Suzuka

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

Suzuka

Messagepar Amodith » Mar 17 Fév 2009 14:12

[justify][center]Suzuka

Image

Titre : Suzuka

Genre : Drame, romance, sport
Auteur : Kōji Seo
Année : 2005
Studio : Studio Comet
Nombre d'épisodes : 26 (terminé)
Releases disponibles chez : Requiem[/center]

Synopsis (Source [AnimeKa])

Yamato est un jeune lycéen tout à fait ordinaire. La veille de son entrée au lycée, il passe devant la cour de celui-ci et entrevoit la fille la plus merveilleuse qu'il ait jamais vue. Rejoignant par la suite une résidence tenue par sa tante, où il va être hébergé, il découvre que sa voisine, Suzuka, n'est autre que la fille qu'il a aperçu dans la cour de son futur lycée. À partir de là, une nouvelle relation se crée entre les deux protagonistes...

Mon avis

J'ai commencé cette série en manga à la base. Puis, manquant de sous et découvrant qu'il y avait eu une adaptation en anime terminée et fansubée, je m'y suis mise. J'ai beaucoup aimé. Bien que je ne sois pas fan de tout ce qui touche au sport (*allergique*), les relations compliquées de Yamato et Suzuka ainsi que le fait qu'ils se prenaient tout le temps la tête m'ont beaucoup plût. C'est une série très drôle parce qu'ils se disputent toujours. Un peu dans le genre de Lovely Complex mais avec du sport et sans différence de taille. Après, ça me fait un peu penser à Love Hina vu que Yamato doit faire le ménage dans la pension pour filles.

Niveau dessin et chara design, c'est vraiment pas mal. Les dessins sont aussi jolis que dans le manga et la mise en couleur est très bien faite. C'est un des premiers (si ça ne l'est pas) shônen que j'ai regardé en animé et j'ai trouvé ça assez bluffant. J'ai beaucoup aimé la mise en couleur, ça changeait pas mal du noir et blanc ^^'

Niveau musique, j'aime beaucoup celle de l'opening. Elle est douce et très jolie, et ça colle bien avec les dessins qui défilent. Par contre j'aime un peu moins celle de l'ending, mais elle se laisse écouter ^^'

Opening

Ending

Conclusion

Un shônen que j'ai vraiment adoré. Mon tout premier, d'ailleurs (je pensais que c'était un shôjo moi xD). Un anime à regarder si on aime les histoires sports/romance et si on a aimé Lovely Complex ou Love Hina.

Personnages (Source [Nautiljon.com])

Yamato :

Yamato est un jeune garçon de 15 ans, originaire d' Hiroshima. Après avoir terminé ses années de collège, il prit la décision de changer totalement d'univers.
Changer de ville, de lycée, de fréquentations, cela représentait pour lui une chance de voir se produire quelque chose de nouveau. Un changement énorme dans sa vie.
Depuis ce jour, il vit à Tokyo dans la pension de sa tante Ayano, pension pour femmes, certes, mais dans laquelle il est le bienvenu.
Amoureux de Suzuka depuis leur première rencontre, il découvrit de la pire des façons qu'elle est en réalité sa voisine.
Yamato est quelqu'un de globalement irresponsable, comme le répète son entourage. Il a tendance à agir avant de réfléchir, ce qui lui cause parfois des torts, mais cette spontanéité est une qualité que les autres apprécient.
Il est très déterminé quand il s'agit de Suzuka, mais lorsque son esprit se détache d'elle, il éprouve une lassitude sans bornes.
Il n'est pas très doué avec les filles, ce qui l' emmenera à souvent se confier à Yasunobu.

Image

Asahina Suzuka :

Suzuka a 15 ans, née le 1er juin, c'est une excellente sauteuse en hauteur, perturbée par la mort d'un jeune homme qui l'aimait, elle reste renfermée sur elle-même et sur cet incident, la conduisant à rejeter Yamato, le jeune homme qui l'aime.

Image[/justify]

Quelques éléments visuels

[center]ImageImageImageImageImageImageImage[/center]
Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Suzuka

Messagepar gali » Mar 17 Fév 2009 16:07

Moi aussi j'ai connu suzuka avec le manga, et vu que j'étais arrivé au tome 5 je crois et que je voulais pas attendre de lire la suite D, j'ai regardé l'animé qui est exactement pareil que le manga.

Les dessins sont vraiment respectés et sont très beau, la mise en couleur est très bien faite et comme le dit amodith j'aime beaucoup aussi les musiques de l'opening.

Par contre maintenant, Suzuka m'enerve à un point pas possible, elle fait tout le temps la gueule, c'est pénible. Pauvre Yamato, il a bien du courage.

En tout cas, c'est un jolie shonen plein de romance.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Messagepar Invité » Ven 5 Mar 2010 20:51

Vous êtes sur qu'on peut considérer Suzuka comme un Shonen? Je ne sais pas, pour moi c'est un Shojo, car l'histoire tourne surtout sur la romance malgré qui ait le sport. Je pense que le sport est au second plan malgré qu'il soit beaucoup présent.
Invité

Messagepar Carolus » Ven 5 Mar 2010 20:58

On classe les mangas par rapport au magazine dans lequel ils ont été prépubliés au Japon. Donc il n'y a pas de doute possible, c'est bien un shônen.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Invité » Ven 5 Mar 2010 21:34

A ok, pour moi il a tous les critères pour être un bon Shôjo x').
Invité

Messagepar Invité » Sam 20 Mar 2010 23:40

suzuka, suzuka.
Un de mes animes préferés, a la fin de l'anime, quand j'ai su que y'avais pas de suite prévu, j'était tellement déprimé ^^. j'ai de suite été acheter les tomes, et j'ai pas été deçu, la fin est vraiment énorme :=)

c un peu avec ce manga, que j'ai vraiment commencé par aimer les animes de romances, suzuka met tellement le niveau au dessus, que j'ai eu du mal a trouver des animes qui m'avait autant apporté que celui là.
Invité

Messagepar Invité » Ven 2 Avr 2010 18:00

l'anime est magnifique ya pas a dire mais la fin est un peu bizzare limite blacer c'est super dommage mais elle avec son caractere tsundere :)
Invité

Retourner vers Anime licenciés