43 views 0 comments

Throwback Thursday : ce n’est pas ce que j’attendais…

by on8 juin 2017
 

Nous avons décidé de participer à un nouveau rendez-vous livresque dont nous avons trouvé le concept intéressant : le throwback thursday.

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

 

Le thème de cette semaine est : ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui nous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception)

Sailor Moon - Pretty Guardian

J’ai choisi de te parler d’une grosse déception que j’ai eue il y a quelques années avec la lecture du premier tome de Sailor Moon.

La série venait d’être ré-éditée chez Pika. J’étais passée à coté de la diffusion TV dans les années 90 car trop âgée pour regarder les émissions de dessins animés pour enfants mais pas encore retombée dans la japanimation. Je ne savais donc pas tellement à quoi m’attendre mais au vu de son succès j’étais persuadée d’aimer.

Ce ne fut bien évidemment pas le cas. Je me suis ennuyée et ai même été exaspérée à plusieurs reprises tant l’histoire m’a semblé maladroite. Je n’ai de plus éprouvé aucune sympathie pour les personnages. J’ai eu du mal à terminer le tome 1 et n’ai évidemment pas acheté la suite.

 

Et toi, quel manga shôjo ne s’est pas avéré tel que tu l’attendais ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response