[K-drama] Surplus princess

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Surplus princess

Messagepar Luthien » Sam 11 Oct 2014 17:48

Surplus princess

Une sirène se transforme en être humain. Elle a 100 jours pour trouver l’amour véritable ou elle disparaîtra à jamais…

Source : Luthien

Mon avis


Kim Ha Ni est amoureuse du chef cuisinier Kwon Shi Kyung. Lorsqu’elle lui sauve la vie et que ce dernier se met à sa recherche, elle décide de devenir humaine. Elle obtient une paire de jambes mais quand elle confronte Shi Kyung, ce dernier ne la reconnaît pas. Bien décidée à ne pas disparaître, elle fera tout son possible pour qu’il tombe amoureux d’elle !

Durant ces 100 jours en tant qu’humaine, elle résidera dans une maison avec des colocataires très variés ayant un point en commun : ils recherchent tous un emploi. Hyeon Myeong est un ancien étudiant en arts qui recherche un emploi depuis plusieurs années. Il est devenu expert en rédaction de CV mais ceux-ci ne retiennent que rarement l’attention d’employeurs potentiels. Ji Yong a étudié durant longtemps dans une prestigieuse école de droit mais il n’est jamais arrivé à passer l’examen. Big est un jeune homme terminant juste ses études. Hye Yeong gagne de l’argent en faisant des vidéos de food porn tout en passant des auditions pour devenir une trainee. Tout ce petit monde cohabite sous le toit de Lee Sun Kyu, une personne assez mystérieuse.

Ha Ni poursuit sans relâche Shi Kyung et celui-ci commence à éprouver des sentiments pour elle. Mais n’est-ce pas trop tard ? Hyeon Myeong semble aussi être séduit par elle…

Shi Kyung est de premier abord quelqu’un de hautain et de sûr de lui. Peu à peu, il s’ouvre aux autres et devient plus amical. Il sourit de plus en plus et à la fin, il ne fait que ça. Hyeon Myeong est quelqu'un d'adorable. Il a été largué par sa copine Jin Ah car celle-ci souhaitait un petit-ami sur qui compter financièrement. Elle essaye de séduire Shi Kyung et fait tout pour que Ha Ni s’éloigne de lui.

Image
Clique pour agrandir


J'ai adoré voir la vie de ces colocataires. Une forte amitié les lie et se développe avec Ha Ni. Côté personnages secondaires, j’ai adoré Hye Yeong. Normal, c’est Kim Seul Gi qui l’interprète et comme d’habitude, elle est époustouflante ! Elle développe une vraie amitié avec Ha Ni et l’aide à garder son secret. Elle aide ses colocataires lorsque ceux-ci lui demandent. Elle aime ouvertement Lee Sun Kyu jusqu’à ce que celui-ci révèle un trait de sa personnalité qui n’était pas du tout ce qu’elle pensait de lui… Elle aide Big dans ses relations amoureuses mais ce dernier commence à éprouver des sentiments pour elle…

Ils sont trop adorables ensemble. >o< Ils ont éclipsé le couple principal...


Le drama se montre tour à tour drôle, touchant et sérieux. Certaines scènes sont loufoques – avec des parodies très réussies (Ji Yong parodiant Crooked de GDragon [>1min54]). Le ton est décalé, des dessins enfantins accentuent certaines choses. Côté effets spéciaux, la queue de sirène ne fait pas très réel mais cela n’est pas choquant.
The ass grabbing. x)


Malgré la coupure à 10 épisodes au lieu de 14, la fin reste correcte même si certains aspects n'ont pas été très développés.
Les sentiments de Hyeon Myeong étaient évidents depuis un petit moment mais ceux de Ha Ni sont un peu trop soudains.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi elle a disparu et elle revient...Et que veut dire ce "Je reviendrai" ? Ca m'étonnerait qu'il y ait une saison 2...


En bref, un drama avec quelques défauts mais des personnages appréciables dans l'ensemble et surtout une ambiance loufoque plaisante à voir !

Et toi, qu'as-tu pensé de ce drama ?

Image

Titre : 잉여공주
Type : K-drama
Genre : Romance, Amitié, Fantastique
Nombre d'épisodes : 10/10 (Terminé)
Durée : 45 min
Année : 2014



I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Âge: 26
Inscription: Ven 3 Mai 2013 10:37
Localisation: France
Sexe: F
Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Surplus princess

Messagepar Nico Robin » Mar 21 Oct 2014 19:07

Merci pour cette fiche Luthien ! ^^ Je voulais attendre de terminer le drama avant de donner mon avis dessus.

Globalement, j'ai bien aimé Surplus princess. Ce drama était bien sympathique, déjanté à sa manière mais aussi apportant un éclairage intéressant sur le monde du travail. Les personnages variés jouent aussi un rôle dans mon appréciation de la série. Les premiers épisodes sont frais et dynamiques. Cela change un peu de ce qu'on a eu l'habitude de voir ces derniers temps. Les photos teaser m'avaient bien intriguée et donné envie de me plonger dans l'histoire.

Je pense en effet que le point fort réside dans les habitants de la colocation et l'amitié qui les lie. Ils sont un peu tous dans la même galère de la recherche d'emploi. Mine de rien, ils m'ont tous beaucoup touchée. La solidarité qu'ils développent est aussi adorable.

En tout cas, j'ai adoré Big et son accent. xD Une chose est sûre, je vais suivre de près ce jeune acteur. Quant à Kim Seul Gi, elle montre tout son talent en campant un personnage plutôt hors du commun. Je ne la connais que depuis Discovery of love, mais on voit qu'elle interprète son rôle avec brio.

S'agissant de Song Jae Rim, je suis contente de le voir dans un rôle plus important et différent de ses précédents. J'ai apprécié son personnage (la faute à Mo Il Hwa d'Inspiring generation) qu'on a pu voir évoluer quand même, bien que j'aurais apprécié plus de développement le concernant.
Luthien a écrit:Peu à peu, il s’ouvre aux autres et devient plus amical. Il sourit de plus en plus et à la fin, il ne fait que ça.

Rien que pour ça, j'aime bien cette partie où il s'ouvre plus et sourit. Il est trop mignon !
Il m'a quand même bien fait pleurer à la fin quand il dit au revoir à Ha Ni. :( J'avais tellement de peine pour lui ! En disant qu'il avait toujours le mauvais timing il a bien résumé sa situation.


Concernant Hyeon Myeong, il m'a tout de suite convaincue,
si bien que pensant qu'il s'agissait d'un 2e lead, il avait toutes ses chances avec Ha Ni. XDD Sauf qu'en réalité, c'était lui le 1er lead. On s'est bien fait troller quand même. Cela ne me dérange pas que ce soit lui finalement car lui et la jolie sirène ont partagé beaucoup de moments ensemble, ont montré leurs failles, etc. Et il a découvert son secret avant le chef.
Alors que la relation entre Si Kyeong et Ha Ni s'est révélée de plus en plus distante.

Sinon, comme toi, ce qui m'a séduite c'est le côté parodique assez présent avec pas mal de références à des drama, chansons et mangas. J'adore aussi celle de G-Dragon. xD Certains trouvaient ça un peu too much, mais pour ma part, j'ai estimé que c'était de bon ton.

Effectivement, je trouve que cette coupure à dix épisodes est franchement dommage. Ils ont fait comme ils ont pu pour terminer la série sans que ça ne soit trop invraisemblable mais j'ai l'impression qu'il y avait tellement à dire. S'agissant de la romance,
si on y réfléchit bien, l'amour que Ha Ni éprouve pour Si Kyeong était plus de l'ordre de l'idéalisation et du fantasme. Elle n'est pas dans la réalité, alors qu'avec Hyeon Myeong c'est du concret. Le fait de vivre ensemble aide, mais ils apprennent à se connaître et deviennent confidents l'un pour l'autre en quelque sorte. J'imagine que s'il y avait eu les 14 épisodes prévus, on aurait pu voir l'évolution des sentiments de Ha Ni pour Hyeon Myeong.

L'excuse du "on ne veut pas faire traîner le drama et on souhaite aller à l'essentiel" ne me paraît pas tenir la route. Vu les audiences en baisse, ils ont dû vouloir abréger un fiasco télévisuel. J'imagine que le côté original n'a pas su séduire le public.

Je suis d'accord avec toi concernant la fin.
Le coup de la disparition et la réapparition est un peu étrange. J'imagine qu'elle devait disparaître pour mieux réapparaître en humaine, vu qu'elle a trouvé le véritable amour. En plus, elle ne revient pas dévêtue mais bien habillée. Par contre, le "I'll be back" est plus déroutant. Je doute, tout comme toi, qu'il y aura une saison deux. Si ça avait été au présent, j'aurais compris mais au futur c'est bizarre.

En tout cas, je me sens un peu désolée pour ce drama qui n'a pas eu la fin qu'il aurait mérité. Néanmoins, j'ai fait une petite découverte, le réalisateur est bien charmant. XD Je suivrai ses futurs projets, haha.
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 29
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Surplus princess

Messagepar Luthien » Mar 11 Nov 2014 14:57

Il est plutôt charmant ce réalisateur en effet ! XD

Pour Hyeon Myeong :
Le fait qu'ils vivent ensemble et la manière dont ils se rencontrent avec Ha Ni m'ont indiquée dès le premier épisode que c'était le premier lead. Je n'étais pas certaine qu'ils finissent ensemble par contre mais je l'espérais. ^^


Il faut que tu vois Kim Seul Gi dans d'autres productions ! Elle est géniale dans tout ! Dans Flower boy next door, elle a un personnage excellent même s'il est plus que secondaire. Je vais aussi regarder ce qu'il advient de l'acteur de Big. ^^
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Âge: 26
Inscription: Ven 3 Mai 2013 10:37
Localisation: France
Sexe: F
Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Surplus princess

Messagepar Nico Robin » Mar 11 Nov 2014 18:08

Luthien a écrit:Il est plutôt charmant ce réalisateur en effet ! XD

mdr, je suivrai ses prochains projets drama c'est sûr. D'ailleurs, j'aurais voulu voir plus d'images hors caméra. :moque1:

Luthien a écrit:Il faut que tu vois Kim Seul Gi dans d'autres productions ! Elle est géniale dans tout ! Dans Flower boy next door, elle a un personnage excellent même s'il est plus que secondaire.

Pour le peu que j'ai pu voir d'elle je suis d'accord avec toi. Et j'aime bien son parler. x)

Oui mais disons que Si Kyeong a aussi les traits caractéristiques du 1er lead : froid / distant, un bon job et est donc l'archétype du type qui réussit. Tandis que pour Hyeon Myeong : 1er contact malencontreux / disputes, vit avec l'héroïne, partage ses secrets et la découvre sous différents états.

Donc je veux dire par là que chacun d'eux a les éléments essentiels du premier lead à sa façon. En plus la promo du drama l'a laissé sous-entendre.
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 29
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37


Retourner vers Drama

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron