[Sondage] Tes critères principaux pour choisir un drama

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Quels sont tes critères principaux pour choisir un drama ?

Son synopsis prometteur
3
25%
La présence de ton acteur / actrice fétiche
3
25%
Son pays de production
0
Aucun vote
Son année de production
0
Aucun vote
Son staff technique
0
Aucun vote
Les conseils des autres dramaphiles
1
8%
Une base de données de drama
1
8%
Son ou ses genres
3
25%
D'autres critères (préciser)
1
8%

Nombre total de votes : 12

[Sondage] Tes critères principaux pour choisir un drama

Messagepar Nico Robin » Mer 30 Oct 2013 13:22

Quels sont tes critères principaux pour choisir un drama ?

Lorsqu'on choisit un drama à regarder, il existe très certainement un ou plusieurs critères qui nous font davantage pencher que d'autres.

Qu'il s'agisse de son synopsis prometteur ou de la présence d'un acteur / actrice que l'on apprécie, les raisons peuvent être diverses. Et comme je suis curieuse, je voulais connaître celles que nos dramaphiles du club ont.

Tu peux sélectionner jusqu'à trois critères différents. N'hésite pas à expliquer tes choix. ;)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Tes critères principaux pour choisir un drama

Messagepar Luthien » Mer 30 Oct 2013 19:20

Dur de choisir ! xD

Le synopsis est essentiel pour moi. Bien que je regarde un peu tout, si ça paraît vraiment quelque chose d'alambiqué, je ne pense pas regarder. ^^

Genre : je veux de la romance ! o/

Et pour mes acteurs et actrices favoris ! :D Même si je ne suis pas spécialement pressée de voir ces drama-là, ce sera forcément fait un jour.

Pour ce qui est des autres choix :
J'aurais bien mis pays d'origine car je me tourne plus naturellement vers les k-drama mais je regarde aussi des j-drama et t-drama.
Pour l'année, je regarde souvent des choses récentes (question qualité d'images) mais j'aime aussi voir des choses plus anciennes.
Je m'intéresse très peu au staff technique.
Je lis beaucoup d'avis sur les drama et j'en ajoute fréquemment à ma wish. ^^

En autre critère qui a beaucoup d'importance pour moi : le nombre d'épisodes ! Dès que ça dépasse les 20, j'ai du mal à me lancer dedans.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Ven 1 Nov 2013 14:00

Oui, j'avoue que ce n'est pas facile de ne choisir que trois critères. Mais faut faire un choix. XD

Pour ma part, j'ai sélectionné :
- La présence de mon acteur / actrice fétiche : c'est vraiment l'un de mes critères principaux car en général, je connais ses talents et ça me fait plaisir de le ou la retrouver.
- La BDD de drama : MDL c'est vraiment l'endroit que je consulte le plus souvent pour repérer de nouveaux drama. Certes, ils n'y sont pas tous chaque fois étant donné que c'est collaboratif. Souvent, je clique sur un de mes acteurs adorés pour voir ses drama, anciens ou futurs.
- Son ou ses genres : comme toi, il me faut de la romance. XD Mais, plus globalement, je regarde rapidement les différents genres du drama pour voir si ça pourra me plaire.

Luthien a écrit:Le synopsis est essentiel pour moi. Bien que je regarde un peu tout, si ça paraît vraiment quelque chose d'alambiqué, je ne pense pas regarder. ^^

J'avoue que je ne regarde pas beaucoup de quoi parle un drama, sauf quand je dois faire une fiche lol. Jpréfère être complètement surprise et embarquée dans le récit que de me laisser influencer par un résumé. D'autant que certains sont très spoilants, et je n'aime pas.

L'année ne me dérange pas trop mais c'est surtout pour trouver comment les regarder que cela devient plus compliqué, avec les anciens drama. Cela dit, j'ai bien envie de découvrir plus d'anciens drama du début des années 2000 (avant, je pense que c'est un calvaire de les trouver).

Tout comme toi, j'opte plus volontiers pour des k-drama, mais après, de temps en temps si ça me dit bien, je me tourne vers d'autres horizons.

Concernant le nombre d'épisodes, je pense que le seuil psychologique est celui des 100. XD Après, tout dépend du type mais il est vrai qu'une mini série (j'entends par là les drama qui sont diffusés à 22h en semaine) dépassant plus de 20 épisodes, a tendance à s'essouffler au bout d'un moment, à moins que les scénaristes parviennent à le faire durer.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar korr » Ven 1 Nov 2013 19:41

Alors mes critères pour faire un choix :

- En premier lieu, je lis le synopsis pour voir s'il m'attire dans ses filets. Si le synopsis n'est pas assez clair, je cherche les résumés des épisodes aussi.
- Ensuite, je peux aussi choisir en fonction du genre. Du sentai, je prends peu importe l'histoire parce que c'est du sentai et les scène de Henshin (transformation), je kiffe à mort. De la comédie, j'aime aussi et plus c'est bête, plus j'en rafole. De la romance, ça m'intéresse aussi. Il y a une midinette tapie au fond de la limace XD.
- Autres critères : le titre du drama. Un titre classe ou alambiqué ou drôle ou très long... bref un titre qui me fait lever mon sourcil droit ou écarquillé les yeux, je prends ! Il y a aussi la MV de chanson. Sur YouTube, j'aime bien écouter des musiques au pif et parfois je tombe sur quelque chose qui provient d'un drama et là, je finis par jeter un oeil.

Le critère acteur ou actrice, ce n'est pas possible car j'ai une mémoire de limace et je ne retiens que très rarement les noms (j'ai fini par retenir certains à force d'en entendre parler). Et puis comme je m'attache plus aux personnages qu'aux personnes qui incarnent les rôles, je ne m'en préoccupe pas.

Le pays d'origine m'importe peu même si je n'ai vu que 2 drama coréens en fait (et encore le 2e, je l'ai pas encore terminé). Sinon, il est vrai que le nombre d'épisodes peu paraître insurmontable. Mais, je me dis que si j'ai regardé des animes de plus de 200 épisodes, je pourrais bien tenter les drama très longs. Ce qui n'est pas encore arrivé pour l'instant XD. Un problème de disponibilité et d'opportunité...
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message