[K-drama] The Greatest Wedding

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] The Greatest Wedding

Messagepar Luthien » Sam 24 Jan 2015 19:57

The Greatest Wedding

Cha Ki Young est une présentatrice respectée. Elle s’est hissée au sommet grâce à son travail acharné. Lorsqu’elle tombe enceinte sans être mariée, elle risque de tout perdre.
Source : Luthien

Mon avis

Cha Ki Young est devenue une présentatrice respectée et appréciée par le pays. Mais pour en arriver là, elle a dû se battre. Vivant dans un monde masculin, elle affronte sans cesse les hommes, à commencer par son sunbae Jo Eun Cha. C’est donc une femme forte. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle décide de garder son enfant et de l’élever seule. Figure publique, elle va se battre pour garder sa position. Après de multiples péripéties, elle parvient à la conserver.
Et là, crise maternelle. Elle ne peut laisser son enfant seul. Après tout ce qu’elle a subit, tous ses combats, elle abandonne tout ! Après une éclipse temporelle, là voilà de retour, subvenant tant bien que mal à ses besoins mais prête à revenir sur le devant de la scène. Et là, elle n’est pas capable d’agir seule. Elle enchaîne les crises de larmes et paraît pitoyable, vraiment très faible.


Jo Eun Cha est un homme manipulateur. Sunbae de Ki Young, il a dû quitter son poste de présentateur suite à un scandale. Il implore son aide afin de revenir. Elle n’est pas prête à le lui accorder mais lorsqu’il apprend sa grossesse, il utilise ce moyen à son avantage. C’est un personnage excessif, dans ses actes et ses réactions. Il agit dans son intérêt. Il n’a pas peur du ridicule – n’oublions pas cette scène dansée – s’il peut obtenir ce qu’il veut. Il ne change pas vraiment dans le drama. Même s’il agit plus gentiment à la fin, il le fait pour son bénéfice.

Park Tae Yun a fui l’atmosphère oppressante de sa famille. Il voyage et apprend à cuisiner. Attiré par Ki Young, il développe une relation avec elle mais ne considère pas le mariage, préférant s’amuser. Lorsqu’elle tombe enceinte, il est toutefois prêt à prendre ses responsabilités. Toutefois, rien ne se passe comme prévu. Sa famille très autoritaire et patriarcale impose à Ki Young d’abandonner son travail ce qu’elle ne peut se résoudre à faire. Ils se séparent alors mais Ki Young décide de garder le bébé tout en déchargeant Tae Yun de tout responsabilité. Il n’accepte cependant pas leur rupture. Il fait caprice sur caprice. Très brusque, voire violent, il fait de grandes crises et se comporte comme un gamin. Il ne peut jamais avoir une conversation calme avec Ki Young et lui avouer ce qu’il ressent réellement. Il est amoureux d’elle – ou tout du moins la veut pour lui – et ne veut pas la perdre. Mais plutôt que de tout lui dire, il veut la faire souffrir. Il se marie alors avec Hyun Myung Yi.

Hyun Myung Yi est un autre personnage antipathique. Interne où travaille Ki Young, elle ne recherche qu’un mari riche pour vivre à ses dépends. Tombant enceinte de Tae Yun, elle peut ainsi l’épouser. Il n’est aucunement question d’un mariage d’amour entre eux et tous les deux en ont conscience. Malgré son mariage, elle est loin d’être heureuse. Sa belle-famille est très difficile à contenter et son mari n’est jamais là. Elle n’est toutefois pas à prendre en pitié, c’est ce qu’elle a souhaité.
Et pour rester dans cette famille, elle envisage même d’enlever l’enfant de Ki Young qu’elle élèvera comme le sien.


Mais la palme du personnage le plus horripilant revient au père de Tae Yun : Park Kang Rok. Qu’il est détestable ! Très autoritaire, tout doit aller dans son sens. Il n’accepte pas que Tae Yun soit un cuisiner et souhaite qu’il devienne un hommes d’affaires comme lui ou qu’il est du moins des responsabilités. Pour lui, la femme reste à la maison et s’en occupe. Elle n’a pas le droit à la parole non plus. La moitié du temps, il est en train de s’étouffer parce que quelque chose ne lui plaît pas. Oh, Ki Young veut garder son travail ! Oh, Tae Yun a mis une femme enceinte. Oh, Ki Young n’a pas été virée comme il le voulait. Bref. Au vu l’atmosphère familiale, cela se comprend que Tae Yun soit devenu ainsi.

Je crois que je n’ai jamais vu un drama avec autant de relations amoureuses dysfonctionnelles. o.o

Ki Young et Tae Yun. Tae Young et Myung Yi. Eun Cha et Ki Young. Mais il y en a aussi d’autres ! Une amie de Ki Young, Na Yun Hee, n’a plus de relation physique avec son mari, Choi Il Joong. Lorsqu’elle apprend qu’il la trompe, elle demande le divorce. Ils cohabitent ensuite sous le même toit, avec leur fille et l’amante de son ex-mari. Yun Hee rencontre un autre homme Kim Joon Young. Tous les deux s’apprécient beaucoup. Mais cela se termine n’importe comment. o.o Joon Young voit des femmes plus jeunes (la trompe-t-il ?) et Yun Hee se remet alors avec son ex-mari. Et l’amante de Il Joong porte plainte pour liaison. No comment. Autre relation improbable : Park Sun Nyeo et Peter. La première, âgée d’une quarantaine d’année, est une femme qui n’a jamais connu de relation amoureuse. Elle est la sœur de Tae Yun et comme lui bien que moins prononcé, sa personnalité est un peu extrême. Peter est un homme d’environ 25 ans. Tous les deux entament une relation pour des raisons très superficielles. Il est beau, jeune et prêt à rester avec elle. Elle est riche. Et les voilà prêts à se marier pour ces raisons.


The greatest wedding était un drama intéressant sur le papier, avec de bonnes idées à exploiter : la naissance d’un enfant hors mariage, la société patriarcale, la place de la femme dans la société coréenne…mais qui ne les pas assez bien exploitées. Il les aborde plutôt bien dans l’ensemble mais il y a trop d’éléments qui les parasitent. Malgré des choses à redire, le drama démarre bien. Malheureusement, la suite l’est moins. Les conflits sont longs et extrêmes et les personnages deviennent tous horripilants (enfin la plupart l’étaient depuis le début).

Image

Titre : 최고의 결혼 / Greatest Wedding
Éditeur VF : Non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Drame
Nombre d'épisodes : 16/16 (Terminé)
Durée : 60 mintes
Année : 2014


I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Âge: 27
Inscription: Ven 3 Mai 2013 10:37
Localisation: France
Sexe: F
Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Retourner vers Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 1 invité

cron