60 views 0 comments

Throwback Thursday – Enquête ou quête

by on15 novembre 2018
 

Place au genre policier ! Thème plus que rare dans les shôjo manga. Tellement rare que ma lecture de cette semaine n’est plus disponible à la vente. Néanmoins, j’étais obligée de t’en parler, tellement le choix était évident pour moi !

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente, au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ?

  • De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler,
  • De faire découvrir des livres à nos lecteurs,
  • De se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

The Top Secret Tome 1

Une couverture franchement moche mais sur laquelle il ne faut surtout pas s’arrêter !

Le thème de cette semaine est Enquête ou Quête (voire les deux)

Le thème me fait penser au genre policier. Là, aucune hésitation. LA référence du shôjo manga policier c’est The top Secret.

Les dessins sont justes magnifiques. Le peach est original. L’intrigue est passionnante. Les personnages sont attachants. Suspense et danger sont bien évidemment omniprésents. La liste des qualités de cette série est vraiment très longue. Et pourtant, le succès commercial n’a pas été au rendez-vous. Je ne saurai trop te conseiller sa lecture si toutefois tu parviens à te la procurer, la commercialisation étant stoppée.

Résumé

En 2050, la police dispose pour ses enquêtes de machines permettant d’explorer la mémoire d’une personne décédée. Ce système permet à la police scientifique de visionner les cinq dernières années de la vie d’une personne, comprendre les raisons de sa mort et bien sûr assister au décès ! Mais en dehors de la prouesse technique se pose pour les agents Maki et Aoki le choix entre respect de la vie privée des gens et résolution des enquêtes... (Source : Tonkam)

Et toi, quel manga t’évoque le thème de cette semaine ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response