276 views 2 comments

Surprise n°3 – Lumières du Japon

by on3 décembre 2015
 

Pour ce troisième jour du calendrier de l’Avent, je te propose une petite escale au Japon, à travers différentes villes. Si la nuit tombe rapidement, l’éclairage des bâtiments ainsi que celui des temples prennent le relais à merveille, pour nous offrir de magnifiques vues.

Lorsque je me suis rendue cet automne au Pays du soleil levant, j’ai été subjuguée par cette abondance de lumière qui donne une réverbération singulière au ciel nocturne. Je me serais presque crue en pleine journée, notamment dans les rues principales. C’est pourquoi, je souhaite partager avec toi quelques unes de mes photos montrant deux temples et plusieurs clichés de Tokyo, Sapporo et Osaka.

La lumière des temples

Non loin du temple abritant le Grand Bouddha de Nara se situe le Nigatsu-dō. Avant la tombée de la nuit, cet édifice s’illumine et nous dévoile un sublime panorama de l’ancienne capitale du Japon.

Au sein du quartier d’Asakusa à Tokyo se trouve le Sensō-ji, détruit entièrement pendant la guerre et reconstruit à l’identique. Nous y apercevons une pagode à cinq étages (à droite ci-dessous).

Mais il ne s’agit pas de la seule merveille à apprécier la nuit. La rue piétonne Nakamise menant au temple est aussi un spectacle en soi. Composée d’échoppes de toutes sortes, tout est fait pour attirer le chaland. Si nous continuons notre chemin, nous pouvons admirer plusieurs alignements de lanternes.

« Villes lumière »

Depuis le Senjō-ji, il est possible de voir la Tokyo Skytree, qui se teinte de bleu et de blanc, une fois la nuit arrivée.

tokyo skytree

Vue sur la Tokyo Skytree

De tradition commerçante, Osaka est fort chaleureuse. J’ai été littéralement éblouie par l’enseigne lumineuse d’un supermarché, visible sur la gauche. De jour comme de nuit, on ne peut pas le manquer. Très vivant, le quartier de Dōtonbori propose de quoi se divertir et savourer okonomiyaki, kushikatsu ou takoyaki à volonté (ou presque).

Quant à la skyline de la ville, elle s’apprécie surtout de nuit depuis le Floating Garden, point d’observation situé à plus de 170 m de hauteur.

Enfin, la dernière image correspond à une rue de Sapporo. L’île de Hokkaido étant située beaucoup plus au nord, les températures sont plus fraîches mais cela ne m’a pas empêchée de passer un agréable moment. La galerie Tanukikoji ainsi que le centre commercial souterrain offrent la possibilité de faire ses achats à l’abri du froid.

rue illuminee sapporo

Une rue illuminée de Sapporo

J’espère que ce voyage t’aura plu !

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response