213 views 0 comments

Surprise n°20 – Chansons de Noël coréennes

by on20 décembre 2015
 

Dans quelques jours, c’est Noël ! En attendant le grand jour, écoutons deux nouvelles chansons coréennes pour nous mettre dans l’ambiance. Peut-être que celles-ci te motiveront à faire tes derniers préparatifs ?

Pour le premier titre de notre sélection de Noël 2015, nous te conseillons Dear Santa de TaeTiSeo.

TaeTiSeo (TTS) est une sous-unité de Girls’ Generation (aussi appelé SNSD) de l’agence SM Entertainment. Elle rassemble trois chanteuses : Taeyeon, Tiffany et Seohyun. D’ailleurs, leur nom de groupe vient des premières lettres de leur prénom : Tae, Ti et Seo.

Elles sont de retour au mois de décembre avec une chanson préparée spécialement pour l’occasion, Dear Santa. C’est une musique pleine d’espoir et qui nous fait retomber en enfance, avec la fameuse attente de la venue du Père Noël la nuit du 24 décembre.
Au-delà de son côté féérique, j’ai surtout eu un coup de cœur pour la première minute de la chanson. Ces quelques notes au piano, leur voix ainsi que leur tenue (j’adore totalement leurs robes rouges du début) ont attiré toute mon attention. Pour un MV cette entrée de scène était extraordinaire.

Dear Santa s’est d’ailleurs classé dès sa sortie à la première place de plusieurs charts musicaux en Asie mais aussi dans quelques tops européens et américains. Pour information, il existe également une version anglaise.

Girls’ Generation TTS – Dear Santa

 

En guise de second titre, nous te suggérons Softly (사르르) de Starship Planet.

Starship Planet est un collectif d’artistes de l’agence Starship Entertainment. Cette année, nous pouvons y voir et entendre : Sistar, K.Will, Boyfriend, Mad Clown, Junggigo, Monsta X, Yoo Seung Woo, BrotherSu et EXY.

Softly a pour thème principal la naissance d’un nouvel amour en hiver. La personne souhaite déclarer sa flamme tout en profitant des premières neiges avec l’être aimé. C’est très doux et un vrai régal pour les oreilles grâce aux voix de Hyorin (Sistar) et K. Will. Leur duo est magique ! De plus, le MV donne une belle image de Noël avec tous ces artistes qui parlent, jouent et mangent ensemble. On en redemande !

Starship Planet – Softly (사르르)

Qu’as-tu pensé de notre sélection ? Si tu en as d’autres à nous proposer, je t’invite à le faire dans la partie commentaire de cet article.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response