45 views 0 comments

Throwback Thursday – Dernière lecture de 2017

by on27 décembre 2018
 

Ma dernière lecture shôjo de 2017 ? Facile de m’en souvenir, il suffit de regarder mes bilans de lecture !

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente, au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ?

  • De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler,
  • De faire découvrir des livres à nos lecteurs,
  • De se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

Le thème de cette semaine est : ma dernière lecture de 2017.

Card Captor Sakura - Clear Card Arc tome 1

Le premier tome de la suite du shôjo Card Captor Sakura

J’adore écrire des bilans, que ce soit pour mes lectures ou mes visionnages. Faire un retour sur le mois passé ou l’année écoulée est toujours intéressant : voir notre rythme, nos objectifs accomplis… J’ai donc regardé mes bilans de l’année dernière pour trouver ma dernière lecture de 2017. Elle date de décembre et elle a marqué le commencement d’une nouvelle série : Card Captor Sakura Clear Card Arc.

J’ai retrouvé avec joie l’univers de Card Captor Sakura. Si Sakura est désormais collégienne, les personnages n’ont guère changé. Sakura peut toujours compter sur sa famille et ses amis. Ce premier tome permet de retrouver tous les personnages marquants même si certains ne sont que brièvement aperçus. Les CLAMP ravivent avec succès nos souvenirs. Sakura est toujours pleine d’énergie et en retard. Elle se chamaille comme d’habitude avec son frère Tôya qui veille néanmoins sur elle à distance comme son ami Yukito. Tomoyo est toujours pleine de passion pour la vie de Sakura. Eriol est un peu mystérieux, Shaolan incrédule, Kélo gourmand, et ainsi de suite. Bref, les personnages sont les mêmes bien qu’ils aient grandi et c’est un plaisir de les retrouver, ne serait-ce que le temps d’une case !

Cet arc propose une nouvelle aventure : les cartes de Clow que Sakura avaient fait siennes sont devenues transparentes ! C’est reparti pour une nouvelle chasse aux cartes et un mystérieux personnage…ennemi ?

Card Captor Sakura Clear Card Arc, ça parle de quoi ?

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collège ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

Ce récit se place juste après le dernier volume de la célèbre série Card Captor Sakura où Shaolan repart en Chine. 3 ans ont passé mais nos héros sont toujours prompts à relever tous les défis et à combattre un nouvel ennemi énigmatique ! (Source : Pika)

Et toi, quel manga t’évoque le thème de cette semaine ?

 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response