[K-drama] To The Beautiful You

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[K-drama] To The Beautiful You

Messagepar Nico Robin » Sam 18 Aoû 2012 22:17

To The Beautiful You

Tombée sous le charme d'un jeune athlète sud-coréen de saut en hauteur, la jeune Goo Jae Hee décide de s'inscrire dans le lycée où celui-ci étudie. Seulement il s'agit d'un établissement n'accueillant que les garçons. Qu'à cela ne tienne, elle se fera passer pour tel ! C'est donc avec les cheveux coupés courts, une bande pour cacher sa poitrine et des vêtements moins féminins que Jae Hee quitte les États-Unis pour le rejoindre. Toutefois, si quelqu'un découvre sa réelle identité, l'expulsion n'est pas loin. Et elle n'a pas fait tout ce chemin pour ça. Comment s'en sortira-t-elle ? Parviendra-t-elle à se rapprocher de son athlète fétiche ?

Source : Nico Robin

Mon avis

Ces temps-ci on surfe véritablement sur les remake et autres adaptations de shôjo japonais en drama (autre que japonais). Hana Kimi n'y a pas fait exception. Après une version taïwanaise, voici venir la coréenne. Plus récente, elle m'attire forcément davantage ! Deux épisodes sont sortis, et je n'ai pu m'empêcher de les voir tous les deux, d'un coup. Pourtant les commentaires peu encourageants et méfiances de la part des amateurs de drama sont assez présents sur la toile. Comme Jae Hee ça ne me démonte pas parce que j'ai décidé que je VERRAI ce drama !

Cela fait pas mal de temps que j'ai lu le manga, donc certains éléments m'échappent un peu. Du coup voir cette version me permet de me remettre dans le bain. On voit quand même quelques modifications mais elles ne m'ont pas trop choquée. D'autant que j'aime bien qu'une histoire soit à la fidèle mais sache à bon escient s'en détacher.

J'aimerais pour le moment parler de la réalisation en elle-même. Les plans sont vraiment bien filmés avec de belles couleurs. On en prend plein les mirettes. De même que la bande son est des plus agréables. Je suis déjà fan de la piste intitulée Stand Up de J-MIN. C'est d'ailleurs cette chanson que l'on entend dans les différents trailers du drama.

Maintenant, concernant l'histoire en elle-même, je la trouve très intéressante. Pour le moment le rythme est très vivant avec presque aucun temps mort pendant lesquels on pourrait s'ennuyer. Jae Hee arrive vite dans son lycée et est très rapidement confrontée à sa nouvelle vie. Et on ne peut pas dire qu'elle soit très appréciée. Dès son premier jour ses camarades lui annoncent la couleur en lui proposant un défit : aller chercher la balle de tennis du chien (qui ne supporte pas les hommes et se montre très menaçant). D'autres blagues sont aussi au rendez-vous. Heureusement, elle peut compter sur le footeux de la classe : Eun Gyeol. Quant à son camarade de chambrée, Tae Joon, celui-ci ne se montre pas réellement amical au départ. D'ailleurs ça ne le dérange absolument pas de le virer à coup de sabots de sa chambre. Il semble toutefois davantage s'ouvrir à Jae Hee...
On voit donc que nos personnages ont beaucoup de charme avec une personnalité clairement identifiée. Jae Hee est une fille avec de la volonté et un but qui la pousse à se travestir. Quant à Tae Joon, il représente le jeune homme calme, sombre et qui cache un passé plutôt triste. Bah oui à quoi sert d'être beau ténébreux sans le côté torturé qui va avec ? J'exagère un peu, mais je ne suis pas loin. Je trouve d'ailleurs que Minho parvient à bien retranscrire cela dans son jeu. Après, je sais qu'il y a quelques polémiques sur le choix d'idoles pour interpréter des personnages de drama. Pour ma part, je jugerai en temps voulu mais je pense que pour le moment on a un jeu sympathique.
Après on a Eun Gyol l'adjuvant sympathique, le bon copain, toujours prêt à remonter le moral.
D'ailleurs si l'on se souvient bien, c'est celui qui pense qu'il est homosexuel, croyant vraiment fort que Jae Hee est un garçon.

En plus de ces trois personnages, on a également une jolie galerie de protagonistes avec leur personnalité : le chef du dortoir des tigres (je crois XD), l'infirmier scolaire avec la tête rasée lol, le gars qui n'arrête pas de faire des "blagues" à notre héroïne...

Pour le moment, le drama s'annonce très accrocheur et passionnant. L'humour est présent de façon adéquate, j'aime beaucoup.

Et toi, est-ce que To The Beautiful You te tente ?

Image

Titre : 아름다운 그대에게 (Areumdaun geudaeege) / To The Beautiful You
Adapté du manga : Parmi eux de NAKAJO Hisaya
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Comédie, Amitié, Vie scolaire, Sport
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2012
Drama lié : [J-drama] Hanazakari no kimitachi e

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: To The Beautiful You

Messagepar Shirubi » Jeu 23 Aoû 2012 17:52

J'ai enfin pu voir les deux premiers épisodes. Globalement j'ai trouvé ça sympathique à regarder.

Je vais d'abord commencé par son gros point fort : son OST. J'aime beaucoup les chansons présentes tout au long du drama, cela donne encore plus de charme à la série. Personnellement, dans les trailers j'accrochais déjà à Stand Up. En même temps, avec autant de chanteurs sous la main, normal d'avoir un fond musical qui suit !

Sinon la première scène de l'épisode 1 où on voit Tae Joon sauté aux JO hum moyen ... ça se voit un peu que cela a été tourné séparément. Bref normal, mais le montage est pas terrible sur ce coup.
En tout cas, les couleurs du lycée flashent o_O on en prend plein les yeux entre le rouge et jaune des casiers et la couleur des dortoirs, ça se voit que c'est neuf. Enfin ça montre que l'école est moderne et joli.

Globalement, j'ai aimé mais il manque quelque chose. Je n'ai pas été totalement captivée, certes il n'y a pas de temps mort donc cela ne vient pas de ce côté là. C'est pas l'histoire non plus puisque j'ai accroché au J-drama. Nan pour moi, il y a un petit hic au niveau des acteurs ... ils jouent bien mais j'ai l'impression qu'ils leurs manquent le petit grain de folie. Cela fait trop professionnel, trop carré. Bon c'est peut être que le début ... à voir
Oh Nico, certains se plaignent du casting ? Ben pourtant les rôles principaux n'ont pas été choisi par les fans ?

Ah oui, sinon il y a une scène où j'ai bien bavé :
Celle de la piscine ! Whaa tous ses BG réunis !! :kawai:

Bon j'attends de voir la suite mais pour l'instant j'ai un peu mon petit chouchou Eun Gyeol. C'est le seul qui m'intéresse vraiment, je le trouve trop choupi ! *o* J'ai hâte de voir sa phase délirante ! Sa petite bouille m'avait séduite dans les trailers ... et je me suis rendue compte qu'en fait cet acteur Lee Hyun-woo, c'était celui que j'aimais bien dans le drama God of Study. Bennn je le trouvais déjà très chou à cette époque. Donc je suis contente de le retrouver dans ce drama, je suis sûre qu'il sera très bien dans le rôle de Eun Gyeol.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Jeu 23 Aoû 2012 19:08

Je me doutais que ce serait ton avis que je lirais x)

Shirubi a écrit:Je vais d'abord commencé par son gros point fort : son OST. J'aime beaucoup les chansons présentes tout au long du drama, cela donne encore plus de charme à la série. Personnellement, dans les trailers j'accrochais déjà à Stand Up. En même temps, avec autant de chanteurs sous la main, normal d'avoir un fond musical qui suit !

C'est sûr que c'est le premier point fort de la série ! J'ai hâte d'entendre les autres pistes de l'OST. Onew des SHINee y participe. Sa ballade s'intitule In your eyes. Je la découvre en même temps que je te poste ce commentaire XD
De toute façon ils auraient tord de ne pas se servir de leurs artistes.

Sinon la première scène de l'épisode 1 où on voit Tae Joon sauté aux JO hum moyen ... ça se voit un peu que cela a été tourné séparément. Bref normal, mais le montage est pas terrible sur ce coup.

Tiens, j'ai pas été choquée par la scène ou son montage XD C'est surtout très flashy niveau couleur, ça fait un peu faux mais c'est marrant.

En tout cas, les couleurs du lycée flashent o_O on en prend plein les yeux entre le rouge et jaune des casiers et la couleur des dortoirs, ça se voit que c'est neuf. Enfin ça montre que l'école est moderne et joli.

Je pense que ça montre également que c'est une école d'élite (dans le sens d'excellence). J'aimerais bien étudier dans un cadre pareil, en plus les chambres sont classes. Dans le manga, elles ne semblaient pas être si belles lol.

Oh Nico, certains se plaignent du casting ? Ben pourtant les rôles principaux n'ont pas été choisi par les fans ?

En fait sur les taux d'audiences faibles, j'ai vu un article de soompi france et des commentaires assez sévères quant au choix des acteurs.

Pour la scène de la mort qui tue :
En plus ils sont tous en costard *___*

D'ailleurs comme nous sommes jeudi, les épisodes 3 et 4 sont out. J'attends la version sous-titrée du 4ème épisode pour me dévorer la suite XD
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Ven 24 Aoû 2012 11:19

Nico Robin a écrit:

En fait sur les taux d'audiences faibles, j'ai vu un article de soompi france et des commentaires assez sévères quant au choix des acteurs.

Ouais jviens d'aller les lire, surtout que les taux d'audience ont encore diminué. Bizarrement le seul qui a l'air de bien s'en tirer c'est Lee Hyun-woo, ah c'est pas pour rien si c'est mon petit chouchou depuis quelques jours ! Bref je m'égare là ... nan mais d'un autre côté un casting qu'avec des idoles ça a aussi des conséquences. Ils se débrouillent bien mais ils manquent le petit truc qu'ont les acteurs, enfin pour moi ! lol
Bon après, faut pas non plus les plomber les pauvres, déjà que les audiences ne suivent pas, d'ailleurs je suis sûre que la SM Entertainement cela ne doit pas être gai chez eux ... lol Puis bon quand je vois Bridal Mask en face avec 19 % normal que To the beautiful you se fasse bouffer ! Même moi si j'étais là haut je materais Bridal Mask, c'est plus mon style. Donc cela joue aussi !

Ah oui cette scène ! *o* Ils étaient trop beaux d'ailleurs :
Eun Gyeol m'a fait trop rire quand il dansait !

J'attends ton avis pour la suite ! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Nico Robin » Ven 24 Aoû 2012 19:47

Oui mais pour Lee Hyeon Woo c'est normal car c'est un acteur qui a fait des apparitions précédentes dans des rôles secondaires (genre le personnage principal en plus jeune dans Man of the Equator par exemple) XD
Pour les audiences c'est totalement normal comme on en avait parlé. Gaksital en est dans ses derniers épisodes et avait débuté de manière très confortable aussi. Clair qu'on ne peut pas prévoir ce qui fera un succès ou pas et surtout si en plus le drama est allongé, comme c'est le cas avec Gaksital.
Soit dit en passant, je te le conseille aussi XDDD

Ouais chez la SM Entertainment ils doivent s'arracher les cheveux ^^'
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Jeu 30 Aoû 2012 19:00

Je viens de regarder l'épisode 3 et 4 cet aprem et franchement je les trouve mieux que les deux précédents. Bon il manque toujours mon petit grain de folie ! *la fille ultra difficile*

Humm que dire, je me suis marrée comme une folle à cause de Eun Gyeol. Il me fait trop rire avec ses réactions puis il est juste trop chou ! :kawai: J'adore son style vestimentaire. Dans l'épisode 3, au début il a des chaussures, whaa ça claque !
J'ai particulièrement adoré deux scènes avec lui :
Quand il se prend le poteau dans la face. Son nez qui se met à saigner lol Et l'autre : ben à quoi tu pensais donc ?! Mdr on se le demande !

Quand il demande "gay" sur son téléphone et que ça dit "joyeux" XDD Après, il s'imagine marier avec Jae Hee, j'en pouvais plus. Puis le cadre du mariage en fond derrière, mdrr :lol: limite j'en pleurais de rire ! Ah il a une sacrée imagination !

Sa relation avec Han Na me fait trop rire. J'aime bien leur dialogue. Cela pimente la série ! ^^
Quand elle lui fout des coups sur la tête, j'en pouvais plus. De un, de deux ... puis après il rejoint sa grand-mère dans l'autre monde. Elle qui lui dit : "c'est pas encore ton heure, repars !"
De retour, il se reprend un coup par Han Na. Il repart dans l'autre monde et sa grand-mère : "Je t'ai dit que c'était pas le moment !" Puis il se réveille dans le lit avec tous les autres, mais Han Na trouve rien d'autre de mieux que de lui refoutre un coup ! mdrrr le pauvre !

Ah jsais pas pourquoi mais je les vois bien ensemble ces deux là XD Ils font couple !

Sinon pour Hae Jee et Tae Joon :
Bon ça y est il sait que c'est une fille, héhéhé ça promet !

Ah j'ai hâte de voir la suite, notamment à cause de Eun Gyeol ! lool
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Messagepar Cloé » Sam 6 Oct 2012 11:37

Je suis actuellement entrin de le regarder et j'accroche bien ^^ je pense que cette version me plait plus que l'autre ...le scénario est assez différent donc il y a de nouvelles scènes ,je prefere les acteurs de la version K à la version J :)Sulli est vraiment trop chou :choupi:

je me souviens bien en effet de la scene de la piscine :mdr: comment oublier ...

je repasserai pour la suite :kawai:
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Sam 13 Oct 2012 17:36

Ah ! Contente de voir que tu apprécies également cette version ^^
Pour ma part, je ne connais que celle-ci et je souhaitais visionner la japonaise de je sais plus quelle année. Finalement, j'ai d'abord vu la coréenne lol.

Là je viens de terminer la série et du début à la fin, j'ai été enchantée. Bien sûr certains passages sont un peu moins passionnants que d'autres. J'ai eu des moments d'émotion en regardant les derniers épisodes, surtout le 15 qui reste l'un des meilleurs pour moi.
Le jeu de Minho ne m'a pas semblé foncièrement mauvais ni celui de Sulli. Après je pense qu'il faut être indulgent. Ils ont sûrement eu des cours mais c'est pas quelque chose que tu apprends comme ça en peu de temps.
Par contre l'acteur qui joue Eun Gyeol est très doué. Il a su donner à son personnage une dimension intéressante.

Quant au fond globalement l'histoire diffère sur quelques points et se modifie sur d'autres. Je n'en ai pas été choquée plus que ça. Puis j'ai lu le manga y a trois-quatre ans, donc mes souvenirs restent trop vagues pour faire une comparaison recherchée.

Seul petit reproche que je pourrais faire et qui m'empêche en plus de mettre sur MyDramaList un 5/5 c'est la romance.
Elle est certes très mignonne et belle, mais dans mes souvenirs du manga, celle-ci était plus prononcée. Là cela reste très timide et trop chaste. XD
Nico Robin

Messagepar Cloé » Mer 31 Oct 2012 17:23

Je reviens sur mes arguments --' ca fait 2 semaines que j'arrive plus à avancer ....je sais pas pourquoi :attend: je suis vers l'episode 5 et je sais pas, ca m'enchante plus comme au debut,peut etre le scénario répétitif comme j'ai deja vu une autre version? je sais pas si je dois continuer ....
Image
Cloé

Messagepar Nico Robin » Ven 2 Nov 2012 18:39

Effectivement c'est délicat car certains épisodes sont un peu moins passionnants que d'autres. Tu as vu l'épisode 5 ou non ? ^^ Enfin, plutôt où en es-tu ? XDD

L'épisode 6 est bien mieux déjà. ^^
Nico Robin

Messagepar Cloé » Ven 2 Nov 2012 22:26

Je sais plus le 4 ou 5 je crois
Image
Cloé

Messagepar Shirubi » Mar 6 Nov 2012 15:20

Je l'ai finis hier aprem. Que dire dessus, à part que j'ai un avis mitigé. J'ai bien aimé certains passages mais d'autre m'ont gravement ennuyée. Donc je comprends un peu Cloé.

Personnellement, sans Lee Hyun Woo (qui joue Eun Gyeol), j'aurais lâché le drama. Je l'ai trouvé excellent et trop mimi :kawai: . C'est vraiment un acteur que j'ai envie de suivre.

Pour Sully et Minho, hum Nico tu n'as pas tort. D'ailleurs, je vais prendre un autre exemple : Donghae de Super Junior. Il a tourné un drama en même temps qu'eux et est de la SM Entertainment. Ben même s'il a un peu d'expérience de tournage, j'ai appris que sur le plateau de tournage il n'arrêtait pas de dire : "je veux m'améliorer en tant qu'acteur alors apprenez moi !" à un autre acteur plus âgé. Cela faisait rire tout le monde mais il était sérieux. Du coup, il a appris beaucoup mais comme il dit "il en apprendra toujours sur ce métier". Donc je pense que ceci doit s'adresser aussi à Sully et Minho. Je pense que cette expérience a du les aider à s'améliorer. Certes, ils sont moyens mais bon ils ont fait de leur mieux je pense. Après ils sont peut-être plus doués en chant ou autre.

Je suis d'accord avec Nico, l'épisode que j'ai préféré est le 15.
J'ai même versé ma petite larme pour Eun Gyeol à la fin de l'épisode. De toute façon, j'ai versé deux fois ma petite larme dans ce drama mais que pour son perso. La deuxième fois c'était à l'épisode 10 quand il n'est pas sélectionné pour l'équipe national. Le pauvre ! Surtout quand il dit dans l'épisode 11 (après voir vu Jae Hee) "Je préfère que ce soit toi qui sourit plutôt que moi!" rrroooh pauvre chou :kawai: T'as juste envie de lui faire un câlin xD.

Pour la fin, elle se rapproche de la version japonaise. Cela se passe quasiment de la même façon.

Sur la fin :
J'ai adoré la coupe de Eun Gyeol dans la vidéo *Q* trooop beau ! Je disais même devant l'écran "Attend mon petit chou, j'arrive !" N'empêche comment elle a pu laisser un chou pareil ... bon c'est vrai que Tae Joon est pas mal. xD

Globalement, c'est sympa mais sans plus. Par contre, l'OST est une tuerie !!

Cloé : C'est normal d'avoir envie de décrocher. Tu n'as pas un acteur / perso que tu aimes dedans ?
J'ai vu aussi la version japonaise et on va dire que même si la trame est la même, il y a moins de "délires". C'est plus la relation Tae Joon / Jae Hee qui est mise en avant. Du coup, si tu n'accroches pas trop à eux c'est un peu normal.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Retourner vers Drama shôjo