256 views 0 comments

Surprise n°23 – À la découverte de Taïwan

by on23 décembre 2015
 

Après le Japon des jardins et celui des lumières, partons vers une destination tout aussi charmante : Taïwan. L’ancienne île de Formose possède notamment de très beaux temples et autres édifices que nous allons découvrir dans cet article.

Commençons dès à présent par le temple Wen Wu du Lac du Soleil et de la Lune situé au centre du pays et plus précisément dans le comté du Yuchi. À l’origine, ils étaient au nombre de deux, mais suite à l’occupation japonaise pendant le XXe siècle ils ont été démolis et c’est ainsi que celui-ci a vu le jour. Le bâtiment actuel surplombe le lac pour nous offrir une vue des plus sublimes.

Intéressons-nous ensuite à la ville de Kaohsiung, localisée au sud-ouest de l’île et deuxième plus grande métropole. Résolument moderne et tournée vers l’international, elle dévoile aussi ses attraits plus traditionnels, en témoignent les clichés ci-dessous. Sur le lac Loto se trouvent notamment les pagodes du Tigre et du Dragon, que j’ai souhaité te montrer à la fois de jour comme de nuit. Entièrement illuminées, ne sont-elles pas sublimes ?

Faisons un détour par la capitale Taipei avec le temple de Longshan, bâti en 1738. On y célèbre notamment la déesse de la miséricorde, Bodhisattva Guanyin.

temple-longshan-taipei

Temple de Longshan (Taipei)

 

Guanmiao (comté de Tainan) possède elle aussi un très sympathique temple. Bien que datant du XVIIIe siècle, il a été restauré en grande partie. Comme la plupart des lieux sacrés taïwanais, il rassemble différentes religions : le bouddhisme, taoïsme et d’autres croyances populaires chinoises.

temple shanxi guanmiao tainan

Cour intérieure du temple Shanxi de Guanmiao

 

En dehors des temples, je voulais te montrer la magnifique petite ville de Jiufen. Adossée à la montagne, ses ruelles étroites montent et descendent au gré du relief.

Autrefois isolée, elle est devenue depuis quelques années très prisée des touristes. Notons d’ailleurs le charme des lanternes rouges courant le long de ses rues.

Enfin terminons ce voyage par une vue nocturne de Taipei. En tant qu’amatrice de ce genre de spectacle, je voulais te faire partager celui-ci en guise de dernière image.

skyline taipei nuit

La ville de Taipei vue de nuit

 

As-tu apprécié cette visite ?

 

Licence Creative Commons
Les photographies ont été réalisées par LH Wong
, Jacques Beaulieu, Alexander Synaptic, Khush N, ¡kuba!, Tomás Fano, Tatsuya Fukata, B Lucava, Kabacchi et Chao-Wei Juan.
Elles sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response