Kenta[/td][td]Tatsumi[/td][/tr][/table]

Résumé
La Déesse de la Discorde Eris a été jadis scellée dans une pomme d'or par Athéna. Elle parvient cependant à s'échapper en manipulant Eri, une servante du manoir de Saori et kidnappe la réincarnation d'Athéna afin d'absorber son pouvoir. Alertés, Seiya, Hyôga, Shiryû et Shun partent sauver leur déesse mais ils devront affronter les Chevaliers Fantômes qu'Eris a ressucités pour leur faire obstacle.
Source : misami_hirota

Critique
Super Musical Saint Seiya est ma comédie musicale préférée après celles de Prince of Tennis. Elle est adaptée du premier film réalisé en 1989 : Eris, la légende de la pomme d'or. Tout en tenant compte du souhait de voir une adaptation fidèle des fans, la comédie musicale a mordernisé Saint Seiya et le rend la vieille série plus attrayante. Même si vous ne comprenez pas le Japonais, soyez sûr que vous y serez complètement absorbé dès les premières minutes !

On peut être dérouté par la modernité des vêtements des personnages pendant un premier temps. En effet, ceux de Seiya sont très branchés et Shun porte un T-shirt Nirvana XD. Insulte à la série originale ? Je ne pense pas. C'est une façon de rendre les personnages visuellement plus attractifs et plus proches des spectateurs.

Le personnage d'Eri n'est pas le même que dans l'anime. Dans la comédie musicale, c'est une vendeuse de fleurs qui vient d'être embauchée comme servante. Elle est énergique, extravertie et drôle. Tous les personnages sont bien plus vivants et attachants que leur original grâce à un excellent casting. Kamakari Kenta - aussi chanteur du groupe Cocoa Otoko - en Seiya fait des ravages avec son sourire seul. Son Seiya est fougueux et charismatique. Il fait un meilleur Seiya que Seiya lui-même !! Hijiri en Shun me fait craquer, on a juste envie de lui faire des câlins en le regardant. Ses cheveux sont trop mignons aussi. Les capacités vocales d'Uenobori Makoto (Shiryû) et de Hirose Yusuke (Ikki) m'ont beaucoup surprise. Abe Naoki est le seul acteur que je ne connaissais pas avant Super Musical Saint Seiya. Sa voix n'arrive pas à à atteindre certaines notes, mais il est beau et son jeu crédible. En plus d'être belle, l'actrice qui joue Athéna possède une voix magnifique. Dans le rôle de la méchante déesse Eris, on retrouve un homme, vétéran de la scène : Yuzawa Koichiro. Il est si crédible que j'avais complètement oublié que c'était un homme pendant tout le spectacle. Sa voix androgyne ne laisse aucune place à l'imperfection. Les cinq Chevaliers Fantômes ont rempli leur boulot avec brio, flamboyants et intimidants juste comme il faut. Mention spécial pour Orpheus dont l'entière performance m'a laissée sans voix.

Les armures des Chevaliers de Bronze sont très belles et fidèles au manga. Celles des Chevaliers Fantômes sont beaucoup plus fantaisistes et moins métalliques, on sent bien que les designers se sont bien lâchés dessus XD. L'armure d'or que Seiya porte à la fin vaut le coup d'oeil. J'ai adoré chacune des chansons de la comédie musicale, chose très rare. Elles sont tantôt épiques, tantôt mélancholiques, et collent très bien aux personnages qui les chantent. Le dynamisme des chorégraphies et de la mise en scène, ainsi que la fluidité de la narration, ne laissent aucun temps mort au spectacle, on ne s'ennuit pas une seule seconde. Enfin, c'est un grand plaisir de voir les attaques des Chevaliers en vrai : L'Envol du Phénix d'Ikki, La Poussière de Diamant de Hyôga, Les Météores de Pégase de Seiya, La Fureur du Dragon de Shiryû et La Chaîne Nébulaire de Shun. L'exécution des techniques respecte énormément le manga.

Fidèle à l'oeuvre original sans être kitsch, créative et moderne sans trahir l'esprit du manga, admirable performance de la part de tous les acteurs, chansons à écouter en boucle : en somme, Super Musical Saint Seiya est une comédie musicale sans aucun défaut.

Image Image Image
Cliquez pour agrandir

Vidéo


Cette fiche est la propriété exclusive de son auteur. Conformément au code de la propriété intellectuelle, toute copie, totale ou partielle est illégale et sera signalée à votre hébergeur.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Le Japon d'hier et d'aujourd'hui

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 1 invité