410 views 0 comments

Surprise n°24 – La lettre au Père Noël 2015

by on24 décembre 2015
 

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est sur cette dernière case que le calendrier de l’Avent 2015 se referme. Ne sois pas triste cependant puisque le staff de Club Shôjo t’a concocté un article spécial pour cette occasion.

Le Père Noël a commencé sa tournée et distribuera ses cadeaux dans quelques heures. C’est pourquoi, découvre la lettre que nous lui avions envoyée quelques jours auparavant.

entete lettre pere noel

Cher Père Noël,

Ayant été très sage tout au long de l’année, l’équipe de Club Shôjo t’envoie cette missive. Nous espérons qu’elle te parviendra à temps.

En temps qu’amatrices inconditionnelles de shôjo, nous souhaiterions chacune rencontrer de près (ou même simplement de loin) certains auteurs de ce type de mangas. Mais comme un bonheur n’arrive jamais seul, nous désirerions également les voir accompagnés d’un personnage ou chanteur que nous affectionnons particulièrement.

Les rencontres idéales de Mikki Forever

Setona Mizushiro et Ren Tsuruga de Skip beat

setona mizushiro ren tsuruga

Le duo de choc Setona Mizushiro – Ren Tsuruga

Directe, avec, parfois, une forme d’insolente, Setona Mizushiro décrypte l’humain et ses sentiments compliqués. Se dévoile-t-elle un peu, à travers ses personnages torturés, hésitants ? Ren Tsuruga sera ravi de parler avec elle. Le « moi » public, le « moi » intérieur, les difficultés de communiquer… Il aurait bien besoin d’un cours, lui aussi ! L’autre ne devine pas toujours ce à quoi l’on pense. Enfin, moi, Ren, je lui saute dessus; pas besoin de penser (la suite est censurée) >_<

Riyoko Ikeda

riyoko ikeda

La charmante et talentueuse Riyoko Ikeda

Ce n’est plus un simple amour, c’est une passion dévorante ! Je voudrais tant voir Riyoko Ikeda ! Nous irions à Versailles parler de ces temps révolutionnaires. Je viendrais avec Oscar, bien entendu ! C’est elle, ma passion ! Je demanderais à Ikeda sensei des conseils pour dessiner et écrire le tragique, pour faire transparaître ces moments de tension, ces instants de joie… Je poursuivrais la promenade avec Oscar, dans un fiacre, à la royale – une promenade infinie alors, je ne la quitterais plus >_< !

Les associations magiques de Shirubi

Wataru Yoshizumi et Nina Sakura d’Ultra maniac

wataru yoshizumi nina sakura

Les magiques Wataru Yoshizumi et Nina Sakura

Je suis tombée sous le charme des shôjo grâce à Wataru Yoshizumi. J’aimerais vraiment la rencontrer pour la remercier et en savoir plus sur elle. Pour cela, j’ai décidé d’y aller avec un super plan, déjà venir avec une de ses héroïnes, Nina Sakura *maline*. Elle est adorable et fera une bonne compagnie. J’arriverais bien à attirer son attention. Sinon plan B, je demande à Nina d’utiliser sa magie ou d’appeler un autre personnage masculin de la série, pour m’aider dans cette quête. La mangaka finira bien par me remarquer.

Reiko Momochi et Kazuma Shinbashi de Prince eleven

reiko momochi kazuma shinbashi

Association Reiko Momochi – Kazuma Shinbashi

J’aime beaucoup le côté réaliste des mangas de Reiko Momochi. Elle nous plonge à merveille dans des sujets très touchants, qui ont réussi plus d’une fois à m’émouvoir. Je la trouve admirable, et impressionnante quand on voit toutes les thématiques qu’elle a pu aborder dans ses œuvres. J’adorerais voir une de ses conférences. Pour m’accompagner, j’ai choisi Kazuma Shinbashi de Prince Eleven. Certes il sait bien jouer au foot, mais il est aussi très doué avec les mots. Je pense que ce serait aussi intéressant pour lui d’y assister avec moi. Il apprendra plein de choses. Puis au passage, j’aurais un BG pour me consoler, si jamais elle aborde des sujets tristes.

Les duos rêvés de Matou

Mika Yamamori et Satsuki Shishio de Daytime shooting star

satsuki shishio yosano suzume

N’ayant pas trouvé d’images de l’auteur, c’est Yosano qui accompagne le professeur Shishio

J’aimerais beaucoup rencontrer Yamamori Mika. Je nous imagine déjà autour d’une tasse de thé à discuter de ses histoires, puis elle me ferait un dessin dédicacé inspiré de son shôjo Daytime shooting star, pour terminer par du shopping en ville (hé oui, après cette rencontre, on deviendra super proche ! Quoi ? Ce n’est pas ce qui arrive généralement .. ?). Plus sérieusement, ce manga est un de ceux qui m’ont refait apprécier cet univers shojoesque, et rien que pour ça, j’aimerais rencontrer cette très sympathique madame.

À ses côtés, ce serait chouette de retrouver Satsuki Shishio, le professeur loufoque et affreusement sexy de la série héhé. J’ai longuement hésité avec Mamura, le beau blond. Mais à y regarder de plus près, je préfèrerais qu’un garçon de plus de 25 ans tombe amoureux de moi plutôt qu’un lycéen (je vois déjà ma lovestory s’écrire, que c’est beau)

Clamp et Sakura Kinomoto de Sakura chasseuse de cartes

clamp sakura kinomoto

Le quatuor de CLAMP (avec le chien en bonus) et la mignonne Sakura

L’autre mangaka est un groupe de mangaka, il s’agit de Clamp ! J’aimais, j’aime et j’aimerais toujours ces femmes : je suis entrée dans le monde des manga avec Sakura, chasseuse de cartes, c’est pourquoi je les vénère un peu – beaucoup – dans ce domaine ! Elles viendraient accompagnées de Sakura, bien sûr ! Comme ça, on pourra parler cartes de Clow, elle me laissera peut-être même voler sur son sceptre (j’espère que Kero se sera caché dans une de ses poches aussi) ! Wouah, ça va être génial !!

Les volontés secrètes de korr

Riyoko Ikeda et KAMIJO

riyoko ikeda kamijo

Le duo de la rose : Riyoko Ikeda feat. Kamijo

La Rose de Versailles est un de mes shojo préférés. Et la version de Bara wa Utsukushiku Chiru (opening theme de l’anime) par LAREINE est grandiose. Alors, si on m’annonçait que Ikeda Sensei – mangaka devenue chanteuse – et Kamijo – auteur/compositeur/interprète accompli – étaient prêts à faire un duo sur scène, je filerais au concert.

Bon, en vrai, je dirais plutôt « c’est dispo en CD j’espère ? » parce que je ne suis pas intéressée par les concerts pour des raisons sans intérêt que je me permets de ne pas t’exposer ici. Cela dit, je serais ravie de trouver un album avec ce combo unique et magique ! En plus, je suis certaine qu’ils sortiraient un photobook du tonnerre. Car question costumes de scènes, Ikeda et Kamijo sauraient être éblouissants.

Naoko Takeuchi et Artemis de Sailor moon

naoko takeuchi artemis

Naoko Takeuchi accompagnée du gracieux Artémis

Si j’avais un jour l’occasion de me rendre dans un lieu où les chats avaient les moyens de se transformer en humain, ben j’irai y faire un tour. Et là, hop, je fais ami-ami avec Artemis. Et ce mignon et séduisant chat blanc/bishie aux cheveux longs – comme la vie est bien faite – est justement super pote avec Takeuchi Naoko. Mine de rien, je glisse dans la conversation deux ou trois requêtes à l’intention de Takeuchi Sensei :
– « Y a moyen d’avoir une préquelle de Sailor Moon qui se passe durant leurs vies antérieures ? »
– « Même un one-shot, ça m’irait ? Ou peut-être deux… »
– « Un artbook juste avec que des illustration des Shitennou, Endymion/Mamoru, Helios… euh ouais que les bishies quoi, c’est possible ? »

Emballé, c’est pesé. J’ai plus qu’à me féliciter de mon incroyable capacité à faire de belles rencontres dans des lieux encore inexplorés. Et d’adorer autant les chats.

Les meeting parfaits de Nico Robin

Arina Tanemura et Takuto de Full Moon

arina tanemura takuto

La charmante Arina Tanemura et le beau Takuto

Arina Tanemura est un auteur que j’apprécie énormément. J’ai presque lu toutes ses œuvres et je serais enchantée de la rencontrer. Je lui témoignerais toute mon admiration et lui demanderais de nombreuses informations sur son métier, ses inspirations, etc.

Le lieu idéal serait certainement un café manga dans lequel il serait possible de s’imprégner de l’atmosphère des lieux tout en sirotant un bon café macchiato dont la mousse aurait le dessin d’un de ses personnages de shôjo. Tiens, pourquoi pas Takuto ? En réalité, j’aimerais également bien découvrir en chair et en os ce héros dont le récit m’a touchée. Si dans Full Moon il n’est pas mal, je serais bien curieuse de voir sa version humaine (héhé).

Mika Yamamori et Daiki Mamura de Daytime shooting star

daiki mamura yosano suzume

Maintenant, je te montre l’héroïne Suzume aux côtés du taciturne Daiki

Puisque Matou a choisi le professeur Shishio, j’opte alors pour Mamura. Il est trop charmant ce petiot. Et puis, on pourrait éventuellement organiser une sorte de table ronde tous les 5. Qu’en penses-tu ? En plus, Père Noël, cela te donnerait moins de travail ! (Réfléchis-y ! C’est très sérieux comme proposition !)

Très sincèrement, j’ai découvert récemment Daytime shooting star et il s’agit de mon shôjo du moment. Le trait de la mangaka m’interpelle car très esthétique. J’ai donc l’espoir que tu me permettras de connaître davantage cet auteur talentueux. D’autant plus que plusieurs questions surgissent dans ma tête.

Voilà, sur ces gentils mots s’achève notre requête. Nous espérons que tu pourras la réaliser.

entete lettre pere noel

 

Quant à toi, cher Shôjo-addict, quel duo mangaka/personnage ou acteur/chanteur aimerais-tu rencontrer en vrai ? Propose-nous toi aussi ta petite liste d’envies !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response