[anime] Terror in Resonance

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Terror in Resonance

Messagepar Matou » Mer 23 Juil 2014 00:47

Terror in Resonance

Un jour d'été, un attentat terroriste frappa brusquement Tokyo. Les coupables de cet incident ? Deux jeunes adolescents qui se font appeler «Sphynx». Un jeu orchestré par ce groupe de criminels va débuter, entraînant ainsi tout le pays.

Source : Wakanim

Mon avis

Terror in Resonance (de son vrai nom Zankyô No Terror ou encore Terror in Tokyo) est un anime qui m'a fait de l'œil dés que j'ai vu la bande-annonce. Cette histoire d'attentat, d'adolescent, de jeu, me plaisait tout particulièrement. Alors que j'avais complètement oublié de le regarder à sa sortie, j'ai rattrapé mon retard : me voilà désormais de retour après les deux premiers épisodes, conquise ! Pour ceux qui sont allés à la J.E cette année, ces deux épisodes sont passés en avant-première.
On me dira peut-être que deux épisodes, c'est un peu tôt pour faire une fiche, tout ça tout ça, mais j'avais un besoin d'écrire sur ce que je venais de voir, pour tout avoir en tête, parce que j'ai vraiment vraiment aimé ! (et je veux aussi te donner envie de regarder cet anime au plus vite !)

Terror in Resonance, de cet anime, je retiens deux choses principalement, deux choses qui sont très importantes à mes yeux - c'est pourquoi il mérite toute mon attention - : tout d'abord, le chara-design est très agréable, soigné, peu commun mais très beau parce qu'assez réaliste. Il me rappelle Kids on the Slope ou encore Psycho-Pass, sans pour autant être identique. Non, vraiment j'accroche totalement !

La seconde chose qui me plait, c'est l'OST, qui a une vraie place dans cet anime, de ce que j'ai pu écouter. La bande-son a été faite par Yoko Kanno, et présente des mélodies tantôt mélancoliques, tantôt mystérieuses, tantôt chantées dans des langues étrangères, bref, un OST assez éclectique pour traduire les moments de l'histoire. D'ailleurs, pourquoi le corbeau comme animal sur la pochette du CD ? Je suppose qu'il n'a pas été choisi par hasard et doit renvoyer un message - le message de la mort ici ?
J'ai notamment eu un coup de cœur pour cette musique-ci :
Vidéo de : youtu.be

Image ImageImage
Risa, Twelve et Nine - clique pour agrandir

A ce stade de visionnage, j'ai pu avoir un aperçu du caractère des personnages, c'est aussi le point fort de cette série. Justement, je sens qu'il y a encore beaucoup choses à découvrir. Terror in Resonance se concentre principalement sur trois adolescents, Arata et Touji (nos deux acolytes) et Risa. Des deux garçons, celui qui me laisse le plus perplexe (et qui me fait le plus peur au passage!) est Touji : on dirait qu'il a une double personnalité tellement ses réactions sont contradictoires parfois ! C'est pour cette raison qu'il m'intrigue plus que les autres. Concernant Arata, il est mystérieux tout court, mais c'est un beau bishi à lunettes, alors je crois que je l'aime.
Et enfin, pour Risa, je me pose plusieurs questions à son sujet. Nous en savons encore trop peu sur elle pour l'instant, mais sans nul doute qu'elle aura une place plus importante dans la suite du scénario. Elle laisse entrevoir une force de caractère.
J'aime la fin de l'épisode deux, lorsque Touji dit à Risa qu'ils ne seront pas amis. Sous ses airs inoffensif, finalement, c'est Touji qui semble le plus dangereux des deux hommes. Une tension plane entre les protagonistes, Risa sera leur complice, mais que fera-t-elle exactement ? J'aimerais vraiment qu'une romance se développe entre deux perso' au fil de l'histoire ! Arata semble s'accrocher à des évènements du passé, pourquoi ?

C'est bien beau tout ça, mais je n'ai pas mentionné l'histoire en elle-même encore ! Quelle mauvaise fille je suis... Terror in Resonance présente donc deux adolescents qui s'amusent à placer des bombes dans des endroits de Tokyo. Enfin... c'est la première chose que l'on voit, comme ça, avec deux épisodes. Nous avons pas mal de questions qui demandent des réponses, je pense qu'on les aura bien évidemment dans la suite, notamment concernant les deux jeunes hommes, comment ils en sont arrivés à devenir des... criminels ? En tout cas, pourquoi ils se sont lancés dans ce jeu, pourquoi ces surnoms Nine et Twelve, etc.

On parle de « jeu » parce que Touji et Arata postent avant l'attentat une vidéo sur internet qui parle de la prochaine fois qu'ils passeront à l'action. Ainsi, dans le deuxième épisode, ils proposent une devinette pour que la police trouve la bombe. Cette facette de l'histoire met en avant un autre homme qu'on aperçoit dans l'opening (je sens que je vais l'aimer lui).

Cet anime me fait un peu penser à Eden of the East sous certains angles (l'acte terroriste, tout ça, cette manière de contrôler les évènements, un passé tourmenté, etc). Visiblement, nous alternons entre moments du présent et des flashback. Ces-derniers sont facilement reconnaissables parce que l'ambiance change totalement et tout devient noir et blanc, c'est assez beau !

Image ImageImage
Clique pour agrandir

Un petit mot sur le couple opening/ending ? Bien que je n'aime pas spécialement l'opening, qui est un peu trop flou à mon goût, j'accroche à l'ending qui est traité différemment graphiquement ! La musique est aussi très très belle.

Je sens que Terror in Resonance est un anime prometteur, il se détache de la masse (c'est pourquoi il ne plaira pas à tous aussi, mais bon). Il va faire mon été je crois, j'attends le troisième épisode avec impatience ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à No.6, surement parce que les deux personnages principaux sont deux mecs qui ont l'air très proches (mais ces deux animes ne sont pas du tout pareil).

Aimes-tu, comme moi, cette nouveauté de l'été 2014 ? N'hésite pas à me donner ton avis à la suite de cette fiche !

Image

Titre : Terror in Resonance (残響のテロル)
Année de production : 2014
Studio : MAPPA
Type : Seinen
Genre : Thriller, Psychologique
Réalisateur : Shinichirō Watanabe
Nombre d'épisodes : 3/11 (En cours)
Éditeur VF : Wakanim
OST : Yoko Kanno

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Dernière édition par Matou le Ven 26 Sep 2014 00:19, édité 2 fois.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Terror in Resonance

Messagepar misami_hirota » Lun 11 Aoû 2014 19:21

Un de mes coups de coeur de la saison !! Il y a tellement de bons anime cet été, ça me rend paresseuse D: je suis trop trop fan de l'esthétique de Terror In Resonance, la fluidité de l'animation, les couleurs contrastées, le chara-design... visuellement, c'est un 15/10 ! Une ambiance se crée dès les premières minutes. Les angles sont si variés et c'est si fluide que j'ai l'impression de regarder un film.

Les personnages sont intéressants. J'ai hâte d'en savoir plus Nine et Twelve : d'où ils viennent, pourquoi ils posent des bombes, quel est ce souvenir qui hante Nine... J'ai pas du tout pensé à No.6 mdr, Terror in Resonance me fait plus penser à Ghost Hound.
(franchement, korr devrait regarder ça, parce que Nine est le plus beau et le plus cool megane que j'ai vu depuis longtemps)

Dans le dernier épisode sorti, un "nouveau" personnage fait son apparition.
La fille aux cheveux blancs issue du même orphelinat que Nine et Twelve !! Je ne la sens pas, elle va tout compliquer et blesser Nine, sniffff.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Matou » Mar 12 Aoû 2014 19:00

Je suis heureuse de voir un commentaire à cette fiche ! Je commençais à désespérer, que personne n'accroche où que personne ne souhaite en parler.

Alors lire qu'il s'agit d'un de tes coups de cœur, j'suis archi contente, ENFIN ! Je crois que moi aussi, j'attends toujours les sorties d'épisodes avec impatience et je les regarde les lendemains même haha.

misami_hirota a écrit:Une ambiance se crée dès les premières minutes. Les angles sont si variés et c'est si fluide que j'ai l'impression de regarder un film.

C'est vrai qu'on est pas loin, c'est de qualité !

Là, on est au 5e épisode, les musiques de l'OST que j'avais écouté bien avant apparaissent progressivement, elles sont parfaitement bien placée :'). J'ai adoré la début de l'épisode 6, avec cette musique pleine d'espoir, et tout. J'ai aussi beaucoup aimé ce dernier épisodes sorti.
Rien que le rappel du début avec la moto, cette petite voix de bombe trop stressante, etc.
Ca m'a fait de la peine que Nine soit pris dans l'explosion du metro ! Mon dieu, que de stress ! Alors pourquoi font-ils ce jeu ? Plein de questions huhu. Five, comme toi, je sens que je vais pas l'aimer. Mais je me demande ce qu'il la pousse à agir comme ça. En tout cas, c'est un personnage atypique.

misami_hirota a écrit:(franchement, korr devrait regarder ça, parce que Nine est le plus beau et le plus cool megane que j'ai vu depuis longtemps)

Super intelligent, super froid, super sexy. Du bon, du brut, on aime nous !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar misami_hirota » Sam 16 Aoû 2014 16:07

Matou a écrit:Je crois que moi aussi, j'attends toujours les sorties d'épisodes avec impatience et je les regarde les lendemains même haha.

Et comment!! Je chope toujours l'épisode en anglais le jour même. Ça ne peut pas attendre, surtout en ce moment. La pression commence à monter pour les Sphinx.
Je prie pour qu'ils ne soient pas attrapés à l'aéroport. Risa fait enfin partie de l'équipe, elle sera l'élément de surprise qui pourra faire basculer les choses en faveur des garçons. Enfin j'espère!! Elle est un peu *kof*neuneu*kof*, mais je pense qu'elle fera preuve de beaucoup de potentiel en terrorisme, mdr
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Matou » Sam 16 Aoû 2014 21:58

misami_hirota a écrit:Ça ne peut pas attendre, surtout en ce moment. La pression commence à monter pour les Sphinx.

J'te l'fais pas dire ! Quand j'ai vu cette fin d'épisode... j'me suis dit que c'était pas possible un cliffhanger pareil! VIVEMENT la semaine prochaine !

Je viens de regarder a nouveau l'épisode un ! En fait, le rêve de Nine commence à vraiment prendre forme (avec five qui n'arrive pas à s'échapper).
Je prie aussi pour qu'ils ne soient pas chopés ! Mais là on est qu'à l'épisode 6, s'ils se font prendre maintenant, je vois pas comment l'histoire va se poursuivre. Après, s'ils se font prendre, ce sera toujours intéressant haha. Je vois bien quand même encore une explosion à l'aéroport, pour monter en crescendo. Mais Risa doit bien servir à quelque chose dans l'épisode suivant ! En tout cas, comme je le disais plus haut, brrrr, j'avais le cœur prêt à exploser !
Trois choses sont sûres, je n'aime pas Five (le rêve archi flippant). J'aime Nine. J'aime cette fin d'épisode.

Five est un protagoniste très très intelligent, elle a vraiment tout prévu, c'est incroyable à quelle vitesse elle arrive à trouver les deux garçons sur les écrans de surveillance à l'aéroport.

Je crois aussi que Risa m'agace un peu parfois, je n'aime pas son personnage qui ne sait rien faire. J'admirais beaucoup sa tenacité du début, son regard puissant, mais là on le perd. Peut-être qu'elle se réveillera pour la suite. Je me demande aussi s'il y aura un mini quelque chose entre elle et Twelve.

Je ne comprends pas par contre, comment Shibazaki n'a pas capté que c'était pas Sphinx qui avait mit la bombe là. Puisqu'ils fonctionnent toujours par vidéo. J'espère qu'ils ne vont pas tomber dans le panneau !

Revenons à cette fin d'épisode, je viens de la re-regarder, l'épisode 7 va se faire attendre bon-saaang... :mouchoir: en tout cas, la musique n'apparait pas dans l'ost original, je me réjouis à l'idée de voir un OST 2 haha.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar misami_hirota » Dim 17 Aoû 2014 16:30

Oui d'après le rêve de Nine dans l'épisode 1, on a l'impression que Nine, Five et Twelve essaient de fuir l'institut, mais les deux garçons ont été obligés de laisser la fille derrière eux. Mais vu le récent développement de l'histoire et le dernier rêve de Nine, où en vérité Five fait semblant de pleurer et se met à sourire, je ne sais plus trop quelle est leur relation.

Au début j'aime bien le côté réservé de Risa qui le fait détacher de la masse les héroïnes naïves à sauver, mais elle m'a vite désenchantée XD.

La police n'est pas vraiment pas futée dans cette histoire, mdr. Elle se fait mener par le bout du nez par Sphinx et la FBI, ça donne pas une bonne image.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Matou » Ven 22 Aoû 2014 10:38

L'épisode 7 est là !
J'ai vraiment cru qu'ils allaient se faire choper !

On a eu un croisement entre Shibazaki et Nine, et un premier échange direct au téléphone. Donc la police n'est pas tombée dans le panneau fiou. Mais Five, je la hais. Vraiment. J'ai fini par déséspérée, que Risa explose aussi avec la bombe, mais heureusement que Twelve est là pour trouver un moyen de la sortir de là.

Je suis contente que tout se termine bien pour notre trio.

Comment Risa va se débrouiller avec Five à ses trousses ?
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Matou » Jeu 25 Sep 2014 22:25

Je viens de terminer cet anime qui est, sans hésitation, celui qui m'a le plus plu cet été. Autant l'histoire que le chara-design, que l'OST, que les personnages... tout m'a captivé, tout était génial à mes yeux.

Et cette fin ! Je la trouve différente du reste de l'anime, ce n'est pas plus mal. J'ai lu des commentaires comme quoi des gens n'ont pas aimé, cela dit, je la trouve parfaitement justifiée, et à moi, elle me plait. Plusieurs questions que je me posais ont trouvé leurs réponses (notamment pourquoi ce choix d'ost, et puis plein d'autres en rapport avec l'intrigue principale). L'anime a vraiment su les apporter au fur et à mesure, sans que ce soit des révélations qui s'enchaînent et qui te bourrent le crâne parce qu'il reste 1 épisode avant fin. Ce dernier lève un voile quand même important sur les intentions initiale de notre tandem de garçons.

Quand on y pense, ce n'est pas un anime avec des dizaines et des dizaines de personnages, on ne s'est pas éloigné du sujet, leur apparitions étaient justifiés. Il y a juste peut-être une ombre au tableau que j'ai pas capté (c'est pour ça qu'il faudrait prendre le temps de regarder à nouveau tout ça), c'est le rôle que jouent les américains dans cette histoire.

L'explosion de la bombe atomique était très belle, et voir un Nine aussi... comment dire, impressionné ? Rêveur ? Comme un garçon qui voyait enfin la chose qu'il attendait tellement. Je ne sais pas si j'ai vraiment tout compris à l'histoire en fait. Mais tout me semble clair quand je regarde ce dernier épisode. Selon moi, destiné à mourir, ils voulaient ouvrir les yeux à la police sur ces expériences faites sur les enfants, mais je pense donc aussi que Nine voulait vraiment voir quelque chose de beau, un souvenir peut-être d'Islande, et ses aurores boréales. C'était un caprice on va dire. Même Five, qui était un personnage que je détestais, j'ai été triste de la voir mourir.
Parce que cette dernière vision d'elle est très touchante :

Image
Terminer sur ces trois adolescents, c'était très émouvant, on peut enfin les voir faire autre chose que préparer une autre bombe. Je suis contente de constater qu'il y a bien eu quelque chose entre Twelve et Risa (la scène où tous les deux sont enfermés dans la grande roue est juste magique).
Et j'ai pleuré, parce que je savais qu'ils allaient bien finir par mourir comme tous les autres enfants et comme Five. Mais la mort de Twelve, c'était vraiment pas possible à accepter pour moi. La réaction de Nine était juste "wow" (et là, pouf, j'ai commencé à pleurer). Les derniers mots qu'il prononce aussi. D'ailleurs, quand il meurt/ferme les yeux, on peut voir 3 oiseaux. Je pense qu'ils font référence à nos trois enfants survivants, Twelve, Nine et enfin l'oiseau blanc, Five. (bah oui, il y a des oiseaux souvent dans les rêves de Nine, l'envie de s'échapper, tout ça tout ça, voilà ce que j'en pense).

Risa, dans ce groupe, c'est la personne qui va être capable de se souvenir de tout, parce que personne ne se souvient d'eux, les enfants sans nom :choupi: . Et enfin, finir sur cette musique, ces bruits de la nature, ces oiseaux, c'est juste beau. On dirait un film.

Bien sûr, ce spoiler, c'est ce que moi j'en retire de toute cette trame, si ça se trouve, j'ai très mal compris. Mais comme ça, je suis satisfaite.

Définitivement un des meilleurs animes que j'ai vu, court certes, mais qui a réussi à me faire sourire, à me prendre aux tripes, à me faire peur, et à m'émouvoir. Ainsi nous ne sommes pas dans la répétition. C'est une histoire qui sort des sentiers battus (je ne suis généralement pas fan de ce genre à la base, mais certains animes retiennent mon attention). D'autant plus que la réalisation est quasi parfaite, je le conseille.
S'il sort en DVD je l'achèterais pour regarder tout ça à nouveau, encore un grand merci à Wakanim pour cette découverte !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Retourner vers Anime licenciés