[anime] Super Seisyun Brothers

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Super Seisyun Brothers

Messagepar misami_hirota » Mer 9 Oct 2013 21:43

Super Seisyun Brothers

Chiko et Mako sont meilleures amies. Leurs petits frères respectifs Chika et Mao, lycéens, sont eux aussi meilleurs amis. Nous suivons le quotidien de ces quatre frères et soeurs atypiques.

Source : misami

Mon avis

Nous suivons le quotidien de deux duos de frère et soeur. Chika et Chiko Shinmoto sont trèsun peu narcissiques, simplets et bavardes. Leur rêve à tous les deux est de "conquérir le monde" XD. A l'opposé d'eux, Mako et Mao Saitô sont plutôt discrets et réfléchis.

Le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire Super Seisyun Brothers est "adorable". Tous les quatre personnages sont aussi jolis et attachants les uns les autres, même si j'ai une petite préférence pour le petit frère Mao. Chaque épisode ne dure que quatre minutes ; l'anime est donc une vraie tranche de vie sans fil conducteur. C'est très court, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer et on va directement au but. Nous découvrons à chaque fois une différente facette de chaque personnage : Chika est une otaku, Mako est une freeter, etc. Ces découvertes les rend proches de nous. Le chara-design est épuré et très mignon. Le ton léger et drôle et la courte durée des épisodes font que cet anime est parfait pour se détendre !

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, t'es-tu laissé tenter par les mésaventures de ces quatre frères et soeurs ?

Image

Titre : Super Seisyun Brothers
Année de production : 2013
Studio : AIC
Type : Josei
Genre : Comédie, Tranche de vie
Auteur : Shin Shinmoto
Réalisateur : Noriko Morishima
Nombre d'épisodes : 4/? (En cours)
Adapté du manga : Super Seisyun Brothers

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Super Seisyun Brothers

Messagepar Maella » Mer 9 Oct 2013 22:40

Je m'attendais quand même à un format plus long, mais c'est vrai que c'est un 4-koma donc bon...

En tout cas je prends du plaisir à suivre les aventures de ces 4 amis ! Les duos sont assez drôles, et les 4 réunis c'est encore mieux. On passe un moment sympathique et les personnages sont attachants
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Matou » Ven 11 Oct 2013 20:09

Hello Misa !

Je me suis laissée tentée par cet anime, mais j'ai un peu de mal :attend: pourtant j'aime bien les personnages et tout, mais 4min c'est trop court ! Je trouve aussi que l'animation est étrange (le fait de dire "étrange" me rappelle celle de Meganebu qui ne m'a pas du tout plu, mais je préfère celle de Super Seisyun Brothers :siffle: ).
J'aime bien le couple de frère et sœur Mako et Mao :peur: . Bien sûr, j'adore le chara-design, dans les ton pastel et tout, c'est vraiment très doux pour mes petits yeux.

Même si je n'accroche pas totalement, je continue de suivre leurs aventures :)
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar misami_hirota » Ven 11 Oct 2013 23:38

Mae : Ce que j'aime bien aussi, c'est que l'alchimie entre tous les personnages marche bien. Le duo Mao et Chiko marche bien ensemble et pas seulement Mao et son meilleur ou Mao et sa soeur, avec qui il a déjà des connexions évidentes.

Matou :pote: Mais c'est pas grave si ça te plaît pas, je ne vais pas te taper XD. C'est vrai que le format n'est pas évident, on n'a pas le temps d'être dans le bain et c'est déjà fini. Perso je suis habituée aux animes adapté des 4-koma donc je n'ai pas de problème.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Urylie » Lun 21 Oct 2013 04:50

Bonjour j'ai écouté les 5 premiers épisode de ce beau petit anime mignon. Je le trouve chouette et coloré. Il est vrai que l'histoire est tranquille, fifille comme dirait mon chum lol mais j'adore. Il est divertissant et les personnages sont attachants, alors, j'ai bien hâte de voir la suite. Merci à ceux qui l'on traduit, c'est un super boulot :bisou:
Urylie

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar misami_hirota » Lun 21 Oct 2013 13:33

Urylie :D Merci pour ton commentaire. Moi aussi j'adore, c'est tout mignon, ça détend ! Inconsciemment, j'ai commencé à attendre chaque nouvel épisode avec impatience.
Image
Image
Image
misami_hirota

Retourner vers Anime shôjo non licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message