125 vues 0 commentaires

Throwback Thursday – Couverture printanière

par le26 mars 2020
 

L’hiver est passé tellement vite que nous voilà déjà au printemps ! C’est d’ailleurs le thème de cette semaine à l’occasion du Throwback Thursday.

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Books, puis repris par Carole de Mybooks depuis avril 2019, pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente, au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine, Carole fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

Le thème de cette semaine est : Couverture printanière

Jardin secret tome 1

Jardin secret tome 1

Parmi les shôjo que j’ai lus récemment, je me souviens d’un titre en particulier pour cette thématique : Jardin secret et plus particulièrement son tome 1. Sorti l’année dernière, je l’avais acheté directement sur le site de l’éditeur pour pouvoir bénéficier du marque-page végétal à planter. *rires* Je commence à radoter puisque c’est une anecdote que j’ai déjà racontée dans notre top 10 des découvertes de l’année 2019.

Je n’ai pas encore continué cette série mais le début m’a tout à fait charmée. Ce shôjo est super doux et tendre comme un petit bonbon. En cela, la couverture annonce bien le côté tendre et délicat de l’histoire qui nous est contée. Notre duo héroïne/héros est fort sympathique. Akira fait d’ailleurs partie de mes derniers coups de cœur bishie de ces derniers temps. Un personnage masculin attentionné, doux et gentil, ça fait du bien ! Ça me change des tsundere.

Jardin secret, ça parle de quoi ?

Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret » : il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui.
Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher… (Source : Kana)

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre