241 views 0 comments

Surprise n°14 – Chansons de Noël japonaises

by on14 décembre 2015
 

Aujourd’hui, nous allons te donner un avant-goût de la douce ambiance de Noël avec deux chansons japonaises, sorties il y a quelques jours pour cette grande occasion.

Pour le premier MV, nous te proposons Merry x Merry Xmas d’E-girls (EXILE Girls).

Ce groupe formé en 2011, réunit des membres de 3 girlsband : Dream, Happiness et Flower ainsi que deux autres jeunes japonaises : Anna Ishii et Nonoka Yamaguchi. Si tu souhaites en savoir plus sur le groupe, n’hésite pas à te rendre sur leur page officielle.

Pour en revenir au clip, nous y voyons les membres se préparer pour Noël. Bien sûr, elles y apparaissent toutes dans des tenues très élégantes et colorées. Cependant, le plus marquant dans ce MV est la chorégraphie énergique réalisée par ces jeunes filles. Elle rend la chanson plus captivante.

E-girls – Merry x Merry Xmas

 

Pour le second MV, nous te conseillons Kuri-Bocchi Oneday!! de Takoyaki Rainbow.

Le girlsband Takoyaki Rainbow, (en japonais : たこやきレインボー), parfois surnommé Tako Niji (たこ虹) est composé de 5 membres. Elles ont débuté en 2012 et sont originaires du Kansai. Elles sont dans la même agence que Momoiro Clover Z. Si tu veux en savoir plus sur elles, nous t’invitons à aller sur leur site officiel.

Au sujet de leur chanson, ces demoiselles montent dans un tramway, décoré pour l’occasion, avec le Père Noël pour les accueillir. Grâce à leur énergie ainsi que leur bonne humeur, elles nous montrent les bons côtés de Noël. Même en étant célibataire, il est possible d’apprécier cette fête, davantage célébrée avec sa moitié au pays du Soleil-Levant.

Takoyaki Rainbow – クリぼっち Oneday!!

 

Que penses-tu de ces deux chansons japonaises ? Si tu en as d’autres à proposer, n’hésite pas à le faire dans la partie commentaires.

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response